Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

J'aime beaucoup cette version de Collard. :coeur:

Il y a aussi Gould, dans les 6 dernières

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Pareil, ce triple CD est sublime, pour moi le meilleur Haydn, en même temps c'est avec ce coffret que j'avais découvert Haydn donc ça reste. Le Gould dont Philippe parle est un des meilleurs de Gould amha, parfois honteusement lent mais ça passe super bien (n°48 d'une profondeur incroyable) :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

<:)

Merci pour ce partage, je viens de le mettre dans ma biblio ROON, j'adore ce CD, Excellentissime........... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Tu vas te régaler mon cher Bernard! :super: En même temps un passionné de chats le mérite bien. Vive les chats (ok ça n'a rien à faire là :mrgreen:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

filip63 a écrit : 24 févr. 2021, 11:41 J'aime beaucoup cette version de Collard. :coeur:

Il y a aussi Gould, dans les 6 dernières

Image
+1
Brendel est pas mal aussi :super:
Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Jamais accroché avec ce coffret Brendel, mais j'ai surement été influencé par le fait qu'il est un des rares pianistes, avec Pollini et Kissin (dans d'autres styles) que je n'aime pas du tout. La prise de son est superbe par contre. En ce moment, depuis deux mois, je suis en crise aigue du piano des 2 classiques donc je ré écoute tout ce que j'ai, et ce Brendel, écouté à nouveau, m'a laissé totalement froid.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

filip63 a écrit : 24 févr. 2021, 11:41 J'aime beaucoup cette version de Collard. :coeur:

Il y a aussi Gould, dans les 6 dernières

Image
<:) à tous,
Ecouté chez la buz et adopté en 24/44 sauf qu'il n'y que 2 CD 8| pas grave, et pitête que Fredo l'ait mal vu :happy1:
Merci pour le tuyau.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Le Collard est lui, un triptyque indisponible sur la Buze. :)

Chag -
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:)
:rouge: Oups Sorry Fredo, c'est moi qui ai mal vu, le collard est sur la page précédente. :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Chag a écrit : 19 févr. 2021, 17:52 Image

Liszt - Benjamin Grosvenor - Paru cet après-midi chez Decca
Cela n'a pas trainé, ce disque est Diapason d'Or haut la main et l'interview de Grosvenor fait déjà la une dans la nouvelle édition de Diapason ce matin. :D

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

jjlv358 a écrit : 25 févr. 2021, 10:03 :rouge: Oups Sorry Fredo, c'est moi qui ai mal vu, le collard est sur la page précédente. :mdr1:
Tu vieillis mon cher ami :mrgreen: :hehe:
Modifié en dernier par FredM le 26 févr. 2021, 16:07, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Ernő Dohnányi : 2 quintettes avec piano op.1 et op. 26 & quatuor n°2 - Quatuor Takacs et Marc-André Hamelin.

Je savais qu'un ancêtre de Christoph von Dohnányi était compositeur, mais lequel? Et bien il s'agit d'Ernő Dohnányi, son grand père (1877 - 1960). Hongrois (donc forcément excellent :super: ). J'ai vu sur Wiki que ce compositeur avait aussi "enseigné pendant dix ans à l'université de Floride et continué à composer avec un intérêt particulier pour la musique folklorique américaine et le jazz". Egalement des opéras, pièces orchestrales etc etc.

Ce disque est très bon.

Le quintette op.1 au début je n'ai pas accroché car cela ressemble quand même très très fort à du Brahms et je ressentais une sorte de sentiment de plagiat. Mais il y a quelque chose d'accrocheur dans cette pièce tant et si bien qu'après plusieurs écoutes (en faisant la vaisselle ou le repas :mrgreen: ) j'ai fini par l'aimer beaucoup. Le quintette n°2 est plus mature, très beau. Pour le quatuor n°2 je vais éviter de faire une tartine (pour une fois) mais si vous aimez les 2 quatuors de Janáček alors foncez, vous aimerez celui de Dohnányi.

Bref un compositeur que je ne connaissais pas et dont un simple disque m'a donné envie de découvrir l'œuvre plus largement et ce n'est pas tous les jours qu'on "découvre" un compositeur inconnu qui promet de belles découvertes.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Chag a écrit : 23 févr. 2021, 22:43 On ne m’avait jamais fait le coup de la clé USB. Il est peu probable que la résolution soit supérieure à 16/44. Si cela était le cas, un FLAC 24/96 par exemple, je serais prêt à te le reprendre. :rouge:
Non non, je me suis mal exprimé: j'ai reçu une clef USB (vide, neuve) en lieu et place du disque, pas un disque mis sur clef USB. C'est la première fois en 10 ans qu'ils se gourrent, je ne vais pas leur en vouloir.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par naim21 »

FredM a écrit : 27 févr. 2021, 17:26
Chag a écrit : 23 févr. 2021, 22:43 On ne m’avait jamais fait le coup de la clé USB. Il est peu probable que la résolution soit supérieure à 16/44. Si cela était le cas, un FLAC 24/96 par exemple, je serais prêt à te le reprendre. :rouge:
Non non, je me suis mal exprimé: j'ai reçu une clef USB (vide, neuve) en lieu et place du disque, pas un disque mis sur clef USB. C'est la première fois en 10 ans qu'ils se gourrent, je ne vais pas leur en vouloir.
OUF!!! Une histoire de code barre qui aura mal tourné :ange: .
PS; Chag, faut être prudent avec les FLAC 24/96 en démat tant de "Fake" :diable: :rougefaché: étant possibles et disponibles.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par GVTahiti »

FredM a écrit : 27 févr. 2021, 17:26 Non non, je me suis mal exprimé: j'ai reçu une clef USB (vide, neuve) en lieu et place du disque, pas un disque mis sur clef USB. C'est la première fois en 10 ans qu'ils se gourent, je ne vais pas leur en vouloir.
C'est probablement dû à leur suractivité pour cause de Covid ... ils ont dû embaucher des salariés humains, ils n'avaient plus assez de robots !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre