Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par alien78 »

Docu. sur Kate Bush ce soir sur Arte
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Hier soir, place au GLAM
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par Woodycatz »

<:)

Aujourd’hui mercredi 09/10/19 sur Science et Vie TV , “Ondes Sonores : La symphonie de la physique / Fabriquer le son”

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par AstondoA »

Woodycatz a écrit : 09 oct. 2019, 02:42Aujourd’hui mercredi 09/10/19 sur Science et Vie TV , “Ondes Sonores : La symphonie de la physique / Fabriquer le son”
Merci, enregistré
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

"Zonder liefde warme liefde
Waait de wind de stomme wind..."

Jacques Brel à Knokke-le-Zoute, 1963
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

La toujours surprenante et instructive émission d' Amaury Chardeau, sur France Cul : "Juke Box", ce soir consacré à Gainsbarre et son album "Histoire de Melody Nelson". Qu'on aime le personnage ou pas, c'était quand même de la musique bien écrite... De l'instrumentation et de la mélodie (forcément), de l'interprétation et de la "prosodie" comme il disait, nous sommes à présent bien loin, dans la variété sans variété actuelle... "C'était mieux avant"...Sic transit musica mundi

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Je vois que ça passionne les foules, alors je continue. Ce soir, là, maintenant, La Tosca, de Pucci' sur...ARTE bien sûr évidement, en "directe live" de la Scala de Rome (une erreur c'est glissée dans ce communiqué, sauras tu la trouver ?)
Capture d’écran 2019-12-07 à 21.19.49.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par GVTahiti »

Tu es beaucoup trop Rome...antique, mon cher Mélo ... et je constate au passage avoir oublié de plussoyer totalement ta remarque à propos du fait que nous soyons tombé bien bas "dans la variété sans variété actuelle... "C'était mieux avant"...Sic transit musica mundi"


:hello: :ange:

PS : Ne ratez surtout pas le hors série N°2 (septembre-octobre) du Point qui vient seulement d'arriver par chez moi : "Tout sur Sardou", qualifié de Barde populaire, un artiste unique dernier monstre sacré de la variété française !! :1010: :super:


Je ne le cite ici, dans un contexte ... "aurtografik" tendu, que pour démontrer que je ne suis pas seulement qu'élitiste !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Et pour rire un peu, je tombe sur C8 :
"Ces enceintes haut de gamme, dont les prix commencent à 1500 euros, sont vendues dans 85 pays du monde !... La France est train de conquérir peu à peu le marcher de l'excellence technologique. Une évidence pour ......... à la tête de ce fleuron français"
Qui saura trouver la marque ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par GVTahiti »

Je parie pour D E V I A L E T ... et le nom de son patron mégalomaniaque ... j'm'en fous !
Dyson peut être ... ah, non, lui il fabrique de vrais aspirateurs, pas seulement des copies ...
Ou alors ... non, quand même pas ... pas possible ... F O C A L ?? Me dis pas qu'est eux ...
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

Et nous avons un vainqueur ! Bingo ! Devialet !
Là : "Les nouveaux visages du made in France" (à partir de 31 mn) : avec la caution de Valérie la chef d'orchestre et de Sébastien, violoniste, qui ne tarissent pas d'éloges : "si je fermais les yeux et que je faisais semblant de diriger, j'aurais l'impression d'avoir un orchestre devant moi !"... Bon on va pas non plus s'auto-flageller et cracher sur l'innovation française... :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par neroptic »

Une diffusion du concert exceptionnel de Charles Lloyd au Montreux Jazz festival de 1967.

https://www.rts.ch/play/radio/la-note-b ... d=10974436

Image

Charles Lloyd nʹen finit pas de faire des tournées de par le monde, au coeur desquelles il prêche la bonne parole soir après soir, avec des partenaires dʹesprit musical qui pourraient être ses enfants ou ses petits-enfants. En 2019, Sir Charles a sillonné la planète en tous sens à lʹallure dʹun jeune homme passionné, alors que le Mage infatigable de Memphis est né en… 1936! Et cʹest à fin 2019 quʹest paru enfin le mythique concert du Festival de Jazz Montreux 1967 dans la collection TCB / Swiss Radio Days # 46 en (double) CD et dans la collection "Essentials" de la RTS / Montreux Jazz Festival en (triple) LP! Aujourdʹhui, JazzZ rediffuse un extrait du splendide concert donné dans le cadre du Festival lausannois Onze Plus en 2014, avec en complément de programme le titre-talisman légendaire "Forest Flower", dans la version dʹune… trentaine de minutes de Montreux en 1967!
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
zigonaim

fip en silence ?

Message par zigonaim »

:pleur4: je ne connecte plus fip original
c'est la greve totale ? ou c'est mon qute qui m'incite à la trève des confiseurs

de votre coté avez vous le meme problème ?
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Message par julius »

C'est très probablement la fin de Fip annoncée pour le 30/06/2020, arg...
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Répondre