Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Pink Floyd....

Message par moirasc »

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

C'est vrai :( , mais il s'était quand même bien "piqué la ruche" ... :roll:

Surtout, ça nous rajeunit pas :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:shock:

Je ne le savais pas et pourtant cet après-midi, suite à une envie soudaine, j'ai réécouté The piper at the gates of dawn dans sa version mono (édition CD de 97)

C'est très étrange :shock:

Maintenant je suis triste. Syd barret étant sûrement un des personnages les plus importants de l'histoire du Rock.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Il est très triste que Syd Barret soit décédé. 60 ans c'est pas très agé... Il avait écrit la majeure partie de l'album "The piper at the gates of dawn" que j'ai réécouté dernièrement en vinyl. Pour l'époque, c'était avant gardiste, ensuite tout est une question de gout... En ce qui me concerne, j'ai rassemblé un assez gros stock d'enregistrement en tous genre de Pink Floyd, ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

J'étias au concert de Roger Waters et Nick Mason à Magny Cours Vendredi ...
QUel bonheur de les revoir sur scène !! Beaucoup d'émotions aussi au moment de Shine on you crazy diamond et Wish you were here, avec les larmes de Waters sur les grands écrans.. :? :cry:
Un Roger Waters toujours aussi présent sur scène , et magistral (à 62 ans quand même) et un Nick Mason qui fait encore sonnner sa batterie comme il y a 35 ans..
3 heures de concert (une grosse partie de The Wall , un peu de Animals, Wish you were here, Final Cut et même le fabuleux "Set the controls for the heart of the sun, puis l'intégrale de l'album Dark Side of the moon)..
Vraiment un grand, grand , grand moment!!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut moirasc, j'ai au total une trentaine d'enregistrement de Pink Floyd + certains enregistrements de chaque membre du groupe...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Oui, triste nouvelle mais pas surprenante!
Mais PINK FLOYD, c'est tout de même R.WATERS et D.GILMOUR. Au fait qui était au concert du FLOYD au printemps 77 au pavillon de Paris assister à la tournée ANIMALS?
Grand souvenir.
Et surtout mieux que PULSE !

J-Luc
Avatar du membre
PM-53
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:42
Localisation : Mayenne

Message par PM-53 »

Bonjour à tous,

Je suis un fan de Pink Floyd, et j'ai presque tous leurs albums.
Hélas pour une bonne partie en cassette, car à l'époque je les écoutais
sur les premiers magnétophones à cassettes Philips. Néanmoins, par
nostalgie je les ai gardées, bien qu'elles soient inaudibles. Je me rapelle de la tournée 77 avec l'album Animals, mais je n'avais pas d'argent pour pouvoir aller à Paris. J'en garde encore aujourdh'ui un très grand regrêt.
En Juin 88, la formation était venue (sans Waters hélas) au stade de la
Beaujoire à Nantes, et j'avais assisté avec un copain au concert. Je me
rappelerai toute ma vie les premières notes de Gilmour sur le morceau
Shine on you crazy diamond. Le son était d'une qualité inouï et j'avais
l'impression de m'élevé avec lui vers le ciel. Sentiment que j'évoque souvent encore. Mon seul souhait aujourdh'ui c'est une tournée mondiale,
avec le groupe au complet, je pense sincèrement que s'ils aiment leurs
fans ils le feront. J'ai vu d'autre concert, mais jamais de cette qualité.

Voilà, j'espère m'avoir pas été trop long car ce sujet est une source
intarissable.

Patrice
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

C'est bizarre, mais l'album que j'aime le moins de Pink Floyd (j'exclue "Final cut" qui reste pour moi un album nul de R.WATERS), c'est "DARK SIDE OF THE MOON". A part "Time", je n'ai jamais accroché à ce disque.
Quant à une reformation du Floyd avec WATERS, je pense que ce serait une erreur. je préfére garder l'image du FLOYD comme ils étaient jusqu'à "THE WALL"; ensuite, ils ont vielli et leur inspiration s'est tarie comme pour tous les autres; regardez les STONES avec leur dernière catastrophe en date " A BIGGER BANG". Les groupes de rock sont comme des sportifs, ils ont leur période d'ascension, après ils sont au sommet, essaient d'y rester, et puis c'est fini. De temps en temps, certains ont un regain de génie et ça a été le cas pour DYLAN entre 74 et 78 et LOU REED entre 89 et 91, mais cela reste des exceptions.
Je me souviens d'un concert auquel j'ai refusé assisté à STRASBOURG en 1993; c'était le VELVET UNDERGROUND au grand complet qui s'était reformé et qui jouait... tenez-vous bien, en 1ère partie de la machine à fric de l'époque U2. C'était au stade le Meinau, et il y avait 35000 spectateurs dont 34500 étaient venus pour U2. Ceux-là ne connaissaient même pas LOU REED. Ce jour-là, j'ai définitivement compris que les reformations des groupes mythiques ne servaient à rien. Je suis content que LED ZEPPELIN ne se soit jamais reformé.
En plus pour en revenir à PINK FLOYD, avez-vous vu la tronche à GILMOUR maintenant? N'était-il pas plus beau lorsqu'il sortait avec B.BARDOT et qu'il jouait "Echoes" ds les ruines de POMPEÏ?

J-Luc
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Final Cut est effectivement un album de Waters interprété par Pink Floyd. Cependant, moi , je trouve cet album vraiment excellent! "Not Now John" par exemple, est à mes oreilles tout à fait à la hauteur des meilleurs titres de The Wall.

Ensuite, concernant la comparaison avec les Rolling Stones, t'as fumé du jute David ou quoi???
Les Stones sont , et ont toujours été une machine à fric, avec des concerts/spectacles destinés à amasser des millions des dollars.
Rien à voir avec Pink...
Comparaison encore fantasque avec Velvet Underground.. tu imagines ,toi , les Ployd en première partie d'un concert???
Au concert de Magny Cours , il y avait 35 000 spectateurs qui vibraient pour la musique de Pink Floyd jouée par Nick Mason, Roger Waters et son groupe!!
Je suis convaincu que si Waters et Mason ont fait ce concert , c'est certainement beaucoup plus pour le plaisir de rejouer ensemble et celui de leur public que pour l'argent.

Quant à la "tronche" de Gilmour, je te rappelle qu'il a plus de 60 ballets quand même , un peu normal donc qu'il n'ait plus la silhouette de ses 20
ans. Tu évoquais aussi BB, tu as vu sa gueule à elle????

Et je ne sais pas si tu as vu Roger Waters, mais il a très très peu changé depuis Pompéi !! et je signerai tout de suite pour faire le même poids que lui à son âge! Sur scène , il est toujours magistral, les mêmes attitudes, les mêmes mimiques, le même doigté à la basse, la même voix....

Enfin, bref, je suis fan. (ça se voit, non?) :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour à tous,
Concernant les Floyd, je suis plutôt d'accord avec JLH sur l'album "Final Cut" qui pour moi reste un album très décevant voire mauvais. Désolé Moirasc mais on n'atteint, à mon sens, nullement le niveau de the Wall sur cet album ni du reste sur les suivants des Floyd qui restent une espèce de soupe aseptisée sans âme. Tous ceux que j'ai pu écouter en les empruntant à la bibliothèque municipale m'ont énormément déçu. Disons que je me suis arrêté à "The Wall" d'ailleurs tous les albums des Floyd que je possède sont des vinyls. Je pense aussi que les Floyd, peut-être à un moindre niveau que les Stones, représentent une grosse machine commerciale qui surfe sur la notoriété acquise dans les années 70.

Concernant le Velvet, j'ai un ami, musicien de surcroit et fan de ce groupe mythique (il a repris plusieurs morceaux du Velvet dont "what goes on") qui les a vu à Paris dans les années 90. Il a été très déçu par leur prestation. Il faut croire, et je partage le point de vue de JLH, que certains artistes s'essoufflent. Pour info ce même ami a vu il y a quelques années Paul Mac Cartney au stade de France et la prestation du musicien qui a repris aussi de nombreux morceaux des Beatles (dont toute la face B d'Abbey Road) a été époustouflante paraît-il. Comme quoi la fatigue n'atteint pas tous les artistes de la même façon. :roll:
A+
Dug
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je pense aussi que les Floyd, peut-être à un moindre niveau que les Stones, représentent une grosse machine commerciale qui surfe sur la notoriété acquise dans les années 70.
Pas du tout le même public, pas du tout le même esprit , bref, rien à voir. :x

Pas touche aux Floyd ! :razz: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour Moirasc
Aïe! Je vois que j'ai à faire à un fan inconditionnel !!!
Que dire? sinon que moi aussi j'aime les Floyd et que je regrette la malheureuse évolution des albums de ces 20 dernières années. Ils sont- à mon avis - tombés eux aussi dans la facilité, mais il sont loins d'être les seuls alors ont peut les excuser et les remercier pour tout le bonheur qu'ils nous ont donné avant.
Quant à la distinction entre le public des Stones et celui des Floyd je crois qu'elle n'a rien d'évident et qu'elle n'existe que dans la tête de ceux qui veulent bien l'opérer. Je possède à peu près autant d'albums des uns que des autres (environ un dizaine de vinyls pour chacun - pas de CD-). J'ai de nombreux amis dans le même cas et qui sont fans (pas inconditionnels :wink: ) de ces deux grands groupes.
Voilà Moirasc, je remets vite les "Flamands" sur leur piedestal doré. Ils restent des géants de toute façon. :cool:
A+
Dug
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Salut Moirasc,
désolé pour toi, tu n'as rien compris à mon texto! Dommage!

Sache que tu es peut-être un fan absolu du Floyd, bien que j'ai de sérieux doutes sur tes compétences (Voir "Final Cut"), mais moi, hélas, je suis un fan de ROCK ! c'est là toute la différence.
De plus, quand on répond à des messages sur un forum, on reste courtois et on respecte les avis des autres; on peut les commenter, les contredire, les critiquer même mais en en étant constructif.

Dernière remarque : je m'appelle J-Luc ou JLH si tu préféres... mais pas DAVID; Quant au "Jute", je ne sais pas ce que c'est ! encore un terme de ton vocabulaire "châtié" je suppose.
J-Luc
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Bonjour à tous

Je suis moi aussi un grand fan des Floyd.

Cela dit , je pense egalement que leur Final Cut est leur moin bon album.C'est d'ailleur l'avant dernier acheté , histoire de completer ma collection , le dernier étant The piper at the gates of dawn , acheté recement sur ebay (ou l'on me retrouvera sous le meme pseudo) , une affaire à 4.5 euros mais je me suis tout de meme fait racketer sur les frais de port.A present , je les ai tous , du moins je le pense à une exeption pret , j'y reviendrai plus tard .

Je pense aussi que , tout comme les Stones , et bien d'autres , Floyd est une grosse machine à fric ! Sinon pourquoi sortir un best of ? Je suis assez pour les best of car il est vrai que le meilleur s'y trouve mais franchement , sur les albums des Floyd , il n'y a rien à jeter ! Bref , c'est le genre d'album que l'on écoute du debut à la fin sans se poser de questions. Ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres groupes . En l'occurence , les best of , c'est plutot bien mais un peu déplacé , celui des Floyd. (je l'ai acheté quand meme ! )
Quelqu'un connait l'album intitulé " Rapsody in pink , the psychedelic years " ?Merci pour vos commantaires !
J'ai vu les Floyd à la Meinau à Strasbourg , il y a quelques années , tres bon souvenir , exellent meme ! Mais regrette amerement de ne les avoir pas vu plus tot alors qu'ils étaient encore au grand complet !
A bientot th
Répondre