Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Lio84 »

Beethoven - Symphonie No. 3 "Eroica" - Karajan - Philharmonique de Berlin - 1977

Je possède 2 intégrales des symphonies de Beethoven par Karajan et le Philharmonique de Berlin : celle de 1963 encensée par la critique, et celle de 1977. Sur la 3eme Symphonie, l'enregistrement de 1977 est splendide: d'une grande clarté. Peut-être la meilleure interprétation

Bon je sais ça fait bof de dire qu'on aime Karajan en 2019, par rapport à la vie du bonhomme, etc...mais je m'en fous, ça reste un immense chef d'orchestre ;)

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

<:)

J’aime bien écouter la musique du petit F-J HAYDN, les enregistrements du label LSO sont remarquables......

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Lio84 »

Mahler - Symphonie No. 6 - Simon Rattle - Philharmonique de Berlin

Je ne suis pas hyper fan de Simon Rattle, mais cette interprétation par le philharmonique de Berlin est splendide, la classe des très grands orchestres, et prise de son excellente.

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

<:)

Une découverte grâce à ROON Radio. Que du Piano, fabuleux :coeur: :super: :coeur: Un album du label 2L pour ceux qui veulent tester le format MQA autentifié si leur équipement le leur permet.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
lolo

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par lolo »

Image

A écouter d'urgence...en particulier "Lacrimosa" :coeur:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

lolo a écrit : 23 sept. 2019, 19:57 Image

A écouter d'urgence...en particulier "Lacrimosa" :coeur:
Hello, sympa de partager.
Si je peux me permettre, ce serait encore plus cool pour les archives de mettre les noms des compositeurs, interprètes etc...
Tes écrits restent, tandis que les liens, photos etc...ne sont pas éternels.
Les futurs petits nouveaux, et les anciens moins attentifs ne pourront plus profiter de tes sympathiques conseils...
Je ne te vise pas personnellement, je trouve juste qu'il est dommage de lire un commentaire accrocheur et de ne pas savoir de qui il s'agit une fois que le lien ou la photo de la galette ont disparu du web...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
lolo

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par lolo »

doctor diamond a écrit : 23 sept. 2019, 20:33 Si je peux me permettre, ce serait encore plus cool pour les archives de mettre les noms des compositeurs, interprètes etc...
Tes écrits restent, tandis que les liens, photos etc...ne sont pas éternels.
Jóhann Jóhannsson’s ‘12 Conversations with Thilo Heinzmann’ - Album posthume du bonhomme décédé le 9 février 2019 à Berlin.

Enfin, en terme de recommandation pour la publication des posts, utilise les images provenants du CDN d'Amazon. L'album sera épuisé avant que la photo disparaisse ::d
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

Super :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par melomane »

doctor diamond a écrit : 23 sept. 2019, 20:33
Hello, sympa de partager.
Si je peux me permettre, ce serait encore plus cool pour les archives de mettre les noms des compositeurs, interprètes etc...
Tes écrits restent, tandis que les liens, photos etc...ne sont pas éternels.
Les futurs petits nouveaux, et les anciens moins attentifs ne pourront plus profiter de tes sympathiques conseils...
Je ne te vise pas personnellement, je trouve juste qu'il est dommage de lire un commentaire accrocheur et de ne pas savoir de qui il s'agit une fois que le lien ou la photo de la galette ont disparu du web...
Ha ça... j'ai cessé de le demander aux autres y'a des années.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Domenico Scarlatti. 52 sonates.
Lucas Debargue. Piano Bösendorfer.

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

filip-63 a écrit : 01 oct. 2019, 11:08 Domenico Scarlatti. 52 sonates.
Lucas Debargue. Piano Bösendorfer.
Tu as pu l'écouter? :taré1:
Il me semblait que la sortie était prévue pour le 4 octobre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Extraits en streaming Qobuz.
:hello: Install: S1, S2, S3
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par dechab »

Écouté ce soir le début (il y a 2 CD, sortis ce mois de septembre) des sonates "à nom" + l'opus 111 de Beethoven par Michel Dalberto : superbe, grande liberté d'interprétation, D'alberto se laisse aller à sa sensibilité, tout en maitrisant la technique pianistique, et la prise de son est parfaite.
Critiques sur Diapason, et sur Qobuz / très bonnes ... (les critiques... ;) )
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par James »

Lio84 a écrit : 07 juil. 2019, 20:58 Beethoven - Symphonie No. 3 "Eroica" - Karajan - Philharmonique de Berlin - 1977

Je possède 2 intégrales des symphonies de Beethoven par Karajan et le Philharmonique de Berlin : celle de 1963 encensée par la critique, et celle de 1977. Sur la 3eme Symphonie, l'enregistrement de 1977 est splendide: d'une grande clarté. Peut-être la meilleure interprétation

Bon je sais ça fait bof de dire qu'on aime Karajan en 2019, par rapport à la vie du bonhomme, etc...mais je m'en fous, ça reste un immense chef d'orchestre ;)

Image
Bonjour, <:)
Je viens seulement de lire ce post au sujet des intégrales des symphonies de Beethoven produites par feu Karajan. J’ai aussi les collections de 1963 (enregistrée en 1961 dans la célèbre Jesus Christus Kirche de Berlin et celle de 1977 à la Philharmonie de Berlin si je ne me trompe). Pour l’édition de 1963 je possède aussi les vinyles qui sont ds l’ensemble de très bonne qualité . Je les écoute encore régulièrement (surtout la 5) tant la densité de la musique et la qualité de prise de son sont phénoménales et pour moi supérieures à celle de 1977 (aussi pour l’interprétation).
J’ai aussi d’autres enregistrements très valables des symphonies de Beethoven, notamment celles Harnoncourt (intégrale), de C. Kleiber, de Szell, Scherchen, Leibowitz, et surtout l’intégrale que l’histoire a complètement oubliée, celle de Chr. Hogwood disparu en 2014) avec l’AAM, d’une extraordinaire beauté et d’une telle qualité que c’est ma préférée (mais pas forcément pour toutes les symphonies). Certes, il faut aimer les instruments périodiques et des ensembles moins imposants, mais quelle beauté, et je ne parle pas de la prise de son Decca, d’une transparence, d’un naturel et d’un raffinement rares.
J’ai le privilège de pouvoir pleinement profiter de ces enregistrements (peut-être un peu oubliés aujourd’hui), sur mon système ds ma pièce dédiée au sous-sol, surtout depuis que les enceintes Boenicke W8 ont remplacé mes déjà excellents panneaux Magnepan MG 1.7. Franchement, je suis au concert! :1010: Il y a d’ailleurs un fil sur le forum auquel je participe aussi « Enceintes pour Musique Classique, que choisir? »
Bonnes écoutes et merci pour le post 🎼🎼🎼
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

<:)

Remarquable, Exceptionnel :coeur: :super: :ange: :coeur:
Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre