Vos "coup de coeur" Cinéma, Bande Originale de Film.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par RV »

Le film est plutôt de type « contemplatif », un OST est composé pour accompagner, ceci explique peut-être cela.
Mais je trouve qu’il s’écoute très bien tout seul. Pas de souci pour moi au niveau du manque de punch on est plutôt dans la catégorie ambient
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par guibo »

J'aime bien l'ambiance musicale, je n'ai pas du tout vue la série.

The Sinner: Season 1 (Original Series Soundtrack)
Ronit Kirchman

Image

Quobuz: https://open.qobuz.com/album/gb7uenap4ef5b

PS: il n'y a pas de section "Musique de Film ou BO" ....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par guibo »

Un modo peut le mettre en epingle svp ?
Merci.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par filip63 »

Tu dors ? C'est fait depuis un moment ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par guibo »

filip-63 a écrit :Tu dors ? C'est fait depuis un moment ...
Euh... Mais non ! C'est pour voir si vous suiviez ! :mrgreen:
Ok je sors ! :amen:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
En recherchant Hans Zimmer, dans Bo de film, et vu les remarques de Guibo sur le" live de Prague", j'ai succombé et acquis les pistes sur Qobuz,
:super: :super:, très belle musique. Purée, les basses à décorner les boeufs, :mrgreen:, j'vais le graver .
Dommage que Qobuz ne diffuse pas, avec la photo de la pochette, celle du disque pour y coller une étiquette CD.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par guibo »

jjlv358 a écrit :<:) à tous,
En recherchant Hans Zimmer, dans Bo de film, et vu les remarques de Guibo sur le" live de Prague", j'ai succombé et acquis les pistes sur Qobuz,
:super: :super:, très belle musique. Purée, les basses à décorner les boeufs, :mrgreen:, j'vais le graver .
Dommage que Qobuz ne diffuse pas, avec la photo de la pochette, celle du disque pour y coller une étiquette CD.
La version Blue-ray Home Cinema est excelente aussi. La spatialisation est vraiment présente sur l'ensemble des morceaux, et pas que pendant quelques secondes, le plaisirs est différent de l'écoute Hifi.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par la feuille »

c'est l'un des musiciens les plus complet. il excelle dans tous les styles et il s'est pourtant essayé tellement de choses magnifiques et si différentes...
ici une "compil" des thèmes qu'il a composé pour le ciné, repris avec un orchestre symphonique qui donne une ampleur qui souligne bien la subtilité des morceaux... :1010:

RYUICHI SAKAMOTO: MUSIC FOR FILM :coeur:

Image


ou https://youtu.be/S7ZsMsnQddo
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par jjlv358 »

<:) à tous, Comme j'ai eu : / 507 Bad away, un p'tit beug chez vous ? je recommence.
Eduardo_Noya_Etienne_Perruchon-Philharmonia_Origin.jpg
Comme de bons vieux retraités, :happy1: nous regardions Philharmonia, la musique finale :" Philia's Song" d' Etienne Perruchon et Edouardo Noya m'a littéralement scotché.
Quelle émotion, quel immense plaisir à entendre le choeur, l'orchestre !
Je m'suis dit :" inutile d'aller voir Qobuz, trop tôt par rapport à la diffusion", j'ai trainé sur youtube et ailleurs, allez voir, cela vaut la peine ; dépité de ne rien trouver à télécharger, je jette quand même un œil sur Qobuz, et là ; :taré1: :taré1: , il y a tout l'album, illico presto téléchargé, et je ne regrette rien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par GVTahiti »

T'excuse pas, Cap'tain ... moi aussi ! Y'a pas besoin d'être retraité, suffit d'être un VCRSAV du monde ... d'avant !! Celui qu'était mieux ... :rouge:
Par contre ... "téléchargé sur Qobuz" ... là, on peut dire que tu files un mauvais coton ... tu vas bientôt tomber dans le monde nouveau !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par jjlv358 »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Salut Gégé, le bienheureux tahitien sous le soleil.
Ce soir j'entends tomber crue, la pluie sur les vélux du bureau ; et bientôt, une petite tempête va nous signaler sa colère; j'm'en fiche, j'augmenterai le son de la zique. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par Woodycatz »

<:)

Image

C’est très beau à écouter, tellement envoûtant par moment.. :coeur: :super: :coeur: :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par jjlv358 »

<:) à tous
Hier soir sur la 2, je regardais avec madame "inferno", une suite de Da Vinci Code musique Hans Zimmer,.
La musique finale m'a surpris, mais bon sang me dis-je, je connais ce morceau, je l'ai c'est l'air des chevaliers de Sangréal. puis je suis allé voir sur le net : "les chevaliers de Sangreal" et je découvre plusieurs interprétations de ce morceau de 4'21, dont celle de Lusanda Panfili, dont la complainte du violon m'a complètement retourné; je n'ai pas les termes techniques, j'avais l'impression que cette violoniste faisait pleurer son violon en montant doucement les aigus, mais elle a réussi sur moi.
Qu'en pensent les experts ?
https://www.youtube.com/watch?v=GnV78j8WDQg
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par guibo »

Une BO très bien conçu par Zimmer :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Cinéma, Bande Originale de Film.

Message par laurent42 »

J'ai écouté ... Magnifique ..... :super: :super:
Savez vous si on peut trouver un CD de cette version?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre