Festivals d'été

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit : Vichi: Rock Oz'Arènes est un superbe endroit, justement dans d'anciennes arènes romaines, si je ne me trompe. J'y avais vu Beck, Placebo, Linton Kwesi Johnson,... Superbe ambiance ! Tu y vas pour quel concert?

j'y suis allé il y a trois ans. En plein coeur de la ville et en effet dans une arène. Organisation très suisse (comprendre impeccable).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Message par trez »

Festival de la Foire aux vins de Colmar vers la mi-août : pour ma part Thomas Dutronc, Stephan Eicher, Bernard Lavilliers, Yael Naim et surtout Neil Young pourraient valoir le détour.
Il y aura aussi les métalleux de Nightwish, I Am, Alanis Morissette, Da Silva ou Cali.

Programmation assez variée comme toujours, reste à savoir si le son sera à la hauteur ( c'est souvent aléatoire ).
J'espère que le vieux Neil viendra avec son matos, sa guitare acoustique et pourquoi pas sa formation de combat Crazy Horse. Un monument que je n'ai jamais écouté en concert, alors...

:wink:
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

J'espère que le vieux Neil viendra avec son matos, sa guitare acoustique et pourquoi pas sa formation de combat Crazy Horse. Un monument que je n'ai jamais écouté en concert, alors...
je l ai vu le 14 février au grand rex a paris

La première partie du concert il est seul en scène , acoustique et piano , comme sur le Massey hall en 1971 ; 1h30 de bonheur

la seconde partie avec le crazy horses , électrique , rageur , violent énorme !
et la aussi 1h30

les places etaient pas cadeau (130€) mais vu le concert meme 2fois plus cheres c etait encore cadeau !!

énorme !!!

je pense qu'il peut encore donner la leçon a un sacré paquet de petits jeunes !!!!

a ne pas louper surtout que vu sa vie dissolue il sera pas éternel !
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Message par trez »

Et bien s'il pouvait se présenter ainsi il ferait mon bonheur !!! :razz:

Ceci dit les places de concert à Colmar sont à 46 euros "seulement" ; j'espère que ce prix d'ami ne rimera pas forcément avec service minimum.

Vivement le 15 août quoi qu'il en soit !

:wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je viens de craquer pour une place pour voir Brad MEHLDAU dans le cadre du festival de piano de la roque d'anthéron.

j'ai une place pas trop mal au second rang en plus.. un poil cher mais j'espère y découvrir des drôles de vibrations
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

je l'ai vu deux fois à Marciac ( brad )

la la basse et la batterie sont royales , lui est (dans mes souvenirs) très technique mais un peu précieux ...

ceci dit excellent trio malgré tout , tu devrais te régaler.
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
troubadour

Message par troubadour »

de retour des eurocks ! Assez cassé, même si j'ai fait l'impasse du camping, et suis rentré chez moi chaque soir!

Meilleur concert, même si j'aime pas trop le style : Grinderman, le "nouveau"? groupe de Nick Cave ! Ouah la vache, quelle prestance, quelle énergie à 50 balais ! Son guitariste/violoniste était impressionnant aussi.

sinon j'ai bien aimé MGMT (bien psyché, concert bien assuré), The Do (2ème meilleur concert, belle prestation, une voix envoûtante), Gnarls Barkeley (quelle voix!), Massiv Attack, Ben Harper (un maître, avouons-le, de la guitare), Moby.

Mention spéciale à Dan le Sac v/s Scroobius Pip, qui m'a fait apprécié du Hip-Hop, peut-être parce que c'était mélangé à de l'électro.
Pour la petite histoire, Scroobius Pip a sauté dans le public et...s'est fait chourer son portefeuille :mrgreen: !
troubadour

Re: Festivals 2008

Message par troubadour »

Neil Young, Montreux 2009 :

«Monsieur Neil Young, est-ce que, par hasard, vous ne seriez pas en train de vous moquer du monde?»

A l'heure actuelle, la question brûle les lèvres de la majorité des fans du rocker canadien. Avant qu'il n'ensorcelle à nouveau la foule cet été lors d'un passage à Montreux en exclusivité suisse (les dates concernant la plupart des artistes évoqués dans cette page restent à fixer), on aimerait apostropher le vieux barde.

En dépit des albums fantastiques qu'il nous offre régulièrement, on en a marre d'attendre la parution du premier volume de son intégrale. Voilà près de deux décennies en effet que le «Loner» annonce dans chacune de ses interviews la parution d'un coffret volumineux regroupant toutes les chansons qu'il a enregistrées entre 1963 et 1972.

Chaque année pourtant, le génial baroudeur trouve une excuse («On n'a pas trouvé le bon packaging»; «La remastérisation des titres prend du temps»; «Le temps passe trop vite») pour remettre à plus tard son projet.

Après des dizaines de reports, ce mois de janvier devait coïncider avec l'arrivée sur le marché d'un coffret contenant une dizaine de disques DVD ou Blue-ray (format finalement préféré au CD audio!) retraçant l'une des aventures musicales les plus bouleversantes du XXe siècle! Las, aux premiers jours de l'année, on a appris que la girouette avait à nouveau décidé de remettre à plus tard (ou à jamais...) le lancement de la plus belle Arlésienne sonique de l'histoire.

Un nouvel album... jazz

En lieu et place, Neil Young annonce la sortie prochaine de «Fork In The Road», un nouvel album studio.

La «bombe», marquée selon ses dires par les improvisations audacieuses du jazz le plus libre, risque fort d'être l'un des sommets d'une discographie au sein de laquelle la facilité n'a jamais pu trouver sa place! Les titres de cet opus, qui promet d'être furieusement électrique, devraient servir de base au spectacle proposé à Montreux, lequel s'annonce comme l'un des temps forts de cette 43e édition. Une fois de plus, il ne fait aucun doute qu'on va absoudre le rusé Canadien. Mais on se languit de mettre enfin le nez dans ce coffret maudit.
troubadour

Re: Festivals 2008

Message par troubadour »

C'est les eurocks ce week-end !!!!

j'y vais dimanche, surtout pour charlie winston, mais il y a d'autres groupes que je me réjouis d'écouter !

qqun y va ?
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Festivals 2008

Message par melomane »

chuuuuuuut ! y'en a qui bossent...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Festivals 2008

Message par troubadour »

merci de ce commentaire indispensable...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Festivals 2008

Message par melomane »

pardon, c'était un trait d'humour pour souligner ma frustration de ne pouvoir aller au concert.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Festivals 2008

Message par troubadour »

si c'est de la frustration, alors c'est bon ! :mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Festivals

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :C'est les eurocks ce week-end !!!!

j'y vais dimanche, surtout pour charlie winston, mais il y a d'autres groupes que je me réjouis d'écouter !

qqun y va ?
c'est pas mal retransmis pour France Inter il me semble. Wampas hier soir.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Concerts et festivals, souvenirs et nostalgie.

Message par HyperHD »

Bonjour :hello:
Un sujet qui peut rappeler des souvenirs de concerts du passé.
Mon tout premier festival c'était ici. :super: (ÉDITION 1971)
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Répondre