Vos "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

dug a écrit :Hello RV,

Ben moi je l'avais commandé dès le mois de mai/juin je crois et viens de le recevoir (version normale vinyle noir).

Musicalement pas particulièrement extra à mon goût (mais bien quand même), mais au niveau du son en vinyle, c'est le bonheur ;)

A+
Dug
Hello dug

J'ai commandé le To the bone en version "bone" :)

Le vinyl Rouge que j'attends est Deadwing
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

Lio84 a écrit :J'ai acheté la version HD de "To the Bone" sur Qobuz

C'est encore un très bel album de Steven Wilson, bien qu'un peu plus "pop" que les autres, et il est magnifiquement enregistré.
L'avant dernier morceau "Detonation" vaut le détour à lui seul, c'est une pure merveille, dans la veine habituelle de Steven Wilson.
Je suis assez d'accord pour Detonation qui (pour l'instant) est un de mes morceaux préférés de l'album.

J'ai l'intime conviction que cet album vieillira bien, qu'il se dévoilera au fil des écoutes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :Quoi !!!
On parle de Steven et on m'invite pas !
...,,
Hello Arnaud
J'étais très étonné que tu ne sois pas encore intervenu ;)

Je pense aller à l'Olympia, et toi ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques

Message par dug »

RV a écrit :
dug a écrit :Hello RV,

Ben moi je l'avais commandé dès le mois de mai/juin je crois et viens de le recevoir (version normale vinyle noir).

Musicalement pas particulièrement extra à mon goût (mais bien quand même), mais au niveau du son en vinyle, c'est le bonheur ;)

A+
Dug
Hello dug

J'ai commandé le To the bone en version "bone" :)

Le vinyl Rouge que j'attends est Deadwing
Félicitation pour ton achat ! Cet album ne plaira peut-être pas à toutes les oreilles, c'est clairement sur bon nombre de morceaux métal progressif et bien métal ! ... Mais il est génial... Le morceau Deadwing est incroyablement bien construit, le break de milieu avec la reprise de la guitare bien agressive est 8|
Sans indiscrétion tu l'as touché à combien ton vinyle ? (tu n'est pas obligé de répondre :mrgreen: )
Lio84 a écrit :J'ai acheté la version HD de "To the Bone" sur Qobuz

C'est encore un très bel album de Steven Wilson, bien qu'un peu plus "pop" que les autres, et il est magnifiquement enregistré.
L'avant dernier morceau "Detonation" vaut le détour à lui seul, c'est une pure merveille, dans la veine habituelle de Steven Wilson.
C'est un peu dommage à mon avis de se procurer cet album sous forme de fichiers, car les vinyles produits par Mr Wilson valent le détour, la production est ultra soignée, ce sont toujours de beaux objets.

Un truc un peu bizarre au sujet de mon vinyle justement: il se présente sous la forme de 2 disques format 33t mais il faut les jouer en 45t. J'ai tiré une drôle de tête au départ quand je l'ai posé sur la LP12, car aucune mention 45t n'est apposée sur l'album ... Est-ce que ceux qui le possèdent en vinyle peuvent confirmer cette particularité ou bien ce s'agit-il d'un tirage spécial ?

Effectivement Detonation est le morceau progressif par excellence de l'album et il est excellent. Ce qui est un peu dommage c'est que c'est pratiquement le seul, même si on peut noter que les morceaux se complexifient au fur et à mesure que l'on avance dans le disque... Et dire que sur les opus précédents ont avait à chaque fois plusieurs morceaux comme Detonation ! C'est ce que je regrette un peu...
CAMEO172 a écrit :Quoi !!!
On parle de Steven et on m'invite pas !

Steven, j'ai à peu près tout sur CD, le plus souvent en édition Deluxe... ça me fait un bon mètre linéaire de Cd de lui, entre No-man, Porcupine Tree, Blackfield, Bass Communion et sa carrière solo.

A mon compteur, je vais pas tarder à être à 20 concerts :

- 5 ou 6 concerts de Porcupine, dont les deux derniers de l'histoire du groupe, tout d'abord au Radio City Hall de New York puis au Royal Albert Hall de Londres ! J'en frémis encore de ses deux concerts.. même set, mais deux ambiances radicalement différentes mais à chaque fois un son de dingue

- 1 concert de Blackfield : mémorable.. j'avais même Interviewé Aviv Geffen avec Steven en arrière salle en tailleur à bouffer des macarons de la Duré devant son mac portable

- et je dois être tout doucement à la dizaine passée de concert solo (dont 3 ou 4 Royal Albert Hall...j'adore cette salle et la ville !!!)..

Au bout de 3 concerts de la dernière tournée, je commençais tout doucement à être gavé.. surtout que l'attitude de Steven a beaucoup changé.... Spotify / réseau sociaux... il se mets à aimer ce qu'il a longtemps renié et qui le rendait différent...je ne trouve pas qu'il vit sereinement sa nouvelle célébrité (plus que mérité au passage !).
Je garde encore de travers mon dernier concert parisien où à l'interlude on vient nous prévenir qu'il est plus qu'interdit de prendre des photos et que la sécu va virer celui qui ose (ils vireront personne mais ils feront chié tout le long de la seconde partie)... quand Steven revient sur scène : il annonce qu'il nous filme avec son iphone pour son Instagram car ça l'amuse... sic...

Ce dernier album... j'ai dû l'écouter sur Spotify (merci le NDX mais pas merci Universal qui ne sait pas anticiper un envoi pour que ça arrive le jour J ou pas loin de la sortie officielle.. quand on a précommandé 5 mois à l'avance, on mérite des égards non ?) avant enfin de recevoir mon Deluxe... 6 écoutes et je commence un peu à aimer.. mais c'est un bon Blackfield, ce n'est pas un Steven.. donc en gros finit d'avoir les poils qui s'hérissent et les larmes aux yeux, on va juste bouger son popotin et taper dans les mains.

Pour 2018, j'ai ma place pour Marseille.. je ne ferais pas d'autres dates.. si je suis encore blacklisté pour les photos (encore une autre sombre histoire, je croise les doigts que le manageur ait changé même si j'ai un doute), alors même pas de photos de cette soirée au Silo (salle que je connais très bien !)

pour les curieux : http://www.concertsenboite.fr/musicien/steven-wilson
dug a écrit : ...sans parler du monument qu'est "Anesthetize" (17mn quand même peut-être le titre le plus long des P.T)...
https://youtu.be/MSEQZ8reJA4
Il y a plus long mais beaucoup plus conceptuel. je pense à l'album Voyage 34 : https://en.wikipedia.org/wiki/Voyage_34 ... plete_Trip
Quelle chance d'avoir vu les PT sur scène ! Je connais bien voyage 34, c'est un album que je trouve rigolo (ça raconte les étapes du trip d'un gars sous LSD je crois - d'où le nom -) amis un poil trop barré justement, trop "psyché" et pas assez rock à mon goût, avec un recours aux sons électroniques trop accentué...
Au sujet de SW j'ai lu également ici où là qu'il y avait une certaine froideur dans ses derniers concerts, super propres et cleans comme d'hab, mais pas (ou peu d'émotion).
Arnaud, pourras-tu nous faire un petit CR à l'issu du concert de Marseille ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques

Message par RV »

dug a écrit : Félicitation pour ton achat ! Cet album ne plaira peut-être pas à toutes les oreilles, c'est clairement sur bon nombre de morceaux métal progressif et bien métal ! ... Mais il est génial... Le morceau Deadwing est incroyablement bien construit, le break de milieu avec la reprise de la guitare bien agressive est 8|
Sans indiscrétion tu l'as touché à combien ton vinyle ? (tu n'est pas obligé de répondre :mrgreen: )
Oui je connais l'album, mais je ne l'avais pas en vinyl. Il est superbe.

Aucune indiscrétion. Je l'ai payé assez cher, c'est-à-dire, assez proche du maximum de 500€ que j'accepte de mettre pour un disque, ce qui pour l'instant ne m'est arrivé que 3 fois : 450€.

Je l'ai acheté à une boutique qui m'a assuré qu'il était comme neuf. Le vendeur est à 100% avec 3000 avis, et m'a donc semblé fiable. Les 2 autres fous ou j'avais mis ce prix, c'était chez Analog Collector (boutique parisienne que je connais bien) et sur eil.com un site un peu cher mais très sérieux. Le seul truc ici est que j'ai oublié de demander si le poster était encore présent.

C'est une belle somme mais moindre que les autres propositions sur discogs :
- 500€ et 1000€ pour le noir (tirage 600ex),
- 400€ et 450€ pour le bleu (tirage 700ex) mais les vendeurs ont peu d'avis ce qui m'ennuie vis à vis de la somme.
- 750€ et 1999€ pour le rouge (tirage 700ex)

dug a écrit : Un truc un peu bizarre au sujet de mon vinyle justement: il se présente sous la forme de 2 disques format 33t mais il faut les jouer en 45t. J'ai tiré une drôle de tête au départ quand je l'ai posé sur la LP12, car aucune mention 45t n'est apposée sur l'album ... Est-ce que ceux qui le possèdent en vinyle peuvent confirmer cette particularité ou bien ce s'agit-il d'un tirage spécial ?
Oui toutes les versions sont en 45rpm. Cela arrive parfois. Normalement avec cette vitesse la dynamique est améliorée.

Il arrive aussi qu'on ait le choix 45 ou 33 comme le prochain Beck qui devrait sortir ces prochains jours.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par CAMEO172 »

j'espère que le CR sera sur Concerts en Boîte, ce qui voudra dire que la blacklistage me concernant est levé et qu'avec mes photos je mettrais mes mots. Je connais très bien le service presse de la salle, je connais très bien la production locale, je connais très bien le promoteur français mais si ça doit bloquer c'est directement le manager de Steven!

J'ai quand même super peur d'être déçu de ce concert car sincèrement un concert de Steven on doit être en transe et bêtement attentif.. et je ne vois pas comment l'être avec ce que j'écoute sur cet album. Et un concert où le batteur s'ennuie, je n'ai jamais connu ça avec lui....

Depuis sa nouvelle célébrité (on va dire 3 ans), Steven se plaints de ne pas avoir la couverture médiatique qu'il mérite. Il n'a pas tord, sa musique mérite d'arriver à toutes les oreilles et que chacun se fasse un avis. On est d'accord que Luminol ne peut pas passer à une Fan de Justin Bieber mais encore faut il qu'elle l'écoute un jour pour avoir un avis !

Dans une interview récente, il exprime le fait que toute la population mondiale sait si elle aime ou pas Muse, Radiohead, Queen ou les Beatles. C'est vrai que forcément on a eu des titres dans les oreilles, à la tv, à la radio , dans des pubs ou avec des amis un soir avec une bière à la main. Steven, même s'il remplit le Royal Albert Hall sur 2 soirs en 2 jours, il n'a pas l'aura des groupes de cette carrure. Il reste l'artiste majeur le plus inconnu au monde.

Par contre ce qu'il oublie, c'est qu'il est un "casse couille" : déjà avec Porcupine, il était INTERDIT de photographier ou filmer sans autorisation. C'est pourtant oublier que chaque personne en concert si elle diffuse un bout de vidéo et 3 photos, c'est 100 personnes curieuses qui risquent de tomber dessus et découvrir.

C'est devenu encore plus extrême en Solo. Sur cette dernière tournée de Hand Erase, il y avait des écriteaux dehors, un rappel oral avant le concert et quand ça merdait sur la première partie, un second rappel à l'Interlude. Que l'on fasse chier les décérébrés qui shootent à 20m au flash au téléphone ou qui passe tout le concert le bras tendu avec limite la perche à selfie, ok, mais le petit gars qui va prendre 10 photos avec la larme à l'oeil de voir son idole...

Il faut aussi savoir que dès qu'une vidéo de fan est sur youtube, le service "anti piratage" de Steven se mets en branle. Un pote avait mis je crois Train d'un dernier passage de PT à l'Olympia. C'était en 2006/2007.. moins de 24h après, c'était viré avec rappel à l'ordre de Youtube ! C'était il y a 10 ans et ça ne s'est pas arrangé. C'est quand même se couper d'un grand média de diffusion, à moindre frais en plus !

Je suis sur certains sites d'enregistrement de concert avec pignon sur rue et donc une ligne à respecter. Il est strictement stipulé qu'il est interdit d'y mettre du Blackfield, Porcupine Tree ou Steven Wilson : c'est certain que eux aussi se sont pris le service anti piratage dans la gueule. Est-ce si grave si un live non officiel se diffuse ?

Globalement, je pense sa démarche sincère et il est dans le contrôle absolu de son art, y compris visuel.. Comme s'il était le seul capable d'en parler..mais il a ça en tête de façon extrême !

Pour mon histoire de blacklistage, je pense que ce même service anti piratage pense que je n'étais pas accrédité pour l'Olympia en 2015. J'ai pourtant mon pass, je ne suis pas emmer.. par la service d'ordre (et c'est l'olympia donc les gars connaissent leur boulot, on est pas dans la salle des fêtes de St andré de la Bouse avec un service de sécurité qui plante des choux la journée).. ben non je suis passé pour un pirate et je n'ai rien pu expliqué sauf à virer la page, ce que j'ai refusé.
Et je suis pourtant un modeste média qui parle à mon niveau de Steven depuis 2007 ou 2008.. tant pis pour lui.

S'il reste fermé, alors qu'à côté de ça il s'ouvre au streaming/intagram et que sais, à un moment il sera entre deux chaises. En 2006 il ne doit pas oublié qu'il détruisait des Ipod pour protester contre cette musique de masse de mauvaise qualité, arguant qu'un titre c'est au sein d'un album et que sa qualité doit être au maximum pour que l'on en profite. En 2017 il diffuse sur Deezer / spotify et que sais-je.. Alors est-ce qu'en 2018 il va foutre la paix à ses fans ?

Je reste malgré tout méga fan de son travail et il est dans la poignée d'artistes musicalement intégriste et que je vénère. Ce denier album est je l'espère une ouverture vers encore d'autres horizons, comme a pu le faire David Bowie quand il a senti que sa musique prenait la poussière ! Je suis d'ors et déjà certain que dans 3 ans, ce To The Bone tournera en boucle comme tous les autres albums et que sa fraîcheur sera la marque des grands qui refusent de faire 20 fois le même album en changeant juste le La en Do.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

Voilà, une bonne chose de faite. Je serai à l'Olympia pour le concert de Steven Wilson. Très content car je ne l'ai pas encore vu sur scène. J'espère ne pas être déçu...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par CAMEO172 »

Pour étayer mon propos, une vidéo sur le DVD de Insurgente : https://www.youtube.com/watch?v=ydaFKXrRjj8

Plus tard, il expliquera, avec une certaine justesse, que la démocratisation de l'Ipod a sonné la mort de la création artistique.

En effet, l'auditeur perd l'impatience et le travail nécessaire pour écouter un vinyl et un CD. En 3 clics l'auditeur peut mélanger des créations diverses et variés et en perdre l'épine dorsale où chaque morceau d'un album appelle le suivant. Par effet de levier, les musiciens n'ont plus envie de créer car à quoi bon.
Il a va selon lui de même pour les pochettes qui avant était aussi marquante que la musique sur un beau format flatteur pour les yeux..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par dug »

Merci Arnaud pour ces interventions.

Effectivement, Steven Wilson, bien que génial à mon goût également, reste très pro dans la gestion de sa carrière, que ce soit sur le plan de l'image ou des éditions/réédition/éditions spéciales de ses albums savamment orchestrées... Pour ce qui est des photos, je ne sais pas, ce n'est pas mon rayon, ni même ce que j'ai envie de faire en concert, mais je te crois sans problème.


Je viens de voir Calogero à la TV ce soir, et je me demande comment ce gars peut être n°1 des ventes avec une musique et des paroles aussi futiles, voire totalement vides ... Et pendant ce temps, personne ne parle de SW en France, c'est un quasi inconnu, c'est vrai que, comme le dit Cameo, ça peut poser question ... (pourtant, avec le dernier album on reste quand même dans le registre "pop" mais visiblement on n'est pas sur la même sphère...)

Sinon Arnaud tes propos restent assez contradictoires au sujet du dernier album "To the bone" ... Je n'ai pas réussi à savoir si tu le goûtais ou non .... :rouge:

J'ai profité d'une sortie VTT ce matin pour me repasser "Voyage 34" dans les écouteurs et me refaire un avis...
C'est un album attachant des PT, vraiment à part et surtout très (très) long et un poil monocorde, avec ses guitares rythmiques à la Pink Floyd et ses moments parlés ou de bruitages... Décidément pas ma tasse de thé, les PT ont fait bien mieux, mais il me fait penser à des albums comme "Signifiy" par exemple, ce dernier étant de mon point de vu, bien supérieur quoique pas mon préféré. Pas plus d'ailleurs que "In abstentia" qui, bien que adoré par les amateurs du groupe, ne me parait pas si surlecutant ...

Mon palmarès concernant les PT serait plutôt :
1 Deadwing
2 Fear of a blank planet
3 Lightbulb sun
4 Les autres albums en piochant ici où là ce qui me plait ;)

RV, j'aimerais que tu me dises, quand tu le recevras, quels sont très impressions (sur le plan artistique bien sûr, mais je suis sûr que tu le connais déjà, mais aussi sur le pan du son) sur l'album vinyle de Deadwing stp... Peut-être qu'un jour, moi aussi, je casserai ma tirelire :]

A+
Dug

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par CAMEO172 »

Globalement, je n'aime jamais directement les nouvelles productions de mes artistes fétiches. C'est même souvent bon signe. Hyper imprégné de leur oeuvre, j'ai du rejet systématique pour le nouveau son.

Pour évoquer To The Bone qui suit ce principe mais en m'inquiétant plus :

- premier écoute : :pleur4: (sachant que les single m'avaient un peu préparé au pire)
- seconde écoute : :nonon:
- troisième écoute : :langue:
...
- 6 ème écoute : :modo:

Mais je sais que dans 3 ans : :coeur:

Et, je suis heureux que Steven évolue et je sais que c'est à moi de le suivre. Cette indépendance et cette fraîcheur assure des productions toujours innovantes !

J'ai déjà eu ça à moindre échelle pour Hand Erase où il m'a fallu quelques écoutes et surtout un live ou deux pour définitivement adhérer.Steven a toujours privilégié la cohérence donc très souvent il joue son dernier album d'une traite (quitte à ajouter un titre cohérent au milieu) avant d'emprunter d'autres voies. Et tout étant conceptuel, on comprend vachement bien l'album en le voyant en live avec les images qui vont bien.

Sinon, Voyage 34 est je pense une fausse production solo de Steven avant l'heure. Je ne crois pas que le groupe ce soit beaucoup investit dans ce Cds.

Je suis étonné que tu ne cites pas Signify. C'est peut-être l'une des plus belles pochettes du groupe, des plus dérangeants et donc titillante.
Le morceau éponyme est monstrueusement beau et la suite tout aussi trippante et prenante ! (rahhh Waiting, Sleep of No Dreaming et le magistral Dark Matter !)

Enfin, je suis aussi un fervent défenseur de The Incident, l'album concept ultime des Porcupines. 14 titres n'en faisant qu'un seul : le marketing refuse ce concept d'un titre de 70 min mais c'est une réalité. C'est à écouter d'une traite pour pleinement plonger dans cette ambiance sombre. J'ai eu l'honneur et la chance d'avoir deux fois (de mémoire) cet album complet en live et c'est juste fabuleux (bien que prévisible).. Time flies (11m40) étant le pivot de l'album mais putain que les poils s'hérissent dès Occam's Razor quand on sait toute la suite qui arrive ensuite : je surkiffe ces 4 gros coups de riffs d'entrée et la folie qui s'ensuit sur The Blind House !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par dug »

CAMEO172 a écrit : Et, je suis heureux que Steven évolue et je sais que c'est à moi de le suivre. Cette indépendance et cette fraîcheur assure des productions toujours innovantes !
Tu es vraiment un fan absolu 8|

Il m'a fallu aussi du temps pour Hand cannot erase, je l'aime bien maintenant mais ce n'est pas mon préféré. Ce que j'apprécie dans cet album c'est la côté conceptuel, la triste histoire de cette jeune fille, mais aussi le côté progressif qui reste quand même pas mal présent.
Mais les précédents étaient aussi des albums conceptuels avec un côté prog bien plus marqué...

Pour en revenir aux PT, j'aime bien Signify, dans une moindre mesure the Incident, ce sont des albums que je possède mais que j'écoute très peu. Je promets d'y jeter à nouveau une oreille, c'est l'occasion puisqu'on en reparle ....

Je ne sais pas si tu connais, mais j'ai été impressionné à l'écoute du premier album solo de cet artiste (ex membre de Mansun je crois) et qui publie chez Kscope :

Image

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

dug a écrit : RV, j'aimerais que tu me dises, quand tu le recevras, quels sont très impressions (sur le plan artistique bien sûr, mais je suis sûr que tu le connais déjà, mais aussi sur le pan du son) sur l'album vinyle de Deadwing stp... Peut-être qu'un jour, moi aussi, je casserai ma tirelire :]
Pas de souci Olivier, je ferai un retour avec plaisir.


dug a écrit :[ j'ai été impressionné à l'écoute du premier album solo de cet artiste (ex membre de Mansun je crois) et qui publie chez Kscope :

Image
Merci pour la piste, je vais y jeter une oreille
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

melomane a écrit :mon dieu, ce fil est complètement perverti ...
C'est vrai pourquoi n'y a t'il pas un fil "rock progressif"

Sinon je suis en train d'écouter Caravan : In the land of grey and Pink, cela faisait un moment que je ne l'avais pas entendu : un vrai bonheur.

Petite remarque en passant : ce disque a aussi des accents pop sur certains morceaux
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos Disques

Message par alien78 »

RV a écrit : C'est vrai pourquoi n'y a t'il pas un fil "rock progressif"

oui, pourquoi ? :cool:

Sinon je suis en train d'écouter Caravan : In the land of grey and Pink, cela faisait un moment que je ne l'avais pas entendu : un vrai bonheur.

:super: :1010:

Petite remarque en passant : ce disque a aussi des accents pop sur certains morceaux
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par bernard lapeyre »

Ne connaissant pas Steven Wilson j' ai été intrigué par vos commentaires et j'ai acquis "The Raven That Refused To Sing"Image j'en suis à 3 écoutes depuis ce matin et que dire, et bien tout simplement :coeur: :coeur: :coeur:
Dans la foulée j'ai commandéImage qui semblerait être très différent, en tout cas c'est bien parti pour la discographie complète :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre