Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Pink Floyd....

Message par Frabky »

Je n'ai jamais dit que Final Cut était bon... Mais il est meilleur de The Endless River. Pour moi, les meilleurs albums de Pink Floyd sont ceux des années 70 (Meddle, DSotM, Wish You Were Here, Animals et The Wall) ainsi que The Division Bell.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pink Floyd....

Message par michel1960 »

Frabky a écrit :Je n'ai jamais dit que Final Cut était bon... Mais il est meilleur de The Endless River. Pour moi, les meilleurs albums de Pink Floyd sont ceux des années 70 (Meddle, DSotM, Wish You Were Here, Animals et The Wall) ainsi que The Division Bell.
On est bien d'accord...sauf pour la premiere phrase <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pink Floyd....

Message par alien78 »

stan3554 a écrit :... n'empêche que s'ils font une tournée, j'essaierai d'aller les voir. vont pas y jouer que le dernier album tout de même !
Aucune chance de revoir Gilmour et... Mason (???) sur scène
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pink Floyd....

Message par blancdepoulet »

Je vous trouve un peu dur avec cet album. Certe il n'est pas aussi bon que les autres, mais pour un album de B sides, je le trouve très correct.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pink Floyd....

Message par alien78 »

Je vais l'acheter bien sûr, mais bon... je me suis arrêté à The Wall, tout ce qui est sorti après, que dire... même Division Bell me laisse un peu indifférent.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Pink Floyd....

Message par danielw4 »

J'ai reçu aujourd'hui l'album des Pink Floyd, superbe présentation avec un beau livret, c'est vraiment très classe :1010:

Il y a aussi un DVD en plus du CD.... je vais le regarder prochainement.

Concernant l'album que j'écoute sur mon S1 (la première fois c'était en MP3) superbe qualité d'enregistrement, mais musicalement comme avec le MP3... il ne se passe pas grand chose.
Bon je crois que je vais faire une sièste et l'album sera parfait pour ça.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Pink Floyd....

Message par Alcide Nikopol »

Acheté le coffret hier, je fais la même constatation :
danielw4 a écrit :..., superbe présentation avec un beau livret, c'est vraiment très classe :1010: ... Concernant l'album ... superbe qualité d'enregistrement, mais musicalement ... il ne se passe pas grand chose.
Je vais regarder le Blu-ray qui était dans mon coffret, et qui en plus contient la musique en 96/24. Faudra encore que je trouve un moyen de transférer depuis le lecteur Blu-ray sur le Mac :0
michel1960 a écrit :Un Pink Floyd avec Waters seul aux commandes qui n'est surtout pas un Floyd, en tout cas pas plus que Endless River que vous jetez aux poubelles un peu rapidement...
Et je suis tout à fait d'accord avec Michel, c'est probablement la raison pour laquelle je ne croche pas avec "The Wall". Pour ne pas jeter "The Endless River" aux poubelles, je vais encore lui accorder quelques écoutes supplémentaires.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Pink Floyd....

Message par jjlv358 »

<:)
Attiré par la pub de qobuz, je l'ai téléchargé en 24b dès sa parution, à ma 1ère écoute : bof,et comme l'écrit filp 63, tout ça pour ça :-/
2ème écoute en ce moment même, j'ai une autre oreille,plus attentive, bon ce n'est plus la pêche d'antan, il y demeure un côté très très mélancolique, un rappel d'autres thèmes améliorés par la mastérisation, oui, c'est bien la mort du cygne, je ressens la tristesse, j'ai l'impression que pleurent les guitares, mais ce soir y suis-je plus réceptif ? probablement.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Pink Floyd....

Message par Alcide Nikopol »

Je l'ai écouté pour la troisième fois chez AstondoA et j'ai vraiment l'impression qu'il fait plusieurs écoutes pour apprécier. Là il commence à me plaire (ou bien c'est les MD3 qui me plaisent :] ), mais AMHA l'album est plus proche de "Wish You Where Here" et "The Wall" que de "Division Bell" :0 .
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Pink Floyd....

Message par stan3554 »

je l'ai écouté aujourd'hui, une seule fois pour l'instant.
ça me paraît tout de même un peu décousu, je ne retrouve pas l'unité d'un album conçu de A à Z pour sonner comme un tout.
sinon c'est sonorités PF et ma foi après plusieurs écoutes, je pense que ça plaira également, mais pas autant que les autres albums je pense.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pink Floyd....

Message par michel1960 »

On est bien d'accord, ca ne restera pas comme un grand Floyd, mais on le savait tous avant de l'écouter il me semble.

Mais ca reste agréable après plusieurs écoutes, et je trouve aussi une sonorité et une ambiance communs a WYWH, et ce disque la est assurément a classer dans le tiercé des meilleurs du groupe, AMHA :)

Tout ca pour signaler encore une fois que pour moi Richard Wright était une pièce maitresse du grand Pink Floyd, et l'un des initiateurs de cette fameuse ambiance caractéristique de leur son a cette période, de Echoes a Shine on...

Apres c'est le son Waters, un autre groupe, avec Animals et The Wall, que j'apprécie aussi, mais en étant très différent quand même.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Pink Floyd....

Message par AstondoA »

La terrifiante mer d'Aral inspire les Pink Floyd

Courrier international

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Pink Floyd....

Message par PAULO37 »

Hello,

je suis un fan moi aussi de Pink Floyd, je les écoute depuis mon adolescence( j'ai 60 balais)...j'ai beaucoup de vinyles des années 72/80 que j'écoute encore (ils sont nickels j'ai tjs eu un principe, ne jamais prêter mes disques)
connaissez vous le 33 qui s'appelle Relics (année 71 ou 72) avec Arnold Layne, Interstellar overdrive, see Emily Play ,remember a day, paintbox, julia dream, careful with that axe eugene, cirrus Mirror, the nile song, biding my time, bike.... :)
tous leurs albums me plaisent plus ou moins, mais les Floyd c'est un son, inimitable, les envolées de la guitare de Gilmour..... :1010:

j'ai bien sûr le dernier album, qui me laisse rêveur, nostalgique d'une époque musicale; à l'écouter on sent que la boucle est bouclée.....mais l'empreint PF est gravée à jamais... :merci: :merci:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pink Floyd....

Message par blancdepoulet »

PAULO37 a écrit :Hello,

je suis un fan moi aussi de Pink Floyd, je les écoute depuis mon adolescence( j'ai 60 balais)...j'ai beaucoup de vinyles des années 72/80 que j'écoute encore (ils sont nickels j'ai tjs eu un principe, ne jamais prêter mes disques)
connaissez vous le 33 qui s'appelle Relics (année 71 ou 72) avec Arnold Layne, Interstellar overdrive, see Emily Play ,remember a day, paintbox, julia dream, careful with that axe eugene, cirrus Mirror, the nile song, biding my time, bike.... :)
tous leurs albums me plaisent plus ou moins, mais les Floyd c'est un son, inimitable, les envolées de la guitare de Gilmour.....

j'ai bien sûr le dernier album, qui me laisse rêveur, nostalgique d'une époque musicale; à l'écouter on sent que la boucle est bouclée.....mais l'empreint PF est gravée à jamais... :merci: :merci:
J'aime beaucoup Relics :super:
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pink Floyd....

Message par Baskerville »

Relics est une compilation de morceaux provenant des deux premiers albums du Floyd, à savoir: "A sauceful of secrets" et "The Piper at the gates of dawn".
Deux album hautement recommandable dans leur intégralité!!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre