Avis aux amateurs

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour m2003, Stéphane a raison; ce que je dis, c'est que j'aimerais bien que le vinyle à l'intérieur de la pochette soit écoutable ou au moins de qualité moyenne; or, pratiquement à chaque fois que j'en ai acheté, le disque grésillait un max et c'était irrrécupérable. La pochette est accessoire... sauf pour les nostalgiques. J-Luc
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut JHL, je suis d'accord avec toi, mais en ce qui concerne les rayures sur le vinyl, il n'existe pas 36 solutions. Il faut bien regardé le disque. Les rayures sont visibles. Evidemment, je n'achète pas un vinyl lorsque celui ci est trop rayé. Ensuite ça dépend de ta platine, en général ça passe presque toujours...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Avis aux amateurs

Message par thierrybzh »

Pour les amateurs de techno et qui ne peuvent se rendre écouter leur musique préférée ou si vous souhaitez découvrir, Laurent Garnier, un DJ techno a mis en ligne un peu de musique, c'est gratuit !
toute les infos sont sur la page :
https://www.konbini.com/fr/musique/laur ... konbini_fb
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre