Qu'avez vous fait de vos CD ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
Graphen
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2012, 22:37
Localisation : Nantes

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par Graphen »

Bonsoir à tous
Je pense qu'il faut conserver ses CD. On a eu tant de plaisir à les chercher dans les bacs puis, après avoir déchiré le film de plastique qui collait aux doigts due à l'électricité statique, à les déposer délicatement dans le tiroir de son lecteur avant d'appuyer sur la touche Play !
Ils font partie de notre patrimoine culturel tout comme nos vinyles et nos livres.
Il est aussi rassurant de savoir que l'on pourra écouter sa musique préférée même si la divine box internet a rendue l'âme ou que les serveurs du cloud sont partis en fumée comme cette semaine à Strasbourg.
CD5XS-ND5XS2-SUPERNAIT3-Telluriumq Silver2-SonusFaber Minima Amator II- conditionneur secteur Gigawatt PC2 - câbles secteur Gigawatt LC3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par rougerie2006 »

:super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par eric76 »

Pas de démat, donc j'écoute mes vinyles sur ma LP12 et mes CD sur mon CDS :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par La Bastille »

Graphen a écrit : 14 mars 2021, 21:55 Bonsoir à tous
Je pense qu'il faut conserver ses CD. On a eu tant de plaisir à les chercher dans les bacs puis, après avoir déchiré le film de plastique qui collait aux doigts due à l'électricité statique, à les déposer délicatement dans le tiroir de son lecteur avant d'appuyer sur la touche Play !
Ils font partie de notre patrimoine culturel tout comme nos vinyles et nos livres.
Il est aussi rassurant de savoir que l'on pourra écouter sa musique préférée même si la divine box internet a rendue l'âme ou que les serveurs du cloud sont partis en fumée comme cette semaine à Strasbourg.
Je partage ta position. Je n'ai plus de lecteur CD mais je pense y revenir un jour.
J'ai rangé soigneusement tous mes CD
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par GVTahiti »

Moi, j'ai encore 3 lecteurs CD (4, avec le Core !), dont 2 sont branchés et directement opérationnels ... :hehe: :hehe:
Me.de, non, c'est 5 avec le Core ... j'ai encore un vieux shoebox Yamaha qui traîne à Poitiers ... avec le CDX2.2 :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par amothm »

Attends, ce sont les CD dont on s'inquiète ou leurs lecteurs ?
Je suis perdu là...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par melomane »

eric76 a écrit : 15 mars 2021, 14:41 Pas de démat, donc j'écoute mes vinyles sur ma LP12 et mes CD sur mon CDS :mrgreen:
Y'a un post libre de Secrétaire du C VCRSAV à pourvoir si ça t’intéresse :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par GVTahiti »

Pour y prétendre, il suffit d'avoir plus de 4 lecteurs CD et au moins une platine vinyle ... :mrgreen:

Faut aussi être capable de supporter le Président, et là, c'est beaucoup plus compliqué ... faut dire qu'il est quand même un peu particulier, ... pas vraiment représentatif du mouvement, quoi !! ::d

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par radiomir »

Pour ma part cela constitue ma source principale, je continue à en acheter tous les mois...
Et si vous ne savez pas quoi faire de vos cd's, je suis acheteur, en lot, état mint.
La suite en mp... :merci:
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par Gnus »

radiomir a écrit : 16 mars 2021, 10:35
Et si vous ne savez pas quoi faire de vos cd's, je suis acheteur, en lot, état mint.
La suite en mp... :merci:
Avant de t’envoyer un MP, peux tu nous dire quel style de musique écoutes tu ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par radiomir »

Essentiellement classique et jazz, un peu de pop/rock des années 70's mais j'ai déjà une bonne base d'environ 2500 cd's et 1500 vinyles sachant qu'il n'y pas de "doublons"...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 16 mars 2021, 05:18 Pour y prétendre, il suffit d'avoir plus de 4 lecteurs CD et au moins une platine vinyle ... :mrgreen:
Que nenni, il suffit de ne pas écouter de demat !
GVTahiti a écrit : 16 mars 2021, 05:18 Faut aussi être capable de supporter le Président, et là, c'est beaucoup plus compliqué ... faut dire qu'il est quand même un peu particulier, ... pas vraiment représentatif du mouvement, quoi !!
Bon là je peux pas dire le contraire :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par melomane »

radiomir a écrit : 16 mars 2021, 10:35 Et si vous ne savez pas quoi faire de vos cd's, je suis acheteur, en lot, état mint.
Pareil pour moi, mint ou pas ! (par contre une petite particularité, je pourrais pas vous payez, il faudra que ce soit des dons :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par GVTahiti »

Les CDs, j'pense qu'ils sont tous à Tahiti ... par contre, j'dois avoir un stock de vinyles qui prennent la poussière à Poitiers ... cadeau ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par melomane »

Gerald : :amen: (si toute fois ce dernier message m'étais destiné)

Eric la place de Secrétaire n'est plus libre ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre