Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par alien78 »

Image

:super:

Bon, je suis partial puisque le second violon est un ami mais c'est très très bien
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Salut Alien <:)

Je ne parviens pas à agrandir l'image et je ne vois pas qui joue, et quoi...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Image

Quatuor Rosamonde. Beethoven
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

<:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Lio84 »

Delibes - Ballet Suites
Neeme Järvi
Royal Scottish National Orchestra

Image

Très belle découverte
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

neroptic a écrit : 06 nov. 2020, 09:14 Diapason d'or ce mois :
Lina Tur Bonet - La Belleza

Image
Qobuz ne le propose qu’en 16k. Je le cherche en HR. J’attends que l’assistant de Lina me réponde où le trouver.
Avez-vous une idée ? :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image

Beethoven, Late Piano Sonatas, Opp. 101,109 & 111; Nikolai Lugansky, Harmonia Mundi

Paru avant-hier. Il était temps, l’année Beethoven touche à sa fin. :]

Superbe, et très très bien enregistré à mon humble goût: Grande proximité mais une très belle aération jusque dans le bas. Et une assise à tomber.
Il communique beaucoup d’entrain et d’espoir sans doute au détriment de l’introspection empreinte d’un certain pessimisme qu’on nous explique toujours être de rigueur dans toute interprétation des dernières œuvres de Beethoven. Seul le premier mouvement de la 32 est un petit peu brillant et exagéré. Je préfère cette lecture rafraîchissante mais toujours élégante de la part de Lugansky, d’autant qu’elle correspond mieux à ma compréhension du sens à donner à la musique romantique de la première moitié de ce XIXe révolutionnaire.
Je l’écoute en ligne et en boucle sur la buse depuis ce matin. J’ai hâte de recevoir l’EtherREGEN pour l’écouter en ligne peut-être dans de meilleures conditions encore avant de le télécharger. :)

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Bah en tout cas ça fait envie :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par James »

Chag a écrit : 15 nov. 2020, 12:26 Image

Beethoven, Late Piano Sonatas, Opp. 101,109 & 111; Nikolai Lugansky, Harmonia Mundi

Paru avant-hier. Il était temps, l’année Beethoven touche à sa fin. :]

Superbe, et très très bien enregistré à mon humble goût: Grande proximité mais une très belle aération jusque dans le bas. Et une assise à tomber.
Il communique beaucoup d’entrain et d’espoir sans doute au détriment de l’introspection empreinte d’un certain pessimisme qu’on nous explique toujours être de rigueur dans toute interprétation des dernières œuvres de Beethoven. Seul le premier mouvement de la 32 est un petit peu brillant et exagéré. Je préfère cette lecture rafraîchissante mais toujours élégante de la part de Lugansky, d’autant qu’elle correspond mieux à ma compréhension du sens à donner à la musique romantique de la première moitié de ce XIXe révolutionnaire.
Je l’écoute en ligne et en boucle sur la buse depuis ce matin. J’ai hâte de recevoir l’EtherREGEN pour l’écouter en ligne peut-être dans de meilleures conditions encore avant de le télécharger. :)

Chag -
Salut Chag, <:)
Merci pour cette proposition que je ne connaissais pas du tout. J’ai encore un tas d’excellents d’interprètes des sonates de LvB à découvrir. Pourvu que Dame Nature ne me ‘rappelle’ pas trop vite à elle! Sinon, je risque d’avoir des regrets! :pleur4:

Tu disais que tu écoutais d’abord en ligne avant de télécharger. J’imagine que tu as un abonnement chez un fournisseur?
Peux-tu éventuellement m’en conseiller un (pour streamer et aussi pour télécharger). Pour l’instant, bien que mon intégré HEGEL H360 soit prévu pour le streaming, je n’écoute que mes CD rippés et du vinyle.
Merci beaucoup pour ton aide.
:hello: Jacques
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Bonjour Jacques; Qobuz ici, est assez unique pour ses offres de lecture en ligne et de téléchargement d’un très large catalogue. :)

J’ai pour ma part souscrit à l’abonnement Studio Sublime annuel qui offre le Streaming en qualité dite studio (FLAC 24 bits jusqu’à 192 kHz) et des tarifs très préférentiels sur les achats de fichiers en haute résolution. J’en suis enchanté. :D

Chag -
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par James »

Chag a écrit : 15 nov. 2020, 17:01 Bonjour Jacques; Qobuz ici, est assez unique pour ses offres de lecture en ligne et de téléchargement d’un très large catalogue. :)

J’ai pour ma part souscrit à l’abonnement Studio Sublime annuel qui offre le Streaming en qualité dite studio (FLAC 24 bits jusqu’à 192 kHz) et des tarifs très préférentiels sur les achats de fichiers en haute résolution. J’en suis enchanté. :D

Chag -
Merci beaucoup Chag ! :merci:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

<:)

HILARY HAHN / HILARY HAHN PLAYS BACH

Une violoniste nourrie aux partitions de JS BACH, elle est tombée dedans quand elle était petite......sublime interpretation :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Beethoven, transcription pour 2 pianos de Liszt de la 9ème. P. Cassard & C. Pescia. La Dolce Volta (le label qui fait les plus belles pochettes, avec Ricercar).

Je dé tes te les réductions / transcriptions de symphonies au(x) piano(s), je ne sais pas pourquoi mais bon. Là par contre, c'est du très très lourd. A propos de lourdeur je craignais justement qu'avec ce cher Franz ça soit assez lourd justement. Bah pas du tout. C'est bien le même gars génial qui a écrit les Années de Pèlerinage, pas de doute. Particulièrement le second mouvement, topissime. Le duo Cassard - Pescia a fait ses preuves - c'est peu dire. L'entente des deux pianistes est quasi fusionnelle je trouve, je sais qu'ils ont eu du fil à retordre avec cette œuvre, ils sont sortis de là lessivés, mais le résultat est bluffant. Et ce qui ne gâche rien: ils jouent sur 2 Bechstein (début 20ème je crois, à vérifier, je lirai le livret). C'est à la fois rond et chaud sans pourtant laisser de côté trop de lisibilité et de clarté. Dans cette musique j'ai trouvé le résultat magique avec ces pianos superbes.

Mais Christian Merlin en parle bien mieux que moi:

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Athos69 »

Image

Tartini, "concerti e sonate per violoncello piccolo.
Mario Brunello.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Récital Béatrice Rana

Image

Ravel: Miroirs, La Valse - Stravinsky: 3 Mouvements de Petrushka, L'Oiseau de feu
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre