Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pink Floyd....

Message par PascalB »

C'est quoi cette version Deluxe ???
J'ai rien vu de tel en magasin. Il y a la version 1 CD/DVD ou 1 CD/BR ou 2 LP.

C'est en téléchargement uniquement ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Pink Floyd....

Message par filip63 »

Streaming sur Qobuz. Bof ... flop. Toussapourssa ... :pascontent2:
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pink Floyd....

Message par michel1960 »

Bon une descente en flèche et en règle! et tous groupés!

Téléchargé hier sur Qobuz, je pense comme beaucoup de disques qu'il faut les écouter plusieurs fois avant de juger, enfin c'est AMHA :mrgreen:

Au premier abord je le trouve très Floydien, c'est évidemment en dessous de Meddle (comment pourrait-il en être autrement?) et c'est peut être un chant du cygne pas a la hauteur de légende du groupe.

Bref j'écoute et j'y prend quand même du plaisir pour le moment.

Apres sur ce que fait Gilmour du Floyd il y a beaucoup d'avis :roule:

Edit: je viens d'écouter Anisina, bon assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, voyons la suite...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pink Floyd....

Message par PascalB »

michel1960 a écrit :Bon une descente en flèche et en règle! et tous groupés!

Téléchargé hier sur Qobuz, je pense comme beaucoup de disques qu'il faut les écouter plusieurs fois avant de juger, enfin c'est AMHA :mrgreen:

Au premier abord je le trouve très Floydien, c'est évidemment en dessous de Meddle (comment pourrait-il en être autrement?) et c'est peut être un chant du cygne pas a la hauteur de légende du groupe.

Bref j'écoute et j'y prend quand même du plaisir pour le moment.
Pareil !

On sent bien que ce sont des chutes de Division Bell qui ont été retravaillées et mélangées à quelques nouveautés. On sent bien que c'est Gilmour en dessous de tout ça et pas Waters mais j'aime bien.

De toute façon, quand on meurt de faim, soit on se tape les restes et on s'en accommode soit on meurt. Moi j'aime bien les restes du Floyd ;)

Le Floyd est mort, il a eu deux périodes distinctes Waters puis Gilmour, ce n'est pas le premier groupe à avoir connu ça, chacun y prend ce qu'il aime et laisse le reste. Moi personnellement, la période expérimentale psychédélique sous acide, c'est comme les films de Jim Morrison ou d'Andy Warhol, si on ne prend pas les même trucs pour écouter, ça ne passe pas :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pink Floyd....

Message par michel1960 »

Pour moi le vrai Floyd c'était Waters et Gilmour...sans oublier Richard Wright auxquelles les longues plages de synthé de cet album rendent un hommage mérité.

Bref un groupe!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pink Floyd....

Message par JLH »

Baskerville a écrit : De ce que j'ai compris, ce sont des chutes de Division Bell.
Un peu comme s'il avait fait cet album avec les épluchures de pomme de terre du gratin dauphinois qu'est Division Bell …
(Cela dit, je n'ai jamais entendu Division Bell, comme je l'ai dit, je me suis arrêté au gras du cochon, et n'ai jamais pu passer la double galette de the Wall (of Berlin).

Bon, je retourne écouter leur premier album …
DIVISION BELL était un très beau disque, bien supérieur au précédent A MOMENTARY LAPSE OF REASON.

Il y avait des mélodies superbes et des solos de guitare dignes du grand GILMOUR.

Mais les parties instrumentales étaient un peu faibles.
Et justement, c'est ça qu'ils ont ressorti pour ENDLESS RIVER.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Pink Floyd....

Message par danielw4 »

Ce soir le journal de 20h00 de TF1 va faire un sujet sur le dernier Pink Floyd
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pink Floyd....

Message par GVTahiti »

C'est clair, là, ça va bétonner ! TF1, :berk1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd....

Message par REGISTLSE »

Merci Daniel... On pouvait se douter qu'avec seulement deux membres du groupes ils allaient arrêter!

Pour moi le dernier album est le moins bon et de loin, un remix des albums précédents et aucune magie dans l'écoute... En effet les Floyd c'est terminé, tout a une fin!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Pink Floyd....

Message par AstondoA »

... le chant du cygne
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Pink Floyd....

Message par Frabky »

Je suis en train de l'écouter. Le début de l'album est très lent et envoûtant. On retrouve très clairement des grandes similitudes avec Division Bell.

J'attends la suite pour produire un avis plus complet.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Pink Floyd....

Message par stan3554 »

... n'empêche que s'ils font une tournée, j'essaierai d'aller les voir. vont pas y jouer que le dernier album tout de même !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Pink Floyd....

Message par Frabky »

stan3554 a écrit :... n'empêche que s'ils font une tournée, j'essaierai d'aller les voir. vont pas y jouer que le dernier album tout de même !
C'est clair ::d
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Pink Floyd....

Message par Frabky »

Bon voilà, j'ai tout écouté. Il y a de grosses ressemblances avec "The Division Bell", surtout dans les intros. Je suis d'accord avec vous, Anisina casse les oreilles. L'album manque cruellement de mélodie et passe sans qu'on puisse vraiment être accroché. C'est dommage parce que j'aime beaucoup l'instrumental made by Pink Floyd.

Je pense que cet album est celui de trop surtout quand on connaît un peu l'histoire du groupe. L'album post Waters de 87 est une catastrophe. Le groupe a attendu 94 avant de sortir un autre album et The Division Bell était pour moi très abouti. Arrêter là était sage afin de finir sur quelque chose de bien. Ressortir un album 20 ans après de cette qualité là est très dommage. Ca donne vraiment l'impression que le groupe veut se faire de l'argent en plus...
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Pink Floyd....

Message par michel1960 »

On a aussi beaucoup critiqué, a juste titre pour moi, Final cut qui était fait sur des chutes de The Wall

Un Pink Floyd avec Waters seul aux commandes qui n'est surtout pas un Floyd, en tout cas pas plus que Endless River que vous jetez aux poubelles un peu rapidement...

Bon au moins on est tous d'accord sur Anisina :langue:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre