Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2659
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Concerts

Message par Rouxousou »

Samedi dernier j'ai accompagné ma fille et son poilu au stade de France pour voir Booba.

Honnêtement, j'y allais plus pour le we avec les d'jeuns et voir le s.d.f. que pour le "concert".

bon pas de doute je suis un vieux c..,
déjà un concert sans musicien ça fait bizarre (alors qu'ils étaient au moins 12 sur scène), si tu ajoutes l'autotune à fond et le "chanteur qui oublie les paroles parce qu'il fait des selfies avec les tel qui lui jette le public. Bon le light show n'était pas mal mais rien de fou non plus (rien à voir avec shaka ponk par exemple).

sinon le we a été top, donc mission accomplie !
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

Concert de l'Orchestre de Paris à la Philharmonie jeudi dernier :

Debussy, Ligeti et Messiaen avec la Turangalila Symphonie et les fameuses et étranges Ondes Martenot : rare en concert, quel instrument fascinant ! Très peu le pratique. La soliste était LA prof du CNSM. Je ne sais pas combien elle a d'élèves mais la classe ne doit pas être surchargée... et pourtant...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

Place prise pour Waters en mai 2023 à Bercy. Il aura pratiquement 80 ans 8| 8|
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

plus que quelques mois a tenir.... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

En espérant qu'il tienne le coup physiquement jusque là... je pense que ce sera d'ailleurs probablement la dernière fois que je le vois.
Ainsi, mon fils n'a pu assister à la dernière tournée de Motörhead : reportée une première fois puis définitivement annulée avec le décès de Lemmy.
Bon, Waters n'a certainement pas la même hygiène de vie non plus :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Concerts

Message par RV »

Je n’ai jamais tenté l’expérience, mais un de mes amis grand amateur de lyrique, abonné à l’Opéra de Lille et l’Opéra de Paris, m’a dit un jour que les retransmissions au cinéma étaient très bien.

Je viens donc de réserver une place Viva l’Opera de UGC, la semaine prochaine, pour la retransmission en direct de Salomé de R. Strauss <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Au NEW MORNING
MERCREDI 19/10/2022

Gyedu-Blay Ambolley

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

après le sublime concert de G B Ambolley, voici un expo consacrée à FELA au Musée de la musique de la Cité de la Musique à Paris qui accueille une belle exposition consacrée au père de l'afrobeat.

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Concerts

Message par RV »

Très beau concert hier de Samara Joy au New Morning.

J’ai été étonné d’y croiser quelques groupes dont la moyenne d’âge devait tourner autour de la vingtaine.
Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un public aussi jeune à un concert de jazz
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Au new-morning le public est très souvent assez hétéroclite. Certains y viennent voir un concert comme des "fansq", d'autres comme des curieux, et puis certains s y viennent pour prendre un verre et découvrir
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Concerts

Message par RV »

Oui je sais, j’allais souvent au New Morning il y a quelques années mais il y a quand même des dominantes selon le genre musical.
Il est fréquent de voir au New Morning qu’une partie du public est très jeune dans des concerts funk ou folk, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de constater cela pour un concert de jazz. Je parle toujours du NM.

Et ce concert, dans ce genre devait être différent car autour de moi beaucoup d’habitués pestaient du fait qu’il n’y avait pas de chaises comme d’habitude.
Pour ma part j’ai vu beaucoup de configurations différentes au NM et je connaissais celle sans aucun siège, hormis les quelques fixés dans les murs. Toutefois c’est effectivement peut-être la première fois que c’était ainsi pour un concert de jazz.

Visiblement les personnes qui ralaient appartenaient à un public plutôt jazz et leur mécontentement s’est amplifié lorsque les gens assis dans la fosse, en attendant que le concert commence, se sont levées.
Toutefois elles se sont levées à la demande d’une personne du staff. Je pense que Samira Joy sait qu’elle attire aussi un public jeune et ne tient pas à le perdre en donnant l’image de concerts plan-plan avec des auditeurs assis.

Sinon comme je le disais, c’était un très beau concert, même si l’expérience de la scène n’est pas encore tout à fait là. Son enthousiasme à chanter est communicatif et elle emmène facilement le public.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Concerts

Message par RV »

C’est fait je viens de tester la formule « Viva l’Opera" au ciné.

Il s’agissait aujourd’hui d’une retransmission en direct depuis l’Opera Bastille de Salomé de Richard Strauss.

On reste loin du plaisir ressenti lorsqu’on est réellement dans la salle (bien placé) mais ça n’est pas mal du tout.
J’ai été un peu gêné au début par les changements de plan, regrettant que cela ne soit pas un simple plan fixe, notamment parce que je trouvais que ça annihilait des simultanéités de la mise en scène, et pouvait donner trop d’importance à certaines vues toujours par rapport à la mise en scène. Mais je m’y suis très vite habitué. Trouvant même agréable les plans rapprochés.

Un avantage par rapport au live est l’incrustation des paroles, bien que le lettrage pourrait être plus petit ou plus discret. Comme on ne connaît pas forcément sur le bout des doigts les opéras que l’on va voir, même si on a révisé avant, le sous-titrage permet une bonne compréhension

Quant à la représentation en elle-même, j’ai vraiment bien aimé. J’adhère complètement à type de mise en scène et d’interprétation.

Ne serait-ce que cette lecture de la scène de la danse particulièrement intéressante. La metteuse en scène ayant choisi de remplacer cette danse par une représentation plutôt crue de l’impact supposé de cette danse des 7 voiles sur Hérode et l’assistance. C’est une lecture contemporaine avec ses outrances. On est certes loin de Mallarmé qui voulait épurer l’histoire de la danse et de la tête sur le plat. Mais peut-être n’est-on pas si éloigné de cela de l’esprit d’Oscar Wilde qui a écrit la pièce, base du livret de Strauss.

Très content de cette première expérience. Je compte la renouveler d’autant qu’il y a au programme des représentations de grandes scènes européennes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

Il y a une quinzaine d’années j’avais vu La Traviata de Verdi avec ma femme. En direct de NY.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Concerts

Message par RV »

Est que cela vous avait plu ?

Dans la saison 2022-23 de Viva l’Opera les seuls directs indiqués ne concernent que les salles parisiennes.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres. Différé ?

Il y a une Traviata de prévue cette saison
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10937
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

oui on avait adoré,
sauf un couple de papi mamie qui avait acheté du popcorn, les seuls de la salle (600 places)
un truc incroyable, comme si quand tu allais à l'opéra tu mangeais du pop corn.
heureusement ils avaient vite mangé :mrgreen:

le plus impressionnant, les silences, c'est vraiment frappant, car d'habitude dans un film il n'y a jamais de silence.
Répondre