Qu'avez vous fait de vos CD ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par GVTahiti »

J'ai clicqué sur tes pochettes plastiques et là, la chance :

Cet article ne peut pas être livré à l’adresse sélectionnée.
Veuillez choisir une adresse différente.
Votre adresse de livraison: Polynésie française


Ouf, une corvée évitée ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par S5-Pro »

Ils sont rangés, comme le Cdi, je n'écoute plus que des vinyls depuis plus de 6 ans déjà <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par la feuille »

Vynz100 a écrit : 13 mars 2021, 23:54
J'ai acheté des pochettes plastiques de ce genre pour y glisser le CD et la pochette de devant, et le boîtier plastique est parti à la poubelle (enfin à la déchetterie).
8| je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai déjà "du mal" à retrouver un CD lorsque le nom de l'interprète et de l'album est inscrit sur la tranche du boitier...mais, si on supprime le boitier, ça doit pas être facile de s'y retrouver :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par Vincent04 »

<:) j’ai à peu près 400 CD que j’écoute de moins en moins sur mon lecteur CD/Dac sur lequel est branché mon streamer depuis quelques mois.
En qualité CD les deux lectures se valent, en HIRes le streaming apporte un plus.
Donc j’hésite à changer mon CD/DAC pour un DAC plus haut de gamme mais sans lecteur CD ...
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par Bouarb »

Hello

Cela fait maintenant quelques années que je n’écoute plus du tout de cd, je n’ai même plus de lecteur. Du coup, la plupart des cd sont entreposés au grenier, où ils croupissent dans l’indifférence générale. Je les revendrai volontiers, mais je pense qu’aujourd’hui, la valeur d’un cd est quasi nulle. Aux puces de Saint-Ouen par exemple, autant on trouve encore des boutiques de vinyles, autant le cd a complètement disparu des étals.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par melomane »

la feuille a écrit : 14 mars 2021, 09:17
Vynz100 a écrit : 13 mars 2021, 23:54
J'ai acheté des pochettes plastiques de ce genre pour y glisser le CD et la pochette de devant, et le boîtier plastique est parti à la poubelle (enfin à la déchetterie).
8| je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai déjà "du mal" à retrouver un CD lorsque le nom de l'interprète et de l'album est inscrit sur la tranche du boitier...mais, si on supprime le boitier, ça doit pas être facile de s'y retrouver :hehe:
En même temps je crois que Vynz' ne les écoutes plus trop...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par maxwell »

Pas encore tenté pour les cd mais j’ai revendu plein de dvd et blu-ray avec l’application momox.
Ce qui est bien c’est que tu scannes le qr code depuis l’appli et tu as tout de suite le montant de reprise. Bon, parfois ils te disent qu’ils ne le reprennent pas... Mais j’ai eu aussi de belles surprises pour certains blu-ray qu’ils m’ont repris bien plus cher que je ne le pensais !
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par Vynz100 »

melomane a écrit : 14 mars 2021, 09:34
la feuille a écrit : 14 mars 2021, 09:17
Vynz100 a écrit : 13 mars 2021, 23:54
J'ai acheté des pochettes plastiques de ce genre pour y glisser le CD et la pochette de devant, et le boîtier plastique est parti à la poubelle (enfin à la déchetterie).
8| je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai déjà "du mal" à retrouver un CD lorsque le nom de l'interprète et de l'album est inscrit sur la tranche du boitier...mais, si on supprime le boitier, ça doit pas être facile de s'y retrouver :hehe:
En même temps je crois que Vynz' ne les écoutes plus trop...
En fait j’ai acheté des cartons pour les ranger façon bac dans un magasin, avec des séparateurs pour les lettres pour m’y retrouver. Une super boutique pour les rangements : https://www.planetedisque.com/fr/stocka ... ur-cd.html

Pour le moment je ne les écoute pas des masses (mais ça arrive), il faut juste que je bricole une étagère dans une niche pour le faire.

En fait pour moi ils ne sont plus de côté mais de face, comme en magasin.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par GVTahiti »

Moi, j'les garde religieusement ... après la prochaine explosion nucléaire, pas sûr que la déMat fonctionne encore, le CDS3, si !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par Chag »

Parly reprendrait-elle les essais ? :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 14 mars 2021, 13:01, modifié 1 fois.
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par marée »

J'écoute régulièrement mes CD car j'ai heureusement mon CDS3 en complément de la dématérialisation et du Tuner.Certes une partie est rangée dans des cartons, mais je garde mes préférés à portée de main.
La qualité du son est toujours là, le plaisir d'écoute, différent des autres sources.

C'est un privilège d'avoir le choix avec une source zéro problème ou presque.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par la feuille »

Vynz100 a écrit : 14 mars 2021, 10:12
melomane a écrit : 14 mars 2021, 09:34
la feuille a écrit : 14 mars 2021, 09:17
8| je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai déjà "du mal" à retrouver un CD lorsque le nom de l'interprète et de l'album est inscrit sur la tranche du boitier...mais, si on supprime le boitier, ça doit pas être facile de s'y retrouver :hehe:
En même temps je crois que Vynz' ne les écoutes plus trop...
En fait j’ai acheté des cartons pour les ranger façon bac dans un magasin, avec des séparateurs pour les lettres pour m’y retrouver. Une super boutique pour les rangements : https://www.planetedisque.com/fr/stocka ... ur-cd.html

Pour le moment je ne les écoute pas des masses (mais ça arrive), il faut juste que je bricole une étagère dans une niche pour le faire.

En fait pour moi ils ne sont plus de côté mais de face, comme en magasin.
:mdr1: bon , je crois que c'est vraiment toi l'plus ouf d'entre nous :taré1:
Non seulement, tu n'écoute plus de CD, mais tu jettes les boîtiers qui auraient permis de monétiser cette musique...mais là où tu nous bats tous, c'est que tu vas jusqu'à investir dans des pochettes, des bacs de rangement et des intercalaires pour archiver l'inutile :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par Vynz100 »

C'est pas faux... :merci:

Mais j'ai une annexe en projet au fond de mon terrain, où je veux installer un système sans démat'. Du coup ils me serviront là-bas, avec les bouquins... parce que les livres aussi j'ai dématérialisée depuis 10 ans!
maxwell a écrit : 14 mars 2021, 09:52 Pas encore tenté pour les cd mais j’ai revendu plein de dvd et blu-ray avec l’application momox.
Ce qui est bien c’est que tu scannes le qr code depuis l’appli et tu as tout de suite le montant de reprise. Bon, parfois ils te disent qu’ils ne le reprennent pas... Mais j’ai eu aussi de belles surprises pour certains blu-ray qu’ils m’ont repris bien plus cher que je ne le pensais !
Merci, j'ai regardé ça... la plupart de mes CD c'est pour 0,15€, je les garde à ce prix!

Enfin, j'ai branché un vieux lecteur 5CD Yamaha sur un DAC correct... franchement, impossible de faire la différence entre le fichier FLAC lu sur Roon (au casque) sur l'entrée USB et le CD sur l'entrée optique! C'est pour ça aussi que je le garde, question qualité un vieux lecteur et un bon DAC ça fait encore de la très bonne musique!
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par amothm »

J'ai construit ces deux étagères, bouché un angle : y m'embêtent pu.

Après, les vinyles (plus de 2000) sont autrement plus encombrants et je ne parle pas des bandes 26 cm de mes deux Revox...

Quant aux DVDs (personne n'en parle ?) : bibliothèque de mon village, aucune envie de perdre du temps à revendre ça des figues.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous fait de vos CD ?

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai l'impression que la majorité des aficionados du CD possèdent un CDS3 :)
J'écoute encore un peu de CD mais pense m'y remettre , je n'ai pourtant qu'un CD 3.5 :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre