Vos "coup de coeur" : électro, techno.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Vos "coup de coeur" : électro, techno.

Message par filip63 »

Ici post pour vos disques (CD ou vinyls) "coup de coeur" de musique électro. et apparentées (suite à des demandes d'afficionados)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Burgerland »

Merci filip d'avoir honoré ma requête.
Je me dois donc de commencer.

Electronica Indie

DNTEL, (This Is) The Dream Of Evan And Chan

Image

THE POSTAL SERVICE, Give up

Image

Electronica alternative

UNKLE, Never, never, land

Image

Experimental / Ambient

BRIAN ENO, Another day on earth

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Emmanuel »

é-cé-koi-dabor-lélèctro? :evil:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Burgerland »

Emmanuel a écrit :é-cé-koi-dabor-lélèctro? :evil:
Un truc bien plus vieux que ce qu’on pense et qui s’exprime à merveille sur du Naim. :wink: :ecroule:

Ce serait tellement dommage de s'interdire le meilleur du Drum & Bass sur des boites aussi dynamiques! :ok:

Si c'est le sujet qui fâche, soyons tolerants.
Si c'est l'appellation d'origine non contrôlée , on peut tjs renommer le sujet, je n'y vois absolument aucun inconvénient.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Emmanuel »

Burgerland a écrit :
Emmanuel a écrit :é-cé-koi-dabor-lélèctro? :evil:
Un truc bien plus vieux que ce qu’on pense et qui s’exprime à merveille sur du Naim.
Hohoho, tu veux parler de trucs comme "Rockit" de Herbie hanckock, ou ""More Bounce to the Ounce"" de Zapp & Roger ?

Et je crois que beaucoup ont apprécié le superbe Last Resort de Trentemøller, car c'est aussi cela l'éléctro.!
En revanche bous avions initié un sujet qui n'a jamais vraiment pris "La techno de Detroit"... mais c'est plus restricteur et bien trop spécial!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par filip63 »

D'ailleurs ça serait bien de me suggerer les types de musiques voisins de l'électro. pour étendre un peu le post (je n'y connais rien dans ces trucs modernes :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Ratafia »

:?:

Vous le connaissez celui-là, Parov Stelar ?

Image


Je viens de le découvrir. Mes excuses pour le retard :noir , cet album date de 2007. Rien d'autre de disponible sur Amazone. Si vous en avez vu ailleurs, si vous un autre disque de lui à me conseiller...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Burgerland »

Emmanuel a écrit : En revanche bous avions initié un sujet qui n'a jamais vraiment pris "La techno de Detroit"... mais c'est plus restricteur et bien trop spécial!
Oui, je me souvient, c'etait lorsque Madmike c'etait apercu que je vivais a Detroit. C'est un peu pour ca que j'ai voulu elargir. Je pense qu'il y a quelques aficionados sur ce forum.

+1 pour Herbie hanckock......vive le scratch et les 80's

D'ailleurs, pour les amateurs de scratch :wink: voici la nouvelle generation.

Image

Le DVD est mieux car il faut voir faire.

Gardons le sujet ouvert. De l'electro disco (Gorgio Moroder, Midnight Express) jusqu'aux Chemical Brothers, en passant par Bjork ou encore Kraftwerk tout est le bienvenu, du moment que quelqu'un aime.
Modifié en dernier par Burgerland le 09 déc. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par filip63 »

:razz: Ah ! un nom que je connais. Bjork. J'aime bien Vespertine. Je vous épate là ! Hein ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Baskerville »

Emmanuel a écrit :é-cé-koi-dabor-lélèctro? :evil:
Je me posais la même question, puis plus bas des groupes cités que je ne conais pas, puis Brian Eno!!!
Bon, en effet c'est large car bien qu'il est difficile d'étiqueter la musique de Eno, de là à le techno-iser!
Cela dit celui-ci est loin d'être le meilleur, dans le style du post écouter plutôt ça:
Image
et si vous ne connaissais pas bien le bonhomme et que vous voulez en savoir (un peu) plus lisez ceci (mais je force personne!)
Image
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Burgerland »

Bon, en effet c'est large car bien qu'il est difficile d'étiqueter la musique de Eno, de là à le techno-iser!
Ne confondons pas électro et techno. Brian Eno c'est de l'électro, et la techno, c'est une forme d'électro.
Je n'ai pas tout écouter de Brian Eno, mais parmi la dizaine d'album que j'ai, Another Day on Earth, reste une perle. J’ai toujours préféré ses albums solo.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Baskerville »

Burgerland a écrit :Ne confondons pas électro et techno. Brian Eno c'est de l'électro, et la techno, c'est une forme d'électro.
Scuse me teacher for the confondure
Je n'ai pas tout écouter de Brian Eno, mais parmi la dizaine d'album que j'ai, Another Day on Earth, reste une perle. J’ai toujours préféré ses albums solo.
On peut considérer que le pluriel commence à deux (2) (It's just a joke)
Dans les années 75 il est sortie en 2 tomes "la pop music de A à Z" où il était dit (de mémoire) B. Eno: Personnalité floue dans la musique actuelle (en gros)
Sûrement car il le dit lui même il n'est pas musicien!
Ses disques solo, oui, à commencer par "Before & after sciences", "Tacking tiger mountain (by strategy)"
Il créé ensuite "l'Ambient" avec deux très beaux disques "Musique for airport" et "On Land" et si vous trouver que c'est de la musak, je vous renvois au livre plus haut pour de plus amples explications.
Un journaliste pensant le blesser lui dit que c'est de la "musique pour poissons rouge" et Eno de répondre: "c'est exactement pour eux que je l'ai fait" (de mémoire)
Divers errements notamment avec John Cale: Album nul à (mon sens) sauf le magistral morceau "Cordoba".
La suite au prochain épisode (peut-être), c'est l'heure de coucher les petits. :bjr:
Modifié en dernier par Baskerville le 09 déc. 2009, 20:53, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Burgerland »

Thanks professor. Please more, je suis fan.....a part la musique pour poisson rouge, ca m'endort!
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par flatcap45 »

Baskerville a écrit :
il n'est pas musicien!
Ca, on avait compris! :mrgreen:

Salut les poissons rouges. :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro.

Message par Naitssance »

filip-63 a écrit ::razz: Ah ! un nom que je connais. Bjork. J'aime bien Vespertine. Je vous épate là ! Hein ! :mrgreen:

:cool:
Tu m'aurais donc menti à Macon ? :lol:
Tu ne t'es pas arrêté à l'époque de .... oups... chuutttt, faut pas le dire :mrgreen:

:cache
Image Image
Répondre