Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

J’ai dégoté une petite perle, du moins à mes yeux, du troisième album (1971) d’Alice Cooper "Love it to Death"...
Cette fameuse pochette en version non-censurée où l’on voit ce vieux coquin de Cooper bluffer son monde avec son doigt :mrgreen:

Image

Il s’agit là d’une première presse Allemande du Label Straight en excellent état.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :J’ai dégoté une petite perle, du moins à mes yeux, du troisième album (1971) d’Alice Cooper "Love it to Death"...
Cette fameuse pochette en version non-censurée où l’on voit ce vieux coquin de Cooper bluffer son monde avec son doigt :mrgreen:

Image

Il s’agit là d’une première presse Allemande du Label Straight en excellent état.
Merci pour l'anecdote Chris.
Je ne connaissais pas cette alternative à la pochette de LOVE IT TO DEATH.
Je possède un re-pressage canadien, datant de fin 70's, et la pochette est différente (au niveau de la position du doigt).

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Encore des Suisses, d’Yverdon cette fois-ci, avec ce très convoité Pyranha et leur unique album Jazz-Rock Psychédélique enregistré à Paris en 1972

Image
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

ChriS.P.L a écrit :Il s’agit encore une fois d’un groupe Suisse de Rock Psychédélique...
Leur meilleur album reste, à mes oreilles, le premier de 1969, malheureusement absolument dingue niveau prix en LP!
Le titre que je préfère est "All Alone" tout tranquille, mais avec une énergie très communicative!
Ben voilà, c’est fait!!
J’ai trouvé le premier album de Krokodil :pompom:

Image
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Et le premier Scorpions sobrement intitulé "The Scorpions" (Lonesome Crow) dans sa robe un peu spécial pour cette édition.
Je persiste à penser que cet album, de l'époque où ils étaient encore Allemand :hehe: , est quelque part entre le Krautrock et le Progrock, d’ailleur il est signé chez "Brain".

Image
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Troubadour »

Ha le fameux morceau Den Wind der Veränderung reiten !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Non, ça c'était un peu après Liebe dich immer noch :happy1:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Troubadour »

ChriS.P.L a écrit :Non, ça c'était un peu après Liebe dich immer noch :happy1:


Zeit, es braucht Zeit.

Um deine Liebe wiederzugewinnen.

Ich werde da sein, ich werde da sein.

Liebe, nur Liebe

Kann eines Tages deine Liebe zurückbringen.

Ich werde da sein, ich werde da sein.

Und kämpfe, Baby, ich werde kämpfen.

Um deine Liebe wiederzugewinnen.

Ich werde da sein, ich werde da sein.

Liebe, nur Liebe

Kann die Wand eines Tages zum Einsturz bringen.

Ich werde da sein, ich werde da sein.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Alors... c’est pas du Krautrock Scorpions?? :hehe:
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par artie shaw »

JLH a écrit :AEROSMITH – GET YOUR WINGS – 1974 - La Marque De Fabrique d' Aerosmith


Je réécoute beaucoup cet album d'Aerosmith en ce moment.
C'est bizarre, c'est celui qui m'a fait découvrir ce groupe et c'est celui que j'écoutais le moins jusqu'à présent.
Immense erreur.
Ce disque est monumental et c'est sur celui-ci que le gang de Boston a forgé ce son si particulier.
Les duels de guitares entre Perry et Whitford sont un carnage perpétuel, et la voix de Tyler si particulière, avec cette façon parfois dissonante de chanter attire immédiatement l'auditeur.
GET YOUR WINGS est la marque de fabrique d'Aerosmith. C'est à partir de là que ce groupe devient essentiel et il va enfoncer le clou avec les 2 suivants qui marqueront l'apogée de leur carrière avec TOYS IN THE ATTIC et ROCKS.
A l'époque de GET YOUR WINGS, les membres du groupe étaient tous très jeunes et Tyler, l'ainé n'avait que 26 ans à sa sortie, Perry 24, Whitford et Kramer 22 et Hamilton 23.
Pourtant, il y a une maîtrise et une énergie de vieux briscards.
Beaucoup ont par la suite tenté d'imiter le style Aerosmith, comme Artful Dodger ou Legs Diamond, mais c'est certainement MOXY, un combo canadien qui l'a le mieux plagié avec son album RIDIN' HIGH, hautement recommandable.
Tout GET YOUR WINGS est un carnage, une furie... un must absolu.
Il y a beaucoup de classiques du groupe ici, comme le morceau d'ouverture SAME OLD SONG AND DANCE, LORD OF THE THIGHS qui deviendra un de leurs favoris en concert avec son fameux duels de guitares ou encore S.O.S (TOO BAD), mais les 2 morceaux qui cassent la baraque sont SPACED et WOMAN OF THE WORLD qui terminent tous 2 la face 1.
Là, on assiste à ce qu' Aerosmith a fait de meilleur.

Le titre de l'album est une allusion à une expression utilisée par les Hells Angels pour décrire un acte dont je ne peux parler ici, sous peine de censure.
La pochette est elle aussi très sexuelle, du fait de la posture un peu provocante de Tyler. Sur le booklet du CD, il y a toute les photos issues de cette session photo, et je dois dire qu'ils n'ont pas choisi la plus choquante.

Un dernier conseil à l'écoute de cet album : A ECOUTER FORT... et seul.

J-Luc

NB: Je n'ai pas scanné mon vinyle. Les photos sont du site Discogs. C'est pas terrible mais tant pis.


Image

Image

<:)

:super: :super:

:amen:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

J'ai écouté Argus de Wishbone Ash cette a-midi sur les SBL.
Je ne l'avais pas encore écouté sur ces enceintes. Que dire sinon que c'était MAGISTRAL!
Le son était splendide. J'ai mis le volume à 8h30 sur le Nac 82 (rappel: mon 0 est à 6h00). J'ai passé l'original UK que j'ai acquis il y a une dizaine d'années à 65€ sur CdAndLp.
Ce disque est incroyable. Il y a une créativité exceptionnelle au niveau des compositions et les guitaristes sont hyper talentueux, pour preuve les duels de guitare incessants qui atteignent leur paroxysme sur SOMETIME WORLD ou l'intro de WARRIOR.
Les solo de guitares sur SOMETIME WORLD enterrent celui de COLLINS sur Free Bird. Quel feeling ! Quelle classe.

Ensuite, j'ai mis le pressage français qui est scanné sur la chronique. Ca bave de partout, c'est agressif dès que les musiciens accélèrent. Ce n'est pas en place du tout. Sur le UK, tout est en place et aucune agressivité... mais les SBL, c'est quelque chose !!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Bernard68 »

Image

Mine de rien ce fil est un repère de vieux grigous shootés au blues-rock bien graisseux des 70's.
Ca tombe bien, j'en suis <:)
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Bernard68 a écrit : Mine de rien ce fil est un repère de vieux grigous shootés au blues-rock bien graisseux des 70's.
Ca tombe bien, j'en suis <:)
Philippe MANOEUVRE parle de ce disque dans son livre "LA DISCOTHEQUE SECRETE". C'est un groupe japonais et le disque est de 1970.
Je ne connais pas du tout. Je vais essayer d'écouter ça sur YouTube.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Bernard68 »

Image


RED DIRT

Obscur groupe Anglais qui n'a gravé qu'un seul disque en 1970, Red Dirt a longtemps fait partie des pépites oubliées et recherchées par les collectionneurs de vinyls.
Ils pratiquaient un blues rock charpenté sous influence Captain Beefheart ou Doors. Enregistré très rapidement (en même temps et dans les mêmes studio qu'un certain Paul McCartney), leur unique album s'est vendu à moins d'une centaine d'exemplaires à sa sortie.
Remixé en 2009 et agrémenté de quelques morceaux qui auraient dû figurer sur un deuxième album, ce disque connait une seconde vie grâce en partie aux forums de passionnés.


Red Dirt - Red Dirt (1970)
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Marrant des Anglais qui jouent comme des Ricain!
Merci pour le partage :super:
Répondre