Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Concerts

Message par philhifi »

Concert de DHAFER YOUSSEF, hier soir dans le cadre du festival " les nuits Del catet " au nord de Béziers .
je l'ai raté a maintes reprises lorsqu'il passait dans le coin, eh bien, il ne m'a pas déçu le bougre, a faire hérisser toute la partie pileuse du corps. Très beau et bon concert avec EIVIND AARSET a la guitare, RAFFAELE CASARANO Sax/Clarinette et un batteur/percussionniste brésilien hallucinant de virtuosité dont je ne me rappelle plus le nom ... Ne pas hésiter s'ils passent près de chez vous, un bon moment en perspective !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Concerts

Message par marmathal »

marmathal a écrit : 24 juil. 2019, 13:12 <:) AHMAD JAMAL : CONCERT UNIQUE ET EXCLUSIVITÉ MONDIALE À MARCIAC LE 4 AOÛT
Ahmad Jamal (p), James Cammack (db), Herlin Riley (dms), Manolo Badrena (perc)
Peut-être l'occasion de croiser certains membres du forum :hello:
<:) un beau grand moment, peut-être une des dernières occasions de le voir se produire en France, jeu minimaliste mais toujours très incisif, il donne la possibilité au groupe de s’exprimer non sans plaisir. Grand moment de partage assurément :1010:
Image
Photo d'un des écrans du chapiteau lors d'une transition de plan via téléphone ::d
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Concerts

Message par filip63 »

Hello,
nous sommes rentrés de notre petite semaine au festival de La Roque d'anthéron. Que des bons souvenirs. Ambiance très sympathique, pas collet-monté, acoustique excellente avec la géode installée au parc du château de Florans, et qualité des concerts.
Nous avons, entre autres plaisirs, découvert un jeune pianiste de 18 ans (déjà lauréat du concours Tchaïkovsky) nommé Alexander Malofeev,

Image


et écouté la Kathia Buniatishvili, Nelson Goerner, Anne Queffelec, Claire Désert ...

Festival à conseiller sans réserve.

Juste un cliché "volé" car photos interdites ...
IMG_3727.jpg
.
Une idée de ce que j'appelle la "géode" :
.
Image
.
Quand on est dans les 20 premiers rangs ça donne une acoustique plutôt peu réverbérée, analytique (chaque instrument et registre se différencient bien), avec une dynamique fine étonnante et un spectre sonore très étendu (notamment des contrebasses très profondes sans être ouatées), tout ça sans entacher une cohésion d'ensemble somptueuse.
:cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Concerts

Message par La Bastille »

Hello filip,
Cela donne envie d'y aller une prochaine fois !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Concerts

Message par groucho78 »

La Bastille a écrit : 14 août 2019, 14:15 Hello filip,
Cela donne envie d'y aller une prochaine fois !
Faut pas hésiter, c'est un formidable festival :super: :super:
J'ai un grand souvenir d'y avoir entendu Nelson Freire :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Concerts

Message par melomane »

IMG_7556.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Concerts

Message par REGISTLSE »

J'ai été voir Eric Bibb à la salle Nougaro de Toulouse mercredi dernier, superbe, un concert plein d'émotion, un grand bonhomme cet Eric Bibb... des musiciens de premier plan dont le batteur (Paul Robinson) qui a jouer 20 ans avec Nina Simone... Pour ne rien gâcher une excellente acoustique (la salle de 400 places bénéficie d'un traitement) et vu le son un excellent matériel, on est bien loin avec nos systèmes, il y a encore du chemin à faire... :mrgreen:

Eric Bibb.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

le 19 Novembre à l'occasion de la sortie de son nouvel album: roberto Fonseca :super:
par exemple celui-ci

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Concerts

Message par marmathal »

<:)
Cette semaine au Rocher de Palmer
Dhafer Youssef qui présentait son dernier opus "Sound of Mirrors" accompagné de Eivind Aarset, guitare, électronique, Raffaelle Casarano, saxophone et Adriano Dos Santos, percussions

Et Youn Sun Nah, "Immersion" avec Tomek Miernowski, guitares, piano, synthétiseur, programmation et Rémi Vignolo, batterie, contrebasse, basse électrique
https://youtu.be/p6SwC4sChLo

Si Dhafer Youssef à produit avec ses musiciens un vrai moment de partage, je suis plus mitigé pour notre amie coréenne qui, pour une fois, ne m'a pas embarquée. Il est vrai que je suis moins inspiré par sa trajectoire et son dernier album ;), ceci expliquant probablement cela.
La magie du concert aurait pu opérer :pleur4:
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Concerts

Message par amonduul »

<:)
Van der graaf generator en Avril 2020 au Trianon avec la formation originelle Peter hamill/hugh banton/guy evans, a ne pas rater pour les amateurs.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

amonduul a écrit : 10 nov. 2019, 17:21 <:)
Van der graaf generator en Avril 2020 au Trianon avec la formation originelle Peter hamill/hugh banton/guy evans, a ne pas rater pour les amateurs.
Ah yes !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Concerts

Message par philhifi »

Bror Gunnar Jansson au Rockstore hier soir (merci Rico..), bien comme je l'imaginais a travers ses écoutes, a voir en concert et dans une petite salle !!! :super: La photo, c'est pas du RV .. plutôt du tel. :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Concerts

Message par marmathal »

Hiromi hier soir à l'auditorium de l’Opéra de Bordeaux en ouverture du festival "l'esprit du piano". http://espritdupiano.fr/programmation-2 ... iano-2019/
De compositions personnelles à Gershwin en passant par Radiohead, une énergie folle alliant maîtrise technique et inventivité, un beau grand moment.
:super:
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Un beau concert qui promet de remuer... Samedi 30/11/2019

Brooklyn Funk Essentials au New Morning



S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Concerts

Message par doctor diamond »

amonduul a écrit : 10 nov. 2019, 17:21 <:)
Van der graaf generator en Avril 2020 au Trianon avec la formation originelle Peter hamill/hugh banton/guy evans, a ne pas rater pour les amateurs.
je les ai vu en janvier 2009 à Aschaffenburg en Allemagne...
Bien qu'il manquait David Jackson :pleur4: c'était vraiment du très haut niveau... :super:
Je suis toujours surpris que l'on parle si peu de VDGG et Peter Hammill sur ce forum...ils ont révolutionné la musique à leur façon.
Un jour Robert Fripp (King Crimson) a dit que Peter Hammill avait apporté à la voix ce que Hendrix avait apporté à la guitare...excusez du peu...
Entre VDGG et Peter Hammill en solo, c'est tout de même plus de 50 ans de musique et plus de 60 albums...écoutez, il y a de quoi faire et n'hésitez pas à aller au concert si vous le pouvez. <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre