Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Pour les parisiens, ce soir, au Sunset il y a K Chahine qui se fait trop rare ces dernieres années.ICI

Image

https://youtu.be/ofVjnP-de4M
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

Benjamin biolay ce soir, c’était génial.
Quelle énergie

Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Concerts

Message par filip63 »

Très agréable concert hier soir à l'Opéra-Théâtre de Clermont : Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia en tournée avec le programme de leur dernier enregistrement :
Image

Toujours cette voix superbe, cette modestie. Excellents arrangements à la guitare d'un virtuose de l'instrument.

Le jugement de Classica est un peu mitigé mais pas totalement injuste. Reste la magie du live ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Concerts

Message par jjlv358 »

<:)
Hier soir à Rennes, au Liberté , wafette et ma pomme,avons enfin pu voir le groupe "Irish Celtic", cadeau de Noël de nos enfants en 2019 :merci: :merci: . Prévu en avril 2020, reporté deux fois pour cause de Covid.
Ce fut un très beau spectacle, extraordinaire jeux de jambes des danseuses et danseurs, très bonne sono, un solo de uilleann pipe (cornemuse irlandaise) fabuleux, émouvant.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Concerts

Message par Daouda »

Places pour The Cure réservées pour novembre prochain à Bordeaux :modo:

Et on pourra peut-être voir enfin Pearl Jam à lollapalooza Paris au mois de juillet après deux reports :pleur4:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

Pareil pour moi et wafette à Bercy.

Je les ai vu un paquet de fois. La première ça devait être en 81 ou 82. Bigre... 40 ans... :(

Je ne pouvais cependant pas les manquer (c'est peut être leur dernière tournée...)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Concerts

Message par RV »

La seule et unique fois où j’ai vu Cure en concert, c’était dans une MJC. Ça ne date pas d’hier 8|
De mémoire la MJC Max Dormoy à Lille.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

RV a écrit : 20 déc. 2021, 10:43 La seule et unique fois où j’ai vu Cure en concert, c’était dans une MJC. Ça ne date pas d’hier 8|
De mémoire la MJC Max Dormoy à Lille.
Dans une MJC ? effectivement ça doit dater :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Concerts

Message par RV »

alien78 a écrit : Dans une MJC ? effectivement ça doit dater :hehe:
J’avais évoqué cela il y a maintenant quelques temps et Arnaud (CAMEO172), grand fan de Cure à une époque m’avait donné la date exacte. Mais depuis j’ai de nouveau oublié. Je pense que ça devait être autour de 80.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Concerts

Message par RV »

Je penche pour 80.
J’y étais allé avec un copain qui avait acheté cet ep à la fin du concert

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

Un titre évidemment cultissime. je me souviens d'un rappel de ce titre lors d'un concert dans les 80's (date ?) : il avait duré plus d'un 1/4 d'heure. Tu avais l'impression que le morceau se terminait et ça repartait de plus belle... Arf nostalgie... :]
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Concerts

Message par Jean-Claude »

filip63 a écrit : 13 déc. 2021, 12:02 Très agréable concert hier soir à l'Opéra-Théâtre de Clermont : Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia en tournée avec le programme de leur dernier enregistrement :
Image

Toujours cette voix superbe, cette modestie. Excellents arrangements à la guitare d'un virtuose de l'instrument.

Le jugement de Classica est un peu mitigé mais pas totalement injuste. Reste la magie du live ...
Hello Philippe,

Je peux comprendre le jugement mitigé car j'ai trouvé le disque très inégal, en ce qui concerne l'émotion perçue : belle impression sur Purcell, mais le roi des Aulnes de Schubert m'a notamment laissé un peu à distance.
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Concerts

Message par filip63 »

Hier soir très beau concert à l'Opéra de Clermont avec l'Orchestre National d'Auvergne dirigé par Christian Zacharias (un des 3 chefs de l'orchestre avec Onofri et Zehetmair). Mozart, Haydn, superbes. Et une oeuvre plus contemporaine (mais intéressante) que je ne connaissais pas : Etudes pour orchestre à cordes de Franck Martin.

A noter un nouveau CD du label studio de l'orchestre d'auvergne (ONA) dans l'adaptation pour orchestre de Mahler du Quatuor n°14 de Schubert : lire critique dans Crescendo https://www.crescendo-magazine.be/deuxi ... -sublimee/

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concerts

Message par guibo »

Je vais mercredi soir voir the Australian Pink Floyd show !

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Austr ... Floyd_Show

Image

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

:super:
Répondre