Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par James »

9F672303-199E-4B46-AB8D-12525A2D2FE5.jpeg
jjlv358 a écrit : 05 sept. 2020, 12:03
Encore un de Haydn ressorti du placard,
Enregistrement Digital en oct 1982 à Londres
:super:
_MG_9800.jpg
_MG_9798.jpg
Hello les fans des Concertos pour Violoncelle de HAYDN, <:)
Comme le dit si bien et si spontanément Fred, « une tuerie » . Je ne vois comment on ne pourrait pas aimer ces chef-d’œuvres. Dire qu’ils ont failli disparaître à tout jamais et que ce n’est qu’au début les années 60 que ces partitions ont été retrouvées à Prague, puis authentifiées.
Le sujet ayant été déjà évoqué sur la page 34 du fil « En ce Moment vous écoutez n°2a (Musique classique) », dont entre autre la version avec Christophe Coin, l’AAM et le regretté Christopher Hogwood (dont les qualités de très grand chef ne sont pas, amha, assez reconnues), cela vaut peut-être la peine d’aller y jeter un œil.
Il doit exister d’autres versions dignes d’intérêt, à commencer par celle, admirable, pleine de verve de Rostropovitch avec l’Academy of St Martin in the Fields. :coeur:
Malgré les qualités indéniables des versions déjà citées (Coin et Queyras), c’est la version Rostro que j’écoute le plus. De plus, cet excellent vinyle fait partie de ma collection depuis fort longtemps. Il doit exister en numérique j’imagine.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Je trouve que les comparaisons de versions, en demandant un surcroît d’attention, permettent de mieux découvrir les subtilités , les richesses et la profondeur des œuvres.
:happy1: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par naim21 »

FredM a écrit : 05 sept. 2020, 12:17 Une tuerie ses concertos pour violoncelle :super: Le 1, ma ma ma ma!
Je partage et plussoie!
Sans oublier "La version géniale, à posséder absolument " (selon Diapason) DECCA (SXL 6136/8 de 1964) de Rostropovitch et Britten...
Parue également en LONDON ffrr (USA CS 6419).
"Gravures enthousiasmantes qui font date", toujours selon Diapason.
La pochette en noir & blanc en dit déjà long!
Si les LP dorment sur mes étagères, la version numérique de ce Decca de 1964 ne semble être présente que dans le coffret "The Decca Analogue Years". Peut-être une édition séparée aura-t-elle été publiée depuis?
Quoi qu'il en soit, la magie de l'interprétation et du son Decca (1964, ça fait un bail) opère toujours... et encore.
Belles écoutes à vous.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

<:)

Epoustouflant............

Mona ASUKA / Mozart : Piano Works

Image

Pour FredM qui n'apprécie pas trop les Pianos FORTE, peut-être que le Piano MINI de Mona ASUKA saura le convaincre...... ;-)

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:)
Alexander_Markov-Paganini_Violin_Concertos_1_2_24_.jpg
Téléchargé chez qobuz. après avoir recherché si je n'en avais pas.
:super: :super:
Mais quand j'ai écouté les 1ers morceaux, concerto N1 et 2, je m'suis dit, mais boudiou,je connais!
Mais oui bien sûr, 8| j'ai retrouvé ce lp , bien caché , je vais donc connaitre les 24 caprices joués par Marko et du coup, comparer les deux concertos, Markov et
Gitlis..
20200907_142906.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Ivry Gitlis: souvent à côté, toujours approximatif, parfois débordé :mrgreen: mais toujours fougueux, vif, plein de vie et joyeux :D 98 ans et toujours bon pied bon œil, respect!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Haydn - quelques quatuors - Quatuor Mosaïques

J'ai l'impression qu'on en avait parlé il y a une paire d'années mais je ne sais plus. Bref, un coffret de 10 CD juste fabuleux. Chacun de ces quatuors est une merveille. L'interprétation je la trouve assez retenue mais cela me convient bien dans ces Haydn qui parfois malgré les apparences (ça coule tout seul) sont quand même vachement profonds. Coup de cœur particulier pour les Op.76 et l'op. 51 "Les sept dernières paroles du Christ en croix", qui sont carrément joués ici dans une sorte de contemplation tantôt éthérée tantôt émerveillée. C'est bouleversant :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Athos69 »

Image

Pas encore écouté en entier, mais ça parait sympatique.
Mélange Vivaldi / contemporain intéressant... et ça dépote !

What's next Vivaldi.
Patricia Kopatchinskaja, Il Giardino Armonico, Giovanni Antonini.

Paru le 04/09/2020 chez Alpha
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Syrinx »

James a écrit : 23 août 2020, 18:14
FredM a écrit : 14 juil. 2020, 12:03
Chag a écrit : 14 juil. 2020, 08:30 Et si je pouvais aussi mettre la main sur les Collard qui m'avaient tant touché il-y-a une douzaine d'années.

Chag -
Salut Chag . Tu parles de Jean-Philippe Collard ou de Catherine Collard? J'ai Catherine Collard et c'est vraiment super beau. Pour Badura-Skoda j'ai plus que du mal avec le pianoforte mais il paraît que oui ses Haydn sont superbes. Tu as de la chance d'accéder au pianoforte! Le seul Haydn au pianoforte que j'aime c'est un disque avec des trios sur instruments anciens, avec Bylsma si ma mémoire est bonne, c'est vrai que ça passe super bien même si je n'en ferais pas mon pain quotidien.
Bongiorno Fred et tous les mélomanes de Synthèse Haute Fidélité, <:)

Dans ce post Fred nous explique ses ‘difficultés’ avec le piano-forte, difficultés que je comprends bien et que j’avais aussi.
Dans ma discothèque, j’ai entre autre un CD que je n’écoute plus guère, justement à cause du souvenir ‘pas terrible’ qui m’en est resté. Il s’agit du 5ème Concerto L’Empereur, et de la Fantaisie Chorale de Beethoven (encore lui!) avec Melvyn Tan (piano-forte), The London Classical Players et Roger Norrington au pupitre.
En effet, j’ai été assez déçu par le manque d’ampleur et même le son très ‘maigre’ du piano.(À l’occasion, il faudrait quand même que je réécoute ce disque, car la perception qu’on a d’une œuvre, peut changer, et cela d’autant plus que le matos a changé lui aussi entre temps).
Les autres (rares) occasions avec du piano-forte n’ont pas augmenté mon engouement pour cet instrument.

Suite au post de Chag avec son gros coup de cœur sur l’intégrale des Sonates de LvB par Badura-Skoda et aussi, par la présence très heureuse, d’un vinyle ASTRÉE dans un très grand lot de vinyles achetés sur Leboncoin, j’ai passé ce disque sur ma LP12.
Qu’elle ne fut ma surprise de découvrir un son de piano hors du commun, d’une richesse et d’une beauté confondantes et aussi, le jeu incroyable de Badura-Skoda.
Cette expérience m’a poussé à me procurer l’intégrale proposée par Chag que je ne saurais assez remercier pour son « coup de coeur ». :merci:
Du coup, j’ai aussi acheté les intégrales de Gilels (DGG), de Gulda (Brilliant Classics) et de Barenboim (Warner Classics, mais je crois qu’à l’origine c’était du EMI). Dans ma discothèque j’ai d’autres sonates isolées de LvB : Ashkenazy, Brendel, Gould, ....
Hier soir, j’ai donc poursuivi ma ‘confrontation’ avec la Sonate 21 (Opus 53) dite Waldstein dont la force, la beauté et la fougue me fascinent.

Voici dans l’ordre, mes préférences actuelles (et concernant uniquement la Waldstein + la Sonate 31):
En N°1 (et assez loin devant, aussi pour la qualité sonore globale): Badura-Skoda. Fabuleux, somptueux,
En N°2: Daniel Barenboim, souvent décrié mais qui, selon moi, confirme être un très grand Bethovénien. Je trouve également ses symphonies (que je n’ai pas encore toutes écoutées) très bonnes.
En N°3 et 4 (difficile de trancher) : Gulda et Gilels qui jouent vraiment très différemment. Chacune ayant des qualités propres qu’un non initié comme moi ne saurait juger ni départager.

Au sujet de la prise de son, je mettrais la version Badura-Skoda hors concours, tellement, je la trouve parfaite, équilibrée, dynamique, riche, et sans dureté aucune. Ce que je trouve sidérant, c’est que même au niveau de la dynamique, mon ressenti penche assez nettement pour la version avec piano-forte. :1010: Si quelqu’un peut m’expliquer ça! Peut-être est-ce mon ravissement démesuré qui altère mon discernement ?

Pour les autres versions, on sent bien que les preneurs de son, n’avaient pas la même ‘idée’ en tête. Chaque enregistrement offre des qualités évidentes.
Avant d’émettre un jugement, je pense qu’il faut prendre du recul, surtout dans le cadre d’une ‘confrontation‘ du style « Tribune des critiques de disques » (qui de par l’enchaînement des séquences d’écoutes, fausse complètement la perception, la perspective de la vue globale et artistique qu’a voulu traduire l’équipe en charge de la prise de son).
Toutefois, j’ai perçu plusieurs fois (sur certains passages de notes aiguës ‘appuyées’ et même dans le médium) une certaine dureté dans la version Gilels. Le piano m’est aussi apparu un peu trop large. Par contre les harmoniques de son Steinway sont superbes.
Bien entendu, j’ai pris soin d’avoir quasiment les mêmes niveaux sonores maximum au point d’écoute pour chaque version.

Ci-dessous un lien sur une publication (signée Jean Lacroix) qui décrit bien mieux que moi, les richesses de ces Sonates au piano-forte.
Difficile en effet de ne pas aimer! :coeur:

Badura-Skoda magnifie Beethoven au pianoforte
Le 18 février 2020 par Jean Lacroix
https://www.crescendo-magazine.be/badur ... ianoforte/


Suite à mon post et mes impressions sur les Symphonies de Bruckner, j’aurais espéré un petit feed-back.
Qu’à cela ne tienne, ma découverte me permettra de faire ma propre compilation avec les meilleurs passages de ce compositeur et ainsi de pouvoir me replonger de temps en temps dans l’univers « Brucknérien ».
Excellente fin d’été à tous.
Jacques :hello:

Bonjour à Tous Bonjour James
J ai celles de Y Nat et de Schnabel en intégrale plusieurs Brendel
mais il faut aussi écouter ce disque
c est superbe et en plus il a l avenir devant lui
enjoy
Eric

Image
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par James »

<:)
Merci Eric
pour le petit feedback (ça fait tjs plaisir) et l’excellente proposition avec Théo Fouchenneret au pianoforte. Je sens que certains risquent de grincer des dents :pleur4: quand on leur parle de ce type de piano qui pourtant, et les productions actuelles semblent l‘attester, présentent des qualités évidentes, surtout entre les mains d‘artistes du calibre de Fouchenneret ou Badura-Skoda :1010:
L‘autre jour ds la voiture de Madame, en entendant sur France Musique le dernier mvt de la Waldstein (une Sonate magnifique) j‘étais sûr que c’était Badura-Skoda. Eh bien non, c’était Fouchenneret que je venais de découvrir. Un pianiste qui promet, c’est évident. Son frère excellerait au violon. Décidément, les familles de ce type, avec frères et/ou sœurs virtuoses, se multiplient, c’est à fois magnifique et très étonnant, surtout quand on peut s’imaginer les qualités, le talent + le travail phénoménal que cela exige pour arriver à ces sommets.
On ne peut dire que Bravo et félicitations à ces gens d’exception qui ns permettent de découvrir les chefs-d’œuvre du répertoire sous un éclairage si envoûtant.
J’ai vu sur la zone que le CD n’était pas donné. Je vais donc encore patienter un peu avant de me le procurer et me consoler avec Badura-Skoda, Brendel, Gilels, Gould, Barenboim, Gulda, Ashkenazy, ..... brefs que des noms prestigieux.

J’espère pouvoir vivre assez longtemps :) pour encore découvrir toutes les perles qui se trouvent ds ma discothèque (LP et CD rippés).
À plus. :hello:
Jacques
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Syrinx »

James a écrit : 19 sept. 2020, 23:01 <:)
Merci Eric
pour le petit feedback (ça fait tjs plaisir) et l’excellente proposition avec Théo Fouchenneret au pianoforte. Je sens que certains risquent de grincer des dents :pleur4: quand on leur parle de ce type de piano qui pourtant, et les productions actuelles semblent l‘attester, présentent des qualités évidentes, surtout entre les mains d‘artistes du calibre de Fouchenneret ou Badura-Skoda :1010:
L‘autre jour ds la voiture de Madame, en entendant sur France Musique le dernier mvt de la Waldstein (une Sonate magnifique) j‘étais sûr que c’était Badura-Skoda. Eh bien non, c’était Fouchenneret que je venais de découvrir. Un pianiste qui promet, c’est évident. Son frère excellerait au violon. Décidément, les familles de ce type, avec frères et/ou sœurs virtuoses, se multiplient, c’est à fois magnifique et très étonnant, surtout quand on peut s’imaginer les qualités, le talent + le travail phénoménal que cela exige pour arriver à ces sommets.
On ne peut dire que Bravo et félicitations à ces gens d’exception qui ns permettent de découvrir les chefs-d’œuvre du répertoire sous un éclairage si envoûtant.
J’ai vu sur la zone que le CD n’était pas donné. Je vais donc encore patienter un peu avant de me le procurer et me consoler avec Badura-Skoda, Brendel, Gilels, Gould, Barenboim, Gulda, Ashkenazy, ..... brefs que des noms prestigieux.

J’espère pouvoir vivre assez longtemps :) pour encore découvrir toutes les perles qui se trouvent ds ma discothèque (LP et CD rippés).
À plus. :hello:
Jacques

Bonsoir James
Théo est l élève dune amie d enfance prof au conservatoire de Nice (je suis un ex Niçois) Christine Gastaud
Il est jeune, a terminé le CNSM il n y a pas si longtemps 1 Prix de genève en piano et à Lyon en musique de chambre, nominé aux victoires de la musique
En dehors du Piano c est un super bonhomme d une gentillesse extrême (je ne le connais pas je rapporte les propos de Christine)
J ai écouté le disque hier sur deezer et je vais le commander (ou plutôt l acheter chez mon disquaire) malgré tout car il faut faire vivre les musiciens et les temps sont particulièrement dur pour les musiciens les théatreux et malheureusement beaucoup d autres
Sinon Philippe Bianconi va sortir cette semaine un disque Debussy
S il est au même niveau que les préludes ce sera encore magnifique
(la aussi c est un pote mais il n y a pas de conflit d intéret même si je ne suis jamais totalement objectif (quoique) mais je ne suis pas seul dans le cas de Bianconi/Debussy)

En ce qui concerne Rostro / Haydn c est aussi un disque que j aime beaucoup par le même Rostro : les variation Roccoco et le concerto de dvorjak sur le même CD mais aussi L arpégionne avec Britten
Amitiés musicales à tous
portez vous bien et restez prudents
Eric
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par James »

Syrinx a écrit : 19 sept. 2020, 23:28
Bonsoir James
Théo est l élève dune amie d enfance prof au conservatoire de Nice (je suis un ex Niçois) Christine Gastaud
Il est jeune, a terminé le CNSM il n y a pas si longtemps 1 Prix de genève en piano et à Lyon en musique de chambre, nominé aux victoires de la musique
En dehors du Piano c est un super bonhomme d une gentillesse extrême (je ne le connais pas je rapporte les propos de Christine)
J ai écouté le disque hier sur deezer et je vais le commander (ou plutôt l acheter chez mon disquaire) malgré tout car il faut faire vivre les musiciens et les temps sont particulièrement dur pour les musiciens les théatreux et malheureusement beaucoup d autres
Sinon Philippe Bianconi va sortir cette semaine un disque Debussy
S il est au même niveau que les préludes ce sera encore magnifique
(la aussi c est un pote mais il n y a pas de conflit d intéret même si je ne suis jamais totalement objectif (quoique) mais je ne suis pas seul dans le cas de Bianconi/Debussy)

En ce qui concerne Rostro / Haydn c est aussi un disque que j aime beaucoup par le même Rostro : les variation Roccoco et le concerto de dvorjak sur le même CD mais aussi L arpégionne avec Britten
Amitiés musicales à tous
portez vous bien et restez prudents
Eric
Bonjour Eric et les mélomanes du forum,

Merci pour toutes ces précisions Eric. Elles confirment une fois encore que le monde est vraiment petit.
Apprendre que Théo Fouchenneret est un gars d’une grande gentillesse confirme, à qq. rares exceptions près, que les personnes de ce niveau, travailleuses, sensibles, douées, intelligentes, brillantes, avec un talent fou, restent modestes.
Autrement dit, ça ne leur monte pas à la tête. C’est loin d’être le cas dans des domaines comme la Chanson, le Cinéma ou le Sport.

Tu as bien raison Eric, pour les artistes, même de haute volée, les temps sont durs. Les soutenir un max est une nécessité. Je ne sais pas si en achetant il y a qq. minutes le CD de Théo Fouchenneret à la FNAC (sur Internet) j’apporte ma bien maigre contribution. Mais chez nous, surtout à la campagne, trouver ce genre de disque (qui n’intéresse certainement pas le grand public) est mission impossible. De « disquaire » il n’existe plus que le nom. C’est navrant. :pleur4:

J’ai de grosses lacunes au niveau des connaissances musicales et discographiques. Je ne connais pas Philippe Bianconi. J’ai qq. rares disques de Debussy qui n’est pas, je veux bien le confesser, mon compositeur favori. :nonon:
Avec les années, j’ai pu constater que les goûts, la sensibilité et même la perception évoluent.
Dès que j’en aurai fini (quel terme exécrable!) avec ma découverte de l’intégrale des sonates de Beethoven, je vais tâcher de me réécouter les Préludes par Kristian Zimerman. Au fait, vous les spécialistes, comment le ressentez-vous, ce pianiste? Je doute qu’il se mette un jour au pianoforte!! ! :mdr1:

A ma commande du CD de Théo Fouchenneret (que j’ai hâte d’écouter) j’en ai profité pour en ajouter un autre, conseillé par des mélomanes exigeants. Il concerne une autre pianiste qui « monte », Aurélia Visovan. Qui peut en parler?
Dès que j’aurais pu « passer » ces CD sur mon système, je vs donnerai un petit feed-back.

J’espère que les « allergiques » au pianoforte nous pardonneront d’envahir le fil de suggestions avec ce type d’instruments. Ça doit être comme pour les femmes, il y a des adeptes de blondes, de brunes, de noires, etc. Personnellement, je n’ai pas vraiment d’apriori, si elle est belle, je suis vite emballé. :coeur: . Pour la musique c’est pareil!

Excellent dimanche. La froidure et la progression du Covid 19 ds notre pays devraient nous inciter à la découverte musicale. :happy1:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Syrinx »

Bonsoir Jacques
En ce qui concerne Philippe Bianconi il n existe pas de conflit d intérêt mais je fais parti d un groupe de copain de 24 gamins qui se sont suivi de la 6 ieme à la 3 ieme ou à la terminale en usant nos fonds de culotte sur les bancs du collège du lycée et du conservatoire (nous sommes toujours tous en relation l amitié perdure!!)
Bref j ai mal tourné et je ne suis plus dans le métier mais 16 ou 17 ont fait une Carrière dans la Musique
Bref Philippe c est donc une longue histoire et un gar d une gentillesse et d une simplicité extraordinaire
Le même qu il y a .....longtemps
C est une référence dans Debussy (préludes cahier 1 et 2) mais c est aussi superbe dans SCHUMANN et Ravel
2 ieme au van Clinburn 1 a Cleaveland et à Belgrade il n est pas du tout médiatique comme d autre mais c est un superbe musicien et un excellent « chambriste »
Pour les préludes Michelangelli et/ou Bianconi (Pour moi les deux)
Zimmerman c est superbe 1 prix Chopin dans les années 75-76 (de mémoire) écoute son disque avec Boulez dans les concerti de Ravel
Avec la version de S François mais aussi celle de M Argerich ça reste un must
En ce qui concerne celle d Argerich j ai un faible notamment pour le deuxième mouvement du Cto en Sol qui à tomber
Mais il est vrai que c est avec cette version que j ai découvert cette œuvre il y a fort longtemps et l on est toujours influencé par sa première version de référence il n empêche que M A en concert c est particulièrement fabuleux
Bonnes Découvertes
Éric
Nb ca y est j ai craqué pour le ndac!!
Syrinx
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:10

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Syrinx »

Bonsoir Jacques
En ce qui concerne Philippe Bianconi il n existe pas de conflit d intérêt mais je ne suis pas totalement objectif car je fais parti d un groupe de copain de 24 gamins qui se sont suivi de la 6 ieme à la 3 ieme ou à la terminale en usant nos fonds de culotte sur les bancs du collège du lycée et du conservatoire (nous sommes toujours tous en relation l amitié perdure!!)
Bref j ai mal tourné et je ne suis plus dans le métier mais 16 ou 17 ont fait une Carrière dans la Musique

Philippe c est donc une longue histoire et un gar d une gentillesse et d une simplicité extraordinaire
Le même qu il y a .....longtemps
C est une référence dans Debussy (préludes cahier 1 et 2)(diapason d or de l année nominé aux victoires et Grand prix du disque) mais c est aussi superbe dans SCHUMANN et Ravel

2 ieme au van Clinburn 1 a Cleaveland et à Belgrade il n est pas du tout médiatique comme d autre mais c est un superbe musicien et un excellent « chambriste »
Donc
Pour les préludes Michelangelli et/ou Bianconi (Pour moi les deux)

Zimmerman c est superbe 1 prix Chopin dans les années 75-76 (de mémoire) écoute son disque avec Boulez dans les concerti de Ravel
Avec la version de S François mais aussi celle de M Argerich ça reste un must
En ce qui concerne celle d Argerich j ai un faible notamment pour le deuxième mouvement du Cto en Sol qui à tomber
Mais il est vrai que c est avec cette version que j ai découvert cette œuvre il y a fort longtemps et l on est toujours influencé par sa première version de référence il n empêche que M A en concert c est particulièrement fabuleux
Bonnes Découvertes
Éric
Nb ca y est j ai craqué pour le ndac!!
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Syrinx a écrit : 19 sept. 2020, 20:21 mais il faut aussi écouter ce disque
c est superbe et en plus il a l avenir devant lui
enjoy
Eric

Image
<:) Commandé! Merci pour le conseil!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

James a écrit : 05 sept. 2020, 15:12 9F672303-199E-4B46-AB8D-12525A2D2FE5.jpeg
c’est la version Rostro que j’écoute le plus.
<:) bou diou, j'avais zappé ton post. Je ne l'ai pas ce Rostro dans Haydn, j'ai honte :rouge: :hehe: Bon beh va falloir que je commande ça, j'espère que c'est trouvable. De mon côté c'est Jacqueline Dupré, pleine de vie. J'en ai un autre (juste avec le 1) par je jeune Edgar Moreau, j'ai détesté (il va vraiment trop trop vite).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre