Vos "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Vos "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par itsalovethang »

Ce soir, je me suis dis... et si j'osais? fais-je faire un flop ou être rejoint par mes amis de l'ombre?

Bon, fini de nous cacher, voici venu le temps de sortir en plein jour :modo:

Et je suis sûr qu'on n'est pas que deux sur ce forum! N'ayez plus honte!

Avis aux amateurs de metal en tout genre, ici vous pourrez vous exprimer, vous qui êtes restés sans voix si longtemps...

A vous de nous faire part de vos découvertes, de vos préférences, dans ce domaine légèrement sous-représenté...

J'ai pour ma part (re)plongé dans ce genre que j'avais délaissé un temps, en tombant sur plusieurs petits bijoux connus ou non:

"At the heart of winter" - Immortal
Image

"Tulimyrsky" - moonsorrow
Image

"Tomb of the mutilated" - Cannibal Corpse
Image

"Blackwater Park" - Opeth
Image

"Hvis Lyset Tar oss" - Burzum
Image


A suivre :vampire:
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par topolco »

Wahoo!!
Pilpoil dans mes cordes...
Mais dans ce style, je suis plus sélectif, avec un peu plus de Punk Rock.
Mes achats vinyliques dans le domaine et qui font peur:
Neurosis, Harvey Milk, Converge, Lightning Bolt, Melvins(the), Fugazi, Jesus Lizard, Electric Wizard, Acid King, Kyuss....
Et prévu pour aujourd'hui, le dernier "Earth" Angels of Darkness Demons of Light 1

Image
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par itsalovethang »

Salut topolco <:)

Bon on est déjà 2 alors :mrgreen:

Alors là honte à moi je ne connais aucun des groupes que tu as cité!
Le seul groupe punk dont j'ai souvenir est the exploited, j'avais acheté un de leurs albums il y fort longtemps, c'était "beat the bastards", mais c'est tout...
En tous cas je vais me pencher sur tes suggestions dès ce week-end!
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par alien78 »

Les pochettes sont superbes en tous les cas (je ne connais pas la musique) et elles me rapellent les pochettes de musique prog.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

Une METALPRIDE !!!! youpi !!! sortez les drapeaux !!! :orc1: donc on est 3 du coup :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par itsalovethang »

C'est vrai que les pochettes sont rarement ratées dans ce domaine!

Et oui une METALPRIDE!

Ah Deftones que de souvenirs! du skatecore!

En fait cette musique c'est un peu la madeleine de Proust... une réminiscence de l'adolescence... qui perdure... un son qui ne s'arrête jamais et rappelle tant de choses...
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par itsalovethang »

Ah Sepultura et son "chaos a.d.", le 1ère fois où son battement démoniaque est venu percer mes oreilles, je m'en souviens comme si c'était hier... et que dire de Korn, si mes anciens camarades de classe savaient....

Par contre je ne connais pas Melvins, j'y vais de ce pas!
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

itsalovethang a écrit :C'est vrai que les pochettes sont rarement ratées dans ce domaine!

Et oui une METALPRIDE!

Ah Deftones que de souvenirs! du skatecore!

En fait cette musique c'est un peu la madeleine de Proust... une réminiscence de l'adolescence... qui perdure... un son qui ne s'arrête jamais et rappelle tant de choses...
+1
Ces groupes ont bercé mes 20 ans. J'ai eu quasiment tous les albums cités par Melomane !
Que ça fait du bien de les revoir, je crois bien que je vais me faire un petit retour en arrière ce week-end !! :diable:
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

itsalovethang a écrit :Ah Sepultura et son "chaos a.d.", le 1ère fois où son battement démoniaque est venu percer mes oreilles, je m'en souviens comme si c'était hier... et que dire de Korn, si mes anciens camarades de classe savaient....

Par contre je ne connais pas Melvins, j'y vais de ce pas!
+1 à nouveau.
encore une fois, Chaos AD était terrible.
Dommage pour la dissolution de Sepultura, j'ai un peu moins apprécié Soulfly qui a suivi.
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

melomane a écrit :Une METALPRIDE !!!! youpi !!! sortez les drapeaux !!! :orc1: donc on est 3 du coup :
Merci pour ce rappel de bons souvenirs.
Je vais m'atteler ce week-end à partager quelques groupes que j'ai pu appréciés et d'autres que j'écoute encore.
Là je suis en train d'écouter Nightwish.

A+
;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par shadrap »

A mon tour !

Mais un seul groupe: TOOL

Ils ont, je trouve, dépoussiéré le style avec intelligence et modernité...

Peut-être trop easy listening pour certains.

Image

Aenima

Image

Lateralus

=> http://www.youtube.com/watch?v=07pLGIgyfjw
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par itsalovethang »

Le 1er album de Soulfly était quand même pas mal, dans la lignée de roots... mais c'est vrai qu'après j'ai lâché...

Et oui cette musique c'est avant tout des souvenirs!

Nightwish j'en ai fait quelques écoutes et c'est assez spécial j'avoue... entre la voix claire et certains airs un peu trop "romantiques"... j'ai du mal à accrocher.

Quelques découvertes que j'ai faites dernièrement:

"Evangelion" - Behemoth
Image


"God to the Illfated" - Devian
Image


"Passiondale" - God dethroned
Image
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par itsalovethang »

Le club s'agrandit ça fait plaisir je me sens moins seul!

Avec en plus de nouvelles découvertes à faire, moi qui pensais avoir fait le tour du genre depuis le temps, cooool :super:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par melomane »

et ça hein ? ça, c'est pas gras ça ?

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: Du Metal Coule Dans Mes Veines

Message par Feufollet »

itsalovethang a écrit :Le 1er album de Soulfly était quand même pas mal, dans la lignée de roots... mais c'est vrai qu'après j'ai lâché...

Et oui cette musique c'est avant tout des souvenirs!

Nightwish j'en ai fait quelques écoutes et c'est assez spécial j'avoue... entre la voix claire et certains airs un peu trop "romantiques"... j'ai du mal à accrocher.
Pour Nightwish, c'est justement ce contraste entre voix féminine douce et musique lourde, même s'il est vrai que certains morceaux (pas la majorité tout de même) s'apparentent à des ballades.
Mais ce qui me plaît surtout c'est la manière dont sont "construits" les morceaux. Ils sont longs et passent par plusieurs phases au point que cela me donne l'impression d'être dans un film avec un début, un développement, un voire deux rebondissement et une fin.
Mais je dois également dire que depuis le départ de la (capricieuse ? aux dires des autres membres du groupe) chanteuse Taja, je n'ai plus accroché de la même manière.

Pour les autres groupes que tu as cités ("Evangelion" - Behemoth / "God to the Illfated" - Devian / "Passiondale" - God dethroned), ils ne me disent rien du tout.

J'ai beaucoup écouté de métal il y a une dizaine d'années, et même si j'en écoute encore, je me suis calmé. Je ne suis donc plus amené à faire beaucoup de découvertes.

Pour éviter de faire un post façon liste à la Prévert, je vais scinder mes expériences en plusieurs étapes et je posterai en plusieurs fois, d'autant qu'il n'y a pas eu que du métal, mais également du hardcore, skatecore et autres.
Je serai parfois à la limite du hors sujet mais j'ai pris un tel plaisir à ré-entendre certains groupes oubliés que je n'hésite pas à éventuellement chercher à provoquer le même plaisir d'évocation chez certains d'entre vous.
Et puis où l'aborder si ce n'est ici ? :taistoi:

Au commencement.
Démarrage gentil avec :
AC DC :
Image

Iron Maiden :
Image

Avant de glisser vers plus dur et speed ou lourd avec :
Slayer :
Image

Fear Factory :
Image

System of a down :
Image

Quelques groupes à nouveau plus gentils ont ponctué ma découverte de ces styles musicaux :

Def Lepard :
Image

Europe (encore plus gentil) :
Image

Scorpions (toujours aussi gentil) :
Image

Bon je m'arrête là pour l'instant car je m'égare et il ne s'agirait pas de trop diluer le thread :nonon: .

A plus tard :hello:
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
Répondre