Déçu par un disque !

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Déçu par un disque !

Message par GVTahiti »

L'avais déjà dis aussi à propos du même CD ...
M'étais fait traiter de bourricot par Love-Love ... :hehe: :hehe:
Donc, c'est bien volontiers, Frank, que je te repasse ce "titre" ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Déçu par un disque !

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :L'avais déjà dis aussi à propos du même CD ...
Je t'en avais d'ailleurs préalablement averti des le 23 juin mais tu as choisis de passer outre... :langue2:
GVTahiti a écrit :Donc, c'est bien volontiers, Frank, que je te repasse ce "titre" ...
:| ...me voici donc contraint de rendre a ĺ´indétronable césar son titre incontesté... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Déçu par un disque !

Message par filip63 »

Image

Déçu n'est peut-être pas le bon terme tant Biolay m'insupporte. Mais déçu quand même. Je me suis dit qu'honorer le grand Trenet, un peu oublié, était une idée intéressante.
Malheur, si le choix des chansons est intéressant, le Biolay chante aussi faux qu'il a le cheveux gras ! C'est dire. Dommage, je me serais fait violence. Mais là ... Même pas en streaming.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Déçu par un disque !

Message par Bigbroz »

Pour ma part, le personnage Biolay m'insupporte au point que je ne lui accorderai pas une oreille.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Déçu par un disque !

Message par doctor diamond »

Et dire que certains le comparent à Gainsbourg... :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Déçu par un disque !

Message par groucho78 »

Entendu ce matin sur France-Musique le concerto 24 de Mozart par Lang-Lang/Harnoncourt.
Faut avoir l'estomac bien accroché pour ne pas gerber !
Pianiste alternant grandiloquence, auto-satisfaction, mièvrerie ; orchestre grossier, outrancier.
Je leur offre volontiers la palme du mauvais goût :berk1:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Déçu par un disque !

Message par gipath »

Peut-on être déçu par quelque chose d'inécoutable ?

Image

Lou Reed : Metal Machine Music
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Déçu par un disque !

Message par melomane »

amusant, au même moment une chronique là https://www.slate.fr/story/105209/metal ... e-lou-reed
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Déçu par un disque !

Message par nostromo74 »

Je suis tout à fait d'accord, ça résume tout le génie de l'artiste... Et c'est aussi passablement nul.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Déçu par un disque !

Message par Rouxousou »

Jimmy Scott
Certains vont certainement adorer cet artiste pour son coté écorché..
Moi il m'insupporte.

Voici les deux disques que l'ai eu le malheur d'acheter suite à un passage sur France inter

Image
Image
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Déçu par un disque !

Message par jerome »

Image

Voici un artiste dont je lis les louanges depuis des années par des connaisseurs de l'Americana aussi affutés que Philippe Garnier et Bruno Juffin. Il y a très longtemps que j'avais envie d'écouter un de ses disques, d'autant plus que le gars, en plus de son excellente réputation auprès des critiques, a de surcroit un père écrivain de grande renommée (Larry McMurtry, auteur de Lonesome dove, prix Pulitzer, et de La dernière séance adapté au cinéma par Peter Bogdanovich). Bref, le lascar avait a priori tous les atouts pour me plaire.

Il y a deux ans, j'ai pu enfin tombé sur un de ses disques en magasin,Complicated game, et là, patatras : rien ne m'a plu, ni les mélodies (assez pauvres), ni les arrangements, ni la voix. Moi qui pensais tomber sur un cousin musical de Springsteen comme l'avait décrit la presse, ben je trouve qu'on en est loin. :pleur4:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Déçu par un disque !

Message par JLH »

jerome a écrit :Image

Voici un artiste dont je lis les louanges depuis des années par des connaisseurs de l'Americana aussi affutés que Philippe Garnier et Bruno Juffin. Il y a très longtemps que j'avais envie d'écouter un de ses disques, d'autant plus que le gars, en plus de son excellente réputation auprès des critiques, a de surcroit un père écrivain de grande renommée (Larry McMurtry, auteur de Lonesome dove, prix Pulitzer, et de La dernière séance adapté au cinéma par Peter Bogdanovich). Bref, le lascar avait a priori tous les atouts pour me plaire.

Il y a deux ans, j'ai pu enfin tombé sur un de ses disques en magasin,Complicated game, et là, patatras : rien ne m'a plu, ni les mélodies (assez pauvres), ni les arrangements, ni la voix. Moi qui pensais tomber sur un cousin musical de Springsteen comme l'avait décrit la presse, ben je trouve qu'on en est loin. :pleur4:
James Mc Murtry est en effet assez limité. J'avais découvert l'artiste avec son tout 1er disque en 89, avec Wasteland dans le titre dont je ne me souviens plus. C'était pas mal, mais sans plus. J'ai encore acheté 3 disques de lui plus tard, mais on reste sur sa faim. Ca ne décolle pas et ça tourne en rond.
Dans le genre, il y a un mec qui est nettement meilleur, c'est Shawn MULLINS qui fait du Kristofferson depuis 1999.
Albums à écouter : SOUL'S CORE / 9TH WARD PICKIN' PARLOR et HONEYDEW.

Je n'aime pas le terme "Americana " qui sévit depuis quelque temps pour définir ce genre de musique. Pour moi, ça ne veut rien dire du tout.
D'autant plus, pourquoi inventer un nouveau mot, ridicule de surcroît, alors que les termes qui la définissent existe déjà.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Déçu par un disque !

Message par jerome »

Voici l'extrait du texte de Juffin qui m'avait donné l'eau à la bouche :

« Avec Nebraska, chef-d'oeuvre dépouillé, la thématique de Springsteen s'affine en même temps que sa musique s'allège. La pochette ­ un ciel de plomb écrasant une route déserte ­ annonce le verso de celle du There's no-one what will take care of you des Palace Brothers. Les banlieues ouvrières ont fait place à l'immensité des grandes plaines, mais le sentiment de claustrophobie reste le même. Une muraille invisible écrase les petites villes où l'on mène des existences racornies sous le regard suspicieux de voisins cancaniers ­ inépuisable sujet de roman, du Main Street (1920) de Sinclair Lewis à The Last picture show (1966) de Larry McMurtry. Sur Scarecrow (1985), John Mellencamp, protégé d'une saison de David Bowie reconverti en Springsteen de l'Indiana, lance une complainte belliqueuse, Small town, dont on retrouvera l'écho considérablement amplifié chez le Texan James McMurtry (le fils de Larry). Ici, l'inspiration l'emporte enfin sur le mimétisme. En trois disques âpres ­ Too long in the wasteland (1989), Candyland (1992), Where'd you hide the body (1995) ­, où le chardon pousse plus dru que l'herbe tendre, James McMurtry tord le cou de l'utopie bucolique chère à la country. Chantées d'une voix blême, ces histoires de Texans rendus mabouls par les vents qui balaient leurs hautes solitudes sont les héritières directes de Nebraska, chanson où Springsteen suivait la mortelle randonnée d'un fils des plaines au nom prédestiné, Charlie Starkweather ­ soit, littéralement, Charlie Mornetemps. Un temps orageux qui aujourd'hui plane à nouveau sur The Ghost of Tom Joad, captivant album d'une splendeur austère et malgracieuse. »

Si je comprends bien, vous ne me conseillez pas d'acquérir d'autres disques de McMurtry qui seraient un peu meilleurs que ce Complicated game. Shawn Mullins, ça me dit quelque chose, faudra que je vérifie sur ma liste.

Pour le terme « Americana », , je l'interprète comme la redécouverte des racines musicales américaines d'avant le rock, par des musiciens apparus à partir des années 80-90 (Gillian Welch, Lucinda Williams entre autres) mais bon, c'est un peu ma définition du terme, je ne sais pas si elle est juste d'autant que ce mouvement de puristes qui part à la recherche des sources de la musique américaine populaire semble avoir déjà existé au début des sixties, à Greenwich village notamment, et renaît, de nos jours, sous une autre forme.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Déçu par un disque !

Message par groucho78 »

Entendu hier sur Radio Classique le concerto pour violon de Tchaikovsky par Patricia Kopatchinskaja / Teodor Currentzis.
L'occasion m'a rarement été donnée de réagir aussi violemment à une interprétation : vulgaire, mauvais goût, grotesque, affligeant, maniéré, caricatural ... les qualificatifs me manquent. À vomir !!! :rougefaché: :rougefaché:

Cela aurait pu être drôle si interprété par le groupe comique "Le Quatuor"...

Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Déçu par un disque !

Message par FredM »

::d :hehe: :hehe: ça n'incite pas à l'écoute ! Ça m'arrange ton post je l'aurais bien acheté ce disque, j'aime assez les Mozart de curentsis. Tu me fais économiser sur ce coup là :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre