Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par baptiste »

chrisk a écrit :.
Vu en concert sur la tournée « New Wave », excellent un peu court, 1h.
:super: Wow, quelle chance !!

Je crois que le label Cherry Red s'apprête à sortir une sorte d'anthologie de Luke Haines !
(pour les amateur de pop anglaise, ils viennent également de rééditer les 5 premiers albums de Felt)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Vos Disques

Message par chrisk »

baptiste a écrit :
chrisk a écrit :.
Vu en concert sur la tournée « New Wave », excellent un peu court, 1h.
:super: Wow, quelle chance !!

Je crois que le label Cherry Red s'apprête à sortir une sorte d'anthologie de Luke Haines !
(pour les amateur de pop anglaise, ils viennent également de rééditer les 5 premiers albums de Felt)
Excellent.

The Auteurs et Pulp restent vraiment la référence de la pop anglaise des 90´s.

Bonne nouvelle pour l’anthologie de Luke Haines.

Si tu as l’occasion essaies aussi d’écouter The Apartments, une formation pop australienne.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par jerome »

Il y avait une chanson des Auteurs que j'adorais à l'époque, c'est Lenny Valentino, du rock sans fioriture, je crois mais j'en suis pas sûr que c'est sur le deuxième album qui a été moins célébré que le premier.

Pour The Apartments, Peter Milton Walsh était ami avec les Go-Betweens, autre groupe australien marquant, ils lui auraient d'ailleurs consacré une chanson Don't let him come back.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par chrisk »

jerome a écrit :Il y avait une chanson des Auteurs que j'adorais à l'époque, c'est Lenny Valentino, du rock sans fioriture, je crois mais j'en suis pas sûr que c'est sur le deuxième album qui a été moins célébré que le premier.

Pour The Apartments, Peter Milton Walsh était ami avec les Go-Betweens, autre groupe australien marquant, ils lui auraient d'ailleurs consacré une chanson Don't let him come back.
Oui Lenny Valentino est bien sur le 2eme album de The Auteurs.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par blancdepoulet »

Sammy Hagar - All night long

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par JD12 »

Lhasa - Live in Reykjavik

Image

"Ce live, inédit, a été capté à Reykjavik en 2009, six mois avant la mort de la chanteuse. Bouleversant. (Telerama)"
Je souscris entièrement et l'enregistrement est excellent, Lhasa est dans mon salon. A acheter de toute urgence.

L'article de Telerama est là : http://www.telerama.fr/musiques/live-in ... 372549.php
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :Sammy Hagar - All night long
Excellent ! J'avais oublié qu'il existait !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par dug »

Bonjour,

Ray Lamontagne est sur le point de sortir un nouvel album au mois de Mai... un album "retour aux sources" il semblerait après ses errements pas toujours heureux dans le rock psyché...

Image

Un aperçu du contenu :

https://www.youtube.com/user/raylamontagne

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par naim21 »

Image

Je parlais de Daniel Lanois dans le cadre du dernier Bean Harper & Charlie Musselwhite.
Un disque paru en 1989, réédité (fort bien) en 2008 avec des pistes bonus.
Le LP est archivé sur une de mes étagères.
En attendant de le replacer sur mon antique tourne-galettes, je retourne 30 ans en arrière avec cette version.
Je vous laisse apprécier le travail artistique et technique de cet album.
Un "Amazing Grace" totalement surréaliste, tant dans son approche que son orchestration.
"White Mustang II" rappelle ce que peut donner la rencontre de grands musiciens et techniciens. Une vingtaine de prises de cet instrumental à la guitare ont servi à construire le morceau. Brian Eno a posé ses claviers ensuite. Puis, Daniel a entendu un trompettiste, James May, qui jouait sous sa fenêtre à la Nouvelle Orléans. Un hello plus tard, James posait à son tour un overdub. Le tout, artistiquement mixé par Malcolm Burn, donne ce que l'on entend.
Un process identique a été utilisé pour construire "St Ann's Gold". Tendez l'oreille après 1'...
La pochette intérieure du LP d'origine renferme les trésors de construction de cet album d'une finesse rare.
Bienvenue dans SON monde.

PS; les titres bonus donnent une belle idée du cheminement de ce que fut la construction de cet album.
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: LIB

Message par amonduul »

JLH a écrit :
RV a écrit :
JLH a écrit :
Pas moi!

J-Luc
Je sais ;)

Et pourtant ce n’est pas celui que j’écoutais le plus. Je lui préférais Atom heart mother, Meddle, More, ou encore Ummagumma.
D’ailleurs je n’avais pas le LP, je me contentais de l’écoute chez les copains et parfois me demandant pourquoi il leur plaisait autant.

Les années ont passé (malheureusement) et il s’avère que c’est celui du Floyd que j’écoute le plus, peut-être parce qu’il me semble davantage produit que les autres et d’une production qui ne me semble pas très datée.

Par curiosité je viens de demander à mon fils quels album du Floyd il préférait : sa réponse : j’aime bien la vache et la face cachée :)
Il y a des disques qui ont un succès planétaire et qui ne le méritent pas.

Pour Pink Floyd, c'est DARK SIDE et THE WALL.
Franchement, qu'est-ce qu'il y a de bien là-dedans? pas grand chose.
Seulement, ces disques ont été véhiculés par des hits radios qui ont touché des gens qui ne connaissaient même pas Pink Floyd avant, surtout pour Dark Side. MONEY et ANOTHER BRICK IN THE WALL sont ces tubes.

Dans le même genre, il y a FRAMPTON COMES ALIVE de Peter Frampton, BREAKFAST IN AMERICA de Supertramp, BACK IN BLACK d'Ac/dc, SLOW TRAIN COMING de Dylan, AMIGOS de Santana, NEWS OF THE WORLD de Queen, SATURDAY NIGHT FEVER des Bee Gees, BROTHERS IN ARMS de Dire Straits , BORN IN THE USA de Springsteen, EASTER de Patti Smith, THRILLER de Jackson etc...

Que vaut BREAKFAST IN AMERICA comparé à CRIME OF THE CENTURY ? pas grand chose.
D'un côté on a un disque avec des titres comme SCHOOL ou CRIME qui sont géniaux et traverseront le temps sans problème. D'un autre côté, on a tous ces hits insipides dont on se lassent au bout de quelques écoutes.
Seulement, au moment de la sortie de CRIME, Supertramp jouait devant 100 spectateurs à Paris en 1975, alors qu'après Breakfast, ils étaient 13.000 au Hall Rhénus à Strasbourg en 1979.

Pour FRAMPTON, le succès de COMES ALIVE est incompréhensible. Seulement voilà, il y avait SHOW ME THE WAY, petite rengaine à la guimauve, matraquée sur les radios US, qui a mis le disque sur orbite. Le vrai Frampton, c'est avec HUMBLE PIE sur leur 3ème album, exceptionnel.

C'est un long débat.

J-Luc
c est pas faux pour PF mais tout n est pas mauvais non plus quelques melos plutot acrocheuses qui n ont pas si vieillies que ca apres 40 ans quand meme, le do U feel l ...est un moment agreable sans etre genial mais ca fait son effet, je l ai vu en concert il y a 7 ans dans une ambiance assez prenante bien sur le temps a oeuvre depuis, d ailleurs a l epoque son succes etait aussi base sur sa jolie petite bouille qui a du bien plaire aux us peut etre un peu aussi la raison du succes...avec humble pie c etait autre chose mais c etait aussi 1 groupe....sur PF je te rejoins succes incomprehensibles pour certains albums...bref on juge + facilement aujourdhui mais il faut se replonger dans l epoque d alors, peut etre qu avec quelques annees de moins et une plongee au coeur de ses annees 70 delirantes on aurait fortement aime...depuis il s en ait passe des choses bonnes et moins bonnes...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: LIB

Message par CME »

JLH a écrit : Il y a des disques qui ont un succès planétaire et qui ne le méritent pas.

Pour Pink Floyd, c'est DARK SIDE et THE WALL.
Franchement, qu'est-ce qu'il y a de bien là-dedans? pas grand chose.
Seulement, ces disques ont été véhiculés par des hits radios qui ont touché des gens qui ne connaissaient même pas Pink Floyd avant, surtout pour Dark Side. MONEY et ANOTHER BRICK IN THE WALL sont ces tubes.

Dans le même genre, il y a FRAMPTON COMES ALIVE de Peter Frampton, BREAKFAST IN AMERICA de Supertramp, BACK IN BLACK d'Ac/dc, SLOW TRAIN COMING de Dylan, AMIGOS de Santana, NEWS OF THE WORLD de Queen, SATURDAY NIGHT FEVER des Bee Gees, BROTHERS IN ARMS de Dire Straits , BORN IN THE USA de Springsteen, EASTER de Patti Smith, THRILLER de Jackson etc...

Que vaut BREAKFAST IN AMERICA comparé à CRIME OF THE CENTURY ? pas grand chose.
D'un côté on a un disque avec des titres comme SCHOOL ou CRIME qui sont géniaux et traverseront le temps sans problème. D'un autre côté, on a tous ces hits insipides dont on se lassent au bout de quelques écoutes.
Seulement, au moment de la sortie de CRIME, Supertramp jouait devant 100 spectateurs à Paris en 1975, alors qu'après Breakfast, ils étaient 13.000 au Hall Rhénus à Strasbourg en 1979.

Pour FRAMPTON, le succès de COMES ALIVE est incompréhensible. Seulement voilà, il y avait SHOW ME THE WAY, petite rengaine à la guimauve, matraquée sur les radios US, qui a mis le disque sur orbite. Le vrai Frampton, c'est avec HUMBLE PIE sur leur 3ème album, exceptionnel.

C'est un long débat.

J-Luc
Vaste débat Jean-Luc en effet. J'aime bien les avis tranchés surtout lorsque l'enthousiasme est poussé par la passion !

Mais il y a une notion de contemporanéité qu'il n'est pas possible d'évacuer pour moi et qui rend tout jugement... forcément subjectif !

BREAKSFAST c'est le 1er 33t que j'ai achété, j'avais 13 ans, forcément j'en garde un souvenir particulier... et j'aime encore l'écouter.
J'étais trop jeune quand CRIME est sorti, je l'ai découvert plus tard, BREAKFAST a été ma porte d'entrée dans SUPERTRAMP.
Pareil pour THE WALL, c'est par cet album que j'ai découvert PINK FLOYD à 13 ans, je n'écoute pas Another Brick In The Wall chez moi mais Is There Anybody Out There ou Comfortably Numb.
Pour AC/DC j'ai eu la chance d'aller les voir au Rhénus quand j'étais en 4ème !!! J'aurai adoré voir Bon Scott en concert mais ma foi... il est mort trop tôt ou moi né trop jeune.
Heureusement j'ai connu Springsyeen par RIVER et découvert ses premiers albums par la suite et jamais accroché à BORN...
Heureusement aussi (pour moi !) COHEN s'est fait plumer par son agent et a du retourner sur scène, autrement je n'aurai jamais été contemporain de ses concerts et il n'aurait pas pris la place qu'il a pour moi "seulement' via ses albums d'avant LIVE IN LONDON même si j'écoutais déjà beaucoup.
Dans la même veine Hendrix Woodstock Dylan ne me procurent AUCUNE émotion et les Doors presqu'aucune ! Je suis entré dans le rock après eux...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par rico »

Goat Girl - Goat Girl (2018 Rough Trade)
Image
Le Rock c'est la jeunesse, 4 petites londoniennes le démontrent :)

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par blancdepoulet »

Yesterday Children - Yesterday children
8DC11BE9-50D8-4193-B712-95919B5DEA53.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par CME »

XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par Woodycatz »

<:)

THE AUDREYS, un groupe qui vaut vraiment le détour et mérite une écoute.

Image

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre