Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
lolopod
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 28 janv. 2020, 16:25

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par lolopod »

la feuille a écrit : 19 avr. 2021, 12:13 Il y a des premiers albums qui sont des monuments...celui-ci en fait partie à mes yeux...écoutez comme ils sont complices, comme ils savent s'appuyer sur le rythme de l'un pour que l'autre y déploie la mélodie...on y retrouve des saccades entêtantes comme dans certains morceaux d'E.S.T. des digressions poétiques toutes droit venues du classique...Ce premier opus est vraiment très réussi


ROUGE : Derriere les paupieres

Madeleine Cazenave : piano et composition
Sylvain Didou : contrebasse
Boris Louvet : batterie

Image

A écouter en urgence : http://open.qobuz.com/album/wfbg7fx1ms1ia
Magnifique merci pour la découverte , effectivement très Gogo Penguin mais aussi Portico Quartet
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par marmathal »

John Abercrombie – Cat 'N' Mouse

Double Bass – Marc Johnson
Drums – Joey Baron
Guitar – John Abercrombie
Violin – Mark Feldman

Image
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par melomane »

la feuille a écrit : 19 avr. 2021, 12:13 Il y a des premiers albums qui sont des monuments...celui-ci en fait partie à mes yeux...écoutez comme ils sont complices, comme ils savent s'appuyer sur le rythme de l'un pour que l'autre y déploie la mélodie...on y retrouve des saccades entêtantes comme dans certains morceaux d'E.S.T. des digressions poétiques toutes droit venues du classique...Ce premier opus est vraiment très réussi


ROUGE : Derriere les paupieres

Madeleine Cazenave : piano et composition
Sylvain Didou : contrebasse
Boris Louvet : batterie

Image

A écouter en urgence : http://open.qobuz.com/album/wfbg7fx1ms1ia
OUI ! Je plussois fortement ! Je l'ai découvert l'autre soir sur France Musique une tuerie ! :coeur:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par melomane »

Et sinon à écouter également de toute urgence (enfin pour moi)
Blazin' Quarter -Sleeping Beauty-
Image

genre là : sur France Mus'
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

Du lourd ! :super:

Edward Perraud : Hors temps

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

:coeur: Voici un nouveau groupe DEAL dont les membres ne sont pas des bleus, jugez plutôt : Florian Pellissier, Yoann Loustalot, Théo Girard et Malick Koly. J adore la capacité de Pellissier à nous entraînez avec ses mélodies dans son univers si particulier(souvenez vous de l'album "Bijou Voyou Caillou" de 2018 voir ICI). C'est un vrai dépaysement sonore.

Cet opus intitulé "Jazz Traficantes" a été enregistré dans le légendaire studio de Rudy Van Gelder dans le New Jersey.

Image

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Athos69 »

Image

Joe Lovano, Dave Douglas "Other worlds".

Je ne connaissais pas la musique de Joe Lovano !
Voilà qui est corrigé; des mondes de haut niveau.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Cool Fifi
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:02
Localisation : Un village dans le Gard

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Cool Fifi »

Une playlist que je propose sur Qobuz, spéciale Jazz-Funk pour celles et ceux qui apprécient ce genre :cool:

https://play.qobuz.com/playlist/6238562
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

:blub:

Hoff Ensemble : quiet winter night

Image

HOFF ENSEMBLE consists of some of Norway's finest jazz and session musicians, fronted by trumpeter Mathias Eick, of ECM renown, who plays a leading role in several of the compositions. The ensemble's basic quartet features legendary veteran bassist Arild Andersen and arranger Jan Gunnar Hoff on piano. Hoff has performed with his own group since 1993, collaborating with such artists as Mike Stern, Pat Metheny, Maria Joao and Alex Acuna. This time in this great Norwegian band he mixes flavours in a "cross-over" setting. Eick, with whom Hoff has worked on earlier projects, was the obvious first choice for QUIET WINTER NIGHT, along with Andersen and the rest of the band, complemented by Rune Arnesen (ex N.P.Molvær) on percussion and Børge Petersen-Øverleir, Norway's leading session guitarist.

Un nouveau défi pour vos systèmes : Recorded in DXD in August 2011 at Sofienberg Church, Norway.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit : 21 juin 2021, 19:25 :blub:

Hoff Ensemble : quiet winter night

Image

HOFF ENSEMBLE consists of some of Norway's finest jazz and session musicians, fronted by trumpeter Mathias Eick, of ECM renown, who plays a leading role in several of the compositions. The ensemble's basic quartet features legendary veteran bassist Arild Andersen and arranger Jan Gunnar Hoff on piano. Hoff has performed with his own group since 1993, collaborating with such artists as Mike Stern, Pat Metheny, Maria Joao and Alex Acuna. This time in this great Norwegian band he mixes flavours in a "cross-over" setting. Eick, with whom Hoff has worked on earlier projects, was the obvious first choice for QUIET WINTER NIGHT, along with Andersen and the rest of the band, complemented by Rune Arnesen (ex N.P.Molvær) on percussion and Børge Petersen-Øverleir, Norway's leading session guitarist.

Un nouveau défi pour vos systèmes : Recorded in DXD in August 2011 at Sofienberg Church, Norway.
<:) Franck,

Merci pour ce rafraichissement bienvenu en ce temps estival.......... :super:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 23 juin 2021, 02:31, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
syloic

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par syloic »

la feuille a écrit ::blub:

Hoff Ensemble : quiet winter night

Image

HOFF ENSEMBLE consists of some of Norway's finest jazz and session musicians, fronted by trumpeter Mathias Eick, of ECM renown, who plays a leading role in several of the compositions. The ensemble's basic quartet features legendary veteran bassist Arild Andersen and arranger Jan Gunnar Hoff on piano. Hoff has performed with his own group since 1993, collaborating with such artists as Mike Stern, Pat Metheny, Maria Joao and Alex Acuna. This time in this great Norwegian band he mixes flavours in a "cross-over" setting. Eick, with whom Hoff has worked on earlier projects, was the obvious first choice for QUIET WINTER NIGHT, along with Andersen and the rest of the band, complemented by Rune Arnesen (ex N.P.Molvær) on percussion and Børge Petersen-Øverleir, Norway's leading session guitarist.

Un nouveau défi pour vos systèmes : Recorded in DXD in August 2011 at Sofienberg Church, Norway.
Est-ce dans le même esprit que leur très bon….

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

Toutafé :1010: Polarity était un trio, là, on est sur une formation plus large et il y a en plus, du vocal :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par blancdepoulet »

Eric Reed - Stand!

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

:blub: :blub:
Attention chef d'œuvre

Surprise Chef : all news is good news

Image

J'etais persuadé de l'avoir déjà cité, mais une recherche m'a indiqué que je me trompais
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par fredmac »

JOHN MARTYN "The Church with one bell" 1998 (disquaire day 2021)
Album vinyl de reprise avec entre autre une version dantesque de "Glory Box" de Portishead
A écouter pour cette voix magnifique d'une profondeur caverneuse et les reprises d'une étonnante sensibilité :1010:

Image
Répondre