Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Bruckner - symphonie 8 - Karajan/Vienne.

Bien différent de mes versions favorites (Celibidache & Wand). Mais très très Karajan: legato superbe, soyeux de l'orchestre (les cordes :super: ), geste ample, beaucoup de nuances, des couleurs. Très bon!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Vynz100 »

La Bastille a écrit : 18 mars 2021, 09:53 Un nouvel enregistrement du Stabat mater de Pergolese par l'ensemble Resonanz dirigé par Riccardo Minasi.
Présenté ce matin sur France Musique par Emilie et Rodolphe (En piste!) .
C'est magnifique, Harmonia Mundi continue à éditer des joyaux.
Image
Je l'ai acheté, une tuerie... Merci pour le conseil!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos

Message par RV »

Une tuerie, c’est le moins que puisse évoquer un stabat mater :mrgreen: :rouge: :jesors:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Chopin: Préludes, Op. 28, 45 & Posth.
Rafael Orozco
.
Image

Je ne le connaissais pas. C'est une réédition, Diapason d'Or, d'où ma curiosité.
J'ai été séduit d'emblée. Poésie, nuances, dynamique, virtuosité quand nécessaire. En un mot, émotion ...
Va siéger aux cotés de mes Pollini.

(Tout l'intérêt du streaming pour les découvertes !)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Bigbroz »

"Tableaux d'une exposition" : transcription pour orgue par Jean Guillou
Superbe :coeur:

Image

Attention, le système doit pouvoir suivre...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Bigbroz »

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

La Bastille a écrit : 18 mars 2021, 09:53 Un nouvel enregistrement du Stabat mater de Pergolese par l'ensemble Resonanz dirigé par Riccardo Minasi.
Présenté ce matin sur France Musique par Emilie et Rodolphe (En piste!) .
C'est magnifique, Harmonia Mundi continue à éditer des joyaux.
Image
Il est effectivement très bien. Je continue cependant à lui préférer celui de The Academy of Ancient Music sous la direction d'Hogwood, avec Emma Kirkby et James Bowman, parut chez L'oiseau Lyre en 1989, et réédité depuis par Decca, une référence. :D

Image

Chag -
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Vynz100 »

Je vais y jeter une oreille si je le trouve...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image

Yuu: Gentleness and Melancholy par Kaori Uemura, parut chez Ramée au mois de janvier.

Un joli récital de pièces de Humes, Telemann, Marais et quelques autres jouées sur viole de gambe japonaise.

La recette est peut-être simple, un enregistrement très proche pour capter toute cette texture de cordes vibrées et de timbres très denses, sans être gêné par les premières octaves, mais ce disque est superbe. Excellent téléchargement en 96k sur Qobuz. :D

Chag -
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

<:) à tous
L'autre soir en regardant la série de Mongeville, j'ai entendu un morceau musical, chanté par une voix d'homme, et ce morceau m'avait frappé d'émotion "Auf dem Wasser zu singen" de Schubert" j'ai réussi à le retrouver chez la buz, la voix féminine ne me convenait pas, trop élevée, par contre celui de Dietrich fisher le D774 qui est un lieder, bigre , m'a bien convaincu; très douce musique et cette langue allemande pourtant gutturale est très poétique et agréable à entendre, rien à voir avec celles des années 40 pour celles et ceux qui l'ont subite. Dommage qu'il n'y ait pas de traduction.
Dietrich_Fischer-Dieskau_Gerald_Moore-Schubert_Lie.jpg
Mais j'ai vu, il y un instant, en tapant dans recherche Lieder de Schubert, que vous en discutiez en 2012 (Groucho).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

Agréable découverte hier à l'écoute de la Tribune des critiques sur FM : Musica Callada de Federico Monpou :coeur:

Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Mais c'est pas vrai! Mais arrête de spoiler la tribune à la fin, b...el!!!! ::d :hehe: C'est une véritable manie :hehe: Je l'avais pas encore écourtée celle là! Bon aller on va dire qu'après tout peut être que tu n'as pas choisi la version qui a gagné ;) (ça m'arrive souvent)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

FredM a écrit : 26 avr. 2021, 12:40 Mais c'est pas vrai! Mais arrête de spoiler la tribune à la fin, b...el!!!! C'est une véritable manie Je l'avais pas encore écourtée celle là! Bon aller on va dire qu'après tout peut être que tu n'as pas choisi la version qui a gagné ;) (ça m'arrive souvent)
Oups désolé je n'y avais pas pensé :rouge: :rouge: :rouge: j'ai choisi une version au hasard :ange:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

groucho78 a écrit : 26 avr. 2021, 13:09 j'ai choisi une version au hasard :ange:
:hehe: ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

:hehe:
Répondre