Vos "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par dug »

bernard lapeyre a écrit :Ne connaissant pas Steven Wilson j' ai été intrigué par vos commentaires et j'ai acquis "The Raven That Refused To Sing"Image j'en suis à 3 écoutes depuis ce matin et que dire, et bien tout simplement :coeur: :coeur: :coeur:
Dans la foulée j'ai commandéImage qui semblerait être très différent, en tout cas c'est bien parti pour la discographie complète :)
Super Bernard !

Cet album (The Raven ...) est simplement génial... Mais écoute aussi les deux précédents opus(Insugentes et Grace for Drowning), tu ne vas pas être déçu ...

Pour rester dans la veine progressive, puisque c'est un peu le sujet du moment, le groupe The Tangent vient de sortir un nouvel album en juillet (2017) je crois

Image

C'est un groupe qui ne me laisse pas indifférent mais que je n'ai jamais vraiment apprécié énormément : il y a un côté "too much" , avec des morceaux de plus de 20 min, impeccables sur le plan technique (style rock/rock jazz progressif/folk) ...

Ce qui me gène le plus c'est le chant qui n'est pas top à mon goût, néanmoins cela reste une production de (très) grande qualité musicale... J'aimerais bien avoir vos avis si vous avez l'occasion d'y prêter une oreille ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par bernard lapeyre »

dug a écrit :
Super Bernard !

Cet album (The Raven ...) est simplement génial... Mais écoute aussi les deux précédents opus(Insugentes et Grace for Drowning), tu ne vas pas être deçu
A+
Dug
Je pense que c'est bien parti pour ces acquisitions :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos Disques

Message par melomane »

RV a écrit :
melomane a écrit :mon dieu, ce fil est complètement perverti ...
C'est vrai pourquoi n'y a t'il pas un fil "rock progressif"
Oui ça éviterait de mélanger les torchons (crasseux et humides de transpiration) du métal avec les serviettes (classieuse et parfumée) du rock qui progresse
:orc1: :alcool1: :fesse:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques

Message par JLH »

melomane a écrit :
RV a écrit :
melomane a écrit :mon dieu, ce fil est complètement perverti ...
C'est vrai pourquoi n'y a t'il pas un fil "rock progressif"
Oui ça éviterait de mélanger les torchons (crasseux et humides de transpiration) du métal avec les serviettes (classieuse et parfumée) du rock qui progresse
:orc1: :alcool1: :fesse:
Le fil "Rock Progressif" existe depuis des lustres ;)
Je suis très étonné par vos critiques dithyrambiques de Steven Wilson.
Moi je n'aime pas du tout, je trouve ça d'un ennui mortel, aussi bien sa carrière solo que celle au sein de Porcupine Tree. Je le préfère en tant qu'ingénieur du son sur le remasters de IN THE COURT OF THE CRIMSON KING.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos Disques

Message par melomane »

JLH a écrit :Le fil "Rock Progressif" existe depuis des lustres ;)
melomane a écrit :mon dieu, ce fil est complètement perverti ...
bis repetita
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

Il a été oublié du fait qu'il n'est pas en post it, c'est aussi le cas de celui sur les OST

:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par melomane »

Mon dieu ressuscitez le ! :ange:
-----> là

et si non : viewtopic.php?f=7&t=8105&start=135#p273997
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par bernard lapeyre »

bernard lapeyre a écrit :
dug a écrit :
Super Bernard !

Cet album (The Raven ...) est simplement génial... Mais écoute aussi les deux précédents opus(Insugentes et Grace for Drowning), tu ne vas pas être deçu
A+
Dug
Je pense que c'est bien parti pour ces acquisitions :)
Et hop commande passée, merci dug de m'aider à dépenser mes sous! :)
Et "To The Bone" arrive aujourd'hui, je pense que d'ici peu la discographie sera complète, merci les gars de m'avoir fait découvrir cet artiste :super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos Disques

Message par alien78 »

JLH a écrit :
melomane a écrit :
RV a écrit : C'est vrai pourquoi n'y a t'il pas un fil "rock progressif"
Oui ça éviterait de mélanger les torchons (crasseux et humides de transpiration) du métal avec les serviettes (classieuse et parfumée) du rock qui progresse
:orc1: :alcool1: :fesse:
Le fil "Rock Progressif" existe depuis des lustres ;)
Je suis très étonné par vos critiques dithyrambiques de Steven Wilson.
Moi je n'aime pas du tout, je trouve ça d'un ennui mortel, aussi bien sa carrière solo que celle au sein de Porcupine Tree. Je le préfère en tant qu'ingénieur du son sur le remasters de IN THE COURT OF THE CRIMSON KING.

J-Luc
Il produit beaucoup (trop ?) au sein de ses différentes formations donc il y a inévitablement un peu de déchet.
J'aime bien les premiers Porcupine car très inspirés (et revendiqués) par les Floyd (on ne se refait pas...)
Après, oui, il y a un peu de "longueurs" sur certains albums mais j'irai quand même le voir à l'Olympia en mars.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques

Message par JLH »

alien78 a écrit :
JLH a écrit :
melomane a écrit :Oui ça éviterait de mélanger les torchons (crasseux et humides de transpiration) du métal avec les serviettes (classieuse et parfumée) du rock qui progresse
:orc1: :alcool1: :fesse:
Le fil "Rock Progressif" existe depuis des lustres ;)
Je suis très étonné par vos critiques dithyrambiques de Steven Wilson.
Moi je n'aime pas du tout, je trouve ça d'un ennui mortel, aussi bien sa carrière solo que celle au sein de Porcupine Tree. Je le préfère en tant qu'ingénieur du son sur le remasters de IN THE COURT OF THE CRIMSON KING.

J-Luc
Il produit beaucoup (trop ?) au sein de ses différentes formations donc il y a inévitablement un peu de déchet.
J'aime bien les premiers Porcupine car très inspirés (et revendiqués) par les Floyd (on ne se refait pas...)
Après, oui, il y a un peu de "longueurs" sur certains albums mais j'irai quand même le voir à l'Olympia en mars.

<:)
En fait, on peut comparer la carrière de Steven WILSON à celle de Ty SEGALL. Ce sont tous les 2 des musiciens très prolixes, qui partent en peu dans tous les sens et sortent beaucoup d' albums, mais au final je trouve qu'aucun de leurs albums ne marque vraiment.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

alien78 a écrit : Après, oui, il y a un peu de "longueurs" sur certains albums mais j'irai quand même le voir à l'Olympia en mars.
Peut-être as-tu déjà ton billet, sinon ne traîne pas trop ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos Disques

Message par alien78 »

RV a écrit :
alien78 a écrit : Après, oui, il y a un peu de "longueurs" sur certains albums mais j'irai quand même le voir à l'Olympia en mars.
Peut-être as-tu déjà ton billet, sinon ne traîne pas trop ;)
Le billet est pris depuis un bout de temps déjà <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

cool :1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques

Message par dug »

JLH a écrit :
alien78 a écrit :
JLH a écrit :
Le fil "Rock Progressif" existe depuis des lustres ;)
Je suis très étonné par vos critiques dithyrambiques de Steven Wilson.
Moi je n'aime pas du tout, je trouve ça d'un ennui mortel, aussi bien sa carrière solo que celle au sein de Porcupine Tree. Je le préfère en tant qu'ingénieur du son sur le remasters de IN THE COURT OF THE CRIMSON KING.

J-Luc
Il produit beaucoup (trop ?) au sein de ses différentes formations donc il y a inévitablement un peu de déchet.
J'aime bien les premiers Porcupine car très inspirés (et revendiqués) par les Floyd (on ne se refait pas...)
Après, oui, il y a un peu de "longueurs" sur certains albums mais j'irai quand même le voir à l'Olympia en mars.

<:)
En fait, on peut comparer la carrière de Steven WILSON à celle de Ty SEGALL. Ce sont tous les 2 des musiciens très prolixes, qui partent en peu dans tous les sens et sortent beaucoup d' albums, mais au final je trouve qu'aucun de leurs albums ne marque vraiment.

J-Luc

Je te trouve bien sévère Jean-Luc,

SW n'est certes pas un des pionniers du progressif comme King Crimson Genesis ou d'autres, mais il y'a également des longueurs et pas mal de déchets (à mon goût) chez ces groupes aussi (même si, tout comme toi, je les adore...).

Dans les 3 premiers opus de SW en solo, tu ne trouves rien à retenir ?

Et chez les Porcupine Tree, des albums comme Deadwing ou Fear of a Blank planet t'en touchent une sans faire bouger l'autre ? :mrgreen:

Ben mince alors :]

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques

Message par JLH »

dug a écrit :
Je te trouve bien sévère Jean-Luc,

SW n'est certes pas un des pionniers du progressif comme King Crimson Genesis ou d'autres, mais il y'a également des longueurs et pas mal de déchets (à mon goût) chez ces groupes aussi (même si, tout comme toi, je les adore...).

Dans les 3 premiers opus de SW en solo, tu ne trouves rien à retenir ?

Et chez les Porcupine Tree, des albums comme Deadwing ou Fear of a Blank planet t'en touchent une sans faire bouger l'autre ? :mrgreen:

Ben mince alors :]

A+

Dug
Olivier,

ne me parle pas de PORCUPINE TREE; je n'aime pas du tout ce groupe :pleur4:
J'ai réécouté DEADWING depuis que vous avez parlé de WILSON mais je n'y arrive vraiment pas. Et pourtant, à l'époque j'ai vraiment essayé, mais tous ces groupes de Néo-progressif comme ARAGON, MARILLION, PENDRAGON, GALADRIEL, KERS PINK ou IQ, je trouve qu'ils ne tiennent pas la route.

Maintenant c'est mon seul avis. Moi, j'aime bien KANSAS (jusqu'à 80) alors que R&F (Stan Cuesta pour le citer) a dit dans sa rubrique rééditions : PLUS JAMAIS CA.

Alors, bon concert à l'Olympia.

NB: ce n'est pas les longueurs que je n'aime pas chez Wilson ou son ancien groupe, c'est son manque d'inspiration.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre