Programmes musique à la télévision, à la radio ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Musique à la télévision ...

Message par JLH »

Salut Fred,

si tu regardes le concert de l'HOLLYWOOD BOWL, tu verras que l'intro de Ray MANZAREK à l'orgue sur WHEN THE MUSIC'S OVER dure au moins 4 minutes, alors qu'à l'accoutumée, il ne durait qu'une trentaine de secondes.
C'est assez bizarre.

C'est de ce concert également, dont est issue la célébre photo de Jim MORRISON, qui a été placardée sur la pochette d'ABSOLUTELY LIVE en surimpression d'une photo d'un autre concert à l'Aquarius en 69.
Comme la famille MORRISON, tout comme Jim lui-même au moment de la sortie de l'album, a toujours contesté cette pochette, le disque n'a jamais été réédité en CD avec le design original.

Tout ça avait été fait dans un but lucratif par la maison de disque ELEKTRA, qui reprochait à MORRISON son laisser-aller quant à son physique, et voulait attirer les fans féminines avec une photo où Jim apparaissait tout mince et tout beau.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Musique à la télévision ...

Message par ls35bd »

ce soir document sur Toscanini, ARTE 22h10
:cool:

http://television.telerama.fr/tele/emis ... d=12078020
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par melomane »

c'est pas sur mon lecteur, mais, si je puis me permettre, à la téloche, suberbe soirée Chopin...

Chef d'orchestre: Antoni Wit, orchestre: Philharmonisches Orchester Warschau
Musicien: Evgeny Kissin, interprète le concerto en fa mineur, et quand on fait abstraction de la coupe de cheveux du personnage, et bien... :dingue quelle fougue, quelle brio ! la durée des applaudissements est à la hauteur de l'interprétation.
Puis Nikolai Demidenko : concerto en mi mineur tout en douceur et en charme, une interpretation posée suave, et mature...


à voir et revoir là :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=308 ... 56848.html" onclick="window.open(this.href);return false;

suivit de Alexei Volodine joue les 24 préludes opus 28 de Chopin... bah là aussi sublime...
également là :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=308 ... 56850.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:sante
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Frederic »

melomane a écrit :c'est pas sur mon lecteur, mais, si je puis me permettre, à la téloche, suberbe soirée Chopin...

Chef d'orchestre: Antoni Wit, orchestre: Philharmonisches Orchester Warschau
Musicien: Evgeny Kissin, interprète le concerto en fa mineur, et quand on fait abstraction de la coupe de cheveux du personnage, et bien... :dingue quelle fougue, quelle brio ! la durée des applaudissements est à la hauteur de l'interprétation.
Puis Nikolai Demidenko : concerto en mi mineur tout en douceur et en charme, une interpretation posée suave, et mature...


à voir et revoir là :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=308 ... 56848.html" onclick="window.open(this.href);return false;

suivit de Alexei Volodine joue les 24 préludes opus 28 de Chopin... bah là aussi sublime...
également là :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=308 ... 56850.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:sante
J'ai aussi passé toute la soirée avec Chopin sur Arte :D
La vie de Chopin précédent les concerts était forte intéresante, d'autant que nous avons eu droit à des extraits au piano de Martha Argherich très jeune au piano et interview de Rubinstein et autre pianistes de renom :D
La qualité sonore des 24 préludes aux folles journées de Nantes était bien supérieure, ce n'était pourtant pas du direct...
et puis je préfère les oeuvres pour piano seul aux Concerto...
c'est vrai que la tignasse de Evguen Kissin... :lol:
F.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par melomane »

Frederic a écrit : La qualité sonore des 24 préludes aux folles journées de Nantes était bien supérieure, ce n'était pourtant pas du direct...
Qu'entends tu par qualité sonore ? l'interprétation ou l'acoustique ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Musique à la télévision ...

Message par Frederic »

Qu'entends tu par qualité sonore ? l'interprétation ou l'acoustique ?
J'entends par qualité sonore, l'équivalent de la qualité d'enregistrement d'un CD ou d'un vinyl...
Je n'ai pas trop accroché sur les concerto tant pour la qualité sonore que pour le peu d'émotion que l'interpretation a réussi à me faire passer...
F.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musique à la télévision ...

Message par melomane »

bah c'est sur que le télé c'est pas de la hifi ! moi je parlais de l'interprétation.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musique à la télévision ...

Message par melomane »

ce soir documentaire "Black Music : des chaînes de fer aux chaînes en or" sur Arte (là maintenant en fait, mais certainement en redif' sur la meme chaîne ou bien en "VOD" ou quelque "replay"...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Musique à la télévision ...

Message par troubadour »

y avait la nouvelle star aussi... :arrow:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musique à la télévision ...

Message par melomane »

troub' tu peux sortir stp ? ha c'est djà fait ? ok merci.... :wink:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Musique à la télévision ...

Message par troubadour »

ben quoi? des belles productions bien de chez vous, faut en parler, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musique à la télévision ...

Message par melomane »

heuuuuu... non !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Musique à la télévision ...

Message par PascalB »

troubadour a écrit :y avait la nouvelle star aussi... :arrow:
Très appréciée de Philippe Manoeuvre surtout lorsqu'une des participantes chante du Led Zep' :

http://www.youtube.com/watch?v=LmTAo6ylmoY


:ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musique à la télévision ...

Message par melomane »

PascalB a écrit :
troubadour a écrit :y avait la nouvelle star aussi... :arrow:
Très appréciée de Philippe Manoeuvre surtout lorsqu'une des participantes chante du Led Zep' :

http://www.youtube.com/watch?v=LmTAo6ylmoY


:ecroule:
à part la robe, j'ai trouvé ça loin d'être ridicule ! :cool:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Musique à la télévision ...

Message par PascalB »

melomane a écrit :à part la robe, j'ai trouvé ça loin d'être ridicule ! :cool:
Tiens, moi je n'ai aimé que la robe :ecroule:

Sans rire, la version n'étais pas mauvaise :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre