Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par GVTahiti »

FredM a écrit : 26 avr. 2021, 12:40 Mais c'est pas vrai! Mais arrête de spoiler la tribune à la fin, b...el!!!! ::d :hehe: C'est une véritable manie :hehe: Je l'avais pas encore écourtée celle là!

Voilà, mon cher Fred, tu partages pour une fois mon calvaire quotidien : vivre 12 h après vous tous, et toujours arriver après la bataille !! :mdr3:

Mais p... in, b... el ... c'est qu'il m'a bouffé presque tous les smileys autorisés, le Fred !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par rougerie2006 »

<:) J'adore:

CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image

Schubert: Winterreise par Mark Padmore et Kristian Bezuidenhout. Paru en janvier 2018 chez Harmonia Mundi.

Je dois avouer que j'aime bien le style très articulé et quelque peu maniéré de Padmore. Je suis bien sûr également grand admirateur de Bezuidenhout sur piano forte. J'ai trouvé ce Winterreise meilleur et sensiblement mieux enregistré que celui de 2012 avec Lewis. Un de ces rares disques pour lesquels je ne partage absolument pas l'avis de la critique de Diapason.
Téléchargé gratuitement sur la buse en 96k, promotion de 48 heures oblige. Superbe enregistrement où, contrairement encore une fois aux critiques émises, l'effet de reverbération n'est pas exagéré et contribue à un bel étagement des plans du chant et du forte. :D

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Schumann: trios, quatuor op 47 avec piano, quintette avec piano. Trio Wanderer et autres.

Rien à dire, reçu jeudi, écouté deux fois, la claque de chez la claque, je jette tous mes autres quintettes de Schuman :mrgreen: Le reste est à l'avenant, avec un quatuor avec piano op.47 vraiment enlevé, parfois très profond. Génial. Les trios je ne les connais pas vraiment, écoutés il y a longtemps, ils sont superbes. Haaaa Schumann quand même :coeur: :rouge:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Chag a écrit : 28 avr. 2021, 09:30 Superbe enregistrement où, contrairement encore une fois aux critiques émises, l'effet de reverbération n'est pas exagéré et contribue à un bel étagement des plans du chant et du forte. :D
Arf ta critique me donne envie de céder :super: , le Voyage d'hiver est une de mes œuvres préférées ever. Il y a des chances que j'aime mais aussi le risque de m'énerver très très fort à cause du son du pianoforte (j'avais acheté un Mozart de ce pianofortiste (je ne sais pas si c'est le bon nom) sur ton conseil, je n'ai pas aimé), mais j'ai comme la sensation que dans le voyage d'hiver ça doit très bien fonctionner... je le mets sur ma liste d'attente pour le moment.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Athos69 »

Image

"Je m'abandonne à vous".
Marc Mauillon, Angélique Mauillon.

Superbes voix de Marc Mauillon et Céline Scheen entre autres.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

FredM a écrit : 30 mai 2021, 16:03 Schumann: trios, quatuor op 47 avec piano, quintette avec piano. Trio Wanderer et autres.

Rien à dire, reçu jeudi, écouté deux fois, la claque de chez la claque, je jette tous mes autres quintettes de Schuman. Le reste est à l'avenant, avec un quatuor avec piano op.47 vraiment enlevé, parfois très profond. Génial. Les trios je ne les connais pas vraiment, écoutés il y a longtemps, ils sont superbes. Haaaa Schumann quand même
Il est l'un des tout premiers sur ma liste de Favoris Qobuz en Sublime+. J'en écoute souvent quelques plages. Je ne me résouds pas encore à le télécharger. :D

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Chag a écrit : 25 juin 2021, 20:48 Je ne me résouds pas encore à le télécharger. :D
Chag -
Salut Chag <:) . Je ne pigerai jamais les subtilités de la démat 8| Pourquoi devoir acheter des fichiers vu que à la base tu peux tout écouter en streaming? Il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des fichiers sur Qobuz mais c'est parce que je n'ai pas accès au streaming. Du coup je pige pas. Etre abonné au streaming et payer les fichiers c'est comme acheter deux fois le même disque non?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par love_leeloo »

ben non puisqu'avec le streaming tu paies mais au final tu n'as rien.
des que tu arrêtes l'abonnement c'est fini ;)

au moment si tu les achètes, tu les as advitam
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Ah ok, oui c'est vrai. Mais en gros, un gars comme Chag il écoutera de la musique toute sa vie j'imagine, du coup il aura toujours un abonnement de streaming du coup ben pas trop utile d'acheter des fichiers? (sorry c'est vraiment HS) [EDIT: ou alors pour mettre sur un périphérique pour la voiture, ou un baladeur etc...]
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

FredM a écrit : 02 juil. 2021, 13:26 Salut Chag; Je ne pigerai jamais les subtilités de la démat. Pourquoi devoir acheter des fichiers vu que à la base tu peux tout écouter en streaming? Il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des fichiers sur Qobuz mais c'est parce que je n'ai pas accès au streaming. Du coup je pige pas. Etre abonné au streaming et payer les fichiers c'est comme acheter deux fois le même disque non?
Tu as tout à fait raison sur le principe, mais, mais, ce diable d'idiophile me hante, et pour moi, sur mon système probablement sous optimisé, le SQ d'un fichier téléchargé en WAV et lu en S/PDIF sur mes Core/Samsung SSD 860 EVO 2TB et ND555 via DC1, reste encore supérieur à une lecture UPnP en ligne via EtherREGEN, BJC et ND555. Plus cohérent et un peu plus naturel, un peu plus d'assise, un peu plus transparent et certainement moins acide et moins 'edgy' (sur les violons).
Note que l'abonnement Sublime + offre une remise substantielle sur les téléchargements. :hehe:

Chag -

P.S. J'ai fini par acheter le Schumann des Wanderer en 192k, retombé à 13.39€ avec Sublime +, mais je n'ai pas encore pris le temps de le télécharger. :D
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Puisqu'on y est, qui a essayé le Vida Breve de Stephen Hough chez Hyperion, à la une de Gramophone et de Diapason au mois de mars ? :]
Il n'est lui disponible qu'à l'achat direct au prix de 15.75£ en FLAC 192kHz.


Image

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Chag a écrit : 02 juil. 2021, 16:45 Plus cohérent et un peu plus naturel, un peu plus d'assise, un peu plus transparent et certainement moins acide et moins 'edgy' (sur les violons).
Ah ok, il y a une plus value niveau son, extra! :super: Content que tu aies acheté les Wanderer / Schumann. Tiens au fait, suite à un ancien post de toi j'ai fini par craquer sur le gros coffret Scarlatti de Lucas Debargue, magnifique, vraiment vraiment très bon. Un régal. En plus je trouve que ses choix de sonates ne sont pas les plus répandues, il n'y a pas forcément tous les tubes qu'on peut trouver par exemple sur les CD emblématiques de Horowitz ou autre Pogorelich, Tharaud etc... mais en fait c'est pas mal, on découvre ou redécouvre des sonates plus rares et superbes.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Athos69 »

Image

Deodat de Severac, Cerdaña, En Languedoc & Les Naïades et le faune indiscret?
Françoise Thinat.

Magnifique ! :super:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par melomane »

Ha oui ! Ça fait longtemps que je n'ai pas écouté ce compositeur, assez peu connu ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre