Vos "Coup de coeur" Pop et Rock

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par rico »

E - Complications (2020 Silver Rocket)
Image
C'est un super groupe, dans le sens où ce sont des membres qui évoluent habituellement dans d'autres groupes. Bref, du rock un peu punk bien sympa :)

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par Woodycatz »

<:)

Retour vers le Futur avec GENESIS, un album que Wafette m'a fait découvrir, c'est pas mal du tout :coeur: :super: :coeur: :super:

GENESIS / Nursery Cryme

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par alien78 »

Un très grand "classique" avec des titres comme The Musical Box, The Fountain Of Salmacis :1010:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par love_leeloo »

la dernière chanson des stones est vraiment pas mal !!!

Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par Athos69 »

:super:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par neroptic »

Other lives - For their Love


Image

La dernière fois qu’Other Lives a fait parler d’eux, c’est avec leur sublime mais très sous-estimé album nommé Rituals (chroniqué ici) paru il y a cinq années de cela. Suite à cela, le groupe d’indie folk psychédélique et de pop baroque américain mené par Jesse Tabish avait opté de moins de guitares et plus d’instruments électroniques mais avec ce nouvel album nommé For Their Love, ils semblent revenir aux bases.

Beaucoup de détracteurs prendront leur malin plaisir de les traiter de sous-Fleet Foxes mais il n’empêche que la grâce d’Other Lives reste toujours aussi intacte dès les premiers morceaux si somptueux nommés « Sound Of Violence » et « Lost Day ». Le groupe d’Oklahoma remet les guitares au premier plan ainsi que les arrangements de cordes si renversants avec ces titres racontant une histoire si bouleversante tels que « Cops » pour la moins catchy et tendu ou encore le plus dépouillé « Dead Language » faisant parler toute la beauté de leurs compositions.



Même si certains titres de For Their Love auraient mérité d’être moins sophistiqué car la tonne d’arrangements soulignée sur « All Eyes – For Their Love », Other Lives saura capter son auditoire pour ses inspirations cinématiques. On se laisse toujours emporter par la voix gracieuse de Jesse Tabish qui brille sur les influences morriconiennes sur « Nites Out » ou orientés soul des années 1960-1970 sur « Hey Hey I » tandis que le groupe américain revient aux bases qui raviront les éternels fans de Tamer Animals jusqu’à la conclusion dépouillée et déchirante nommée « Sideways ».

Avec For Their Love, Other Lives abandonne les incursions électroniques de leur successeur afin de retrouver les aspects naturels pour briller au plus haut point. Leur indie folk psychédélique et baroque redevient si céleste afin de se rapprocher du spleen digne de The National et de Bon Iver avec des arrangements romanesques pour relever le tout.


https://lesoreillescurieuses.com/2020/0 ... heir-love/
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par Woodycatz »

<:)

Cigarettes After Sex / Cry

Image

A écouter le soir, éteindre la lumière et se laisser bercer par la musique délicieusement romantique et langoureuse...... :coeur: :coeur:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par melomane »

Tu fumes après l'amour mon pti' chat ? :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par GVTahiti »

Ben non , j'ai arrêté ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par neroptic »

Woodycatz a écrit : 15 nov. 2020, 23:29 <:)

Cigarettes After Sex / Cry

Image

A écouter le soir, éteindre la lumière et se laisser bercer par la musique délicieusement romantique et langoureuse...... :coeur: :coeur:

Musicalement
A+
Bernard
L'album de Cigarettes after sex sorti en 2017 est excellent ! J'avais été un peu moins enthousiaste à l'écoute du dernier sorti.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par franck »

J'avais fait un cadeau surprise à Wafette pour aller les voir à Lille le 11 avril dernier .... :pleur4:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 16 nov. 2020, 07:05 Ben non , j'ai arrêté ! :roule: :mdr3: :roule:
Mais c'est pas toi le pti chat !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par filip63 »

melomane a écrit : 16 nov. 2020, 11:01
GVTahiti a écrit : 16 nov. 2020, 07:05 Ben non , j'ai arrêté ! :roule: :mdr3: :roule:
Mais c'est pas toi le pti chat !
et puis, ... t'as arrêté quoi ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par Woodycatz »

filip63 a écrit : 16 nov. 2020, 11:08
melomane a écrit : 16 nov. 2020, 11:01
GVTahiti a écrit : 16 nov. 2020, 07:05 Ben non , j'ai arrêté ! :roule: :mdr3: :roule:
Mais c'est pas toi le pti chat !
et puis, ... t'as arrêté quoi ? :mrgreen:

<:)
Justement, j’avais la même question pour Gérald......... et pour ce qui me concerne cela fait belle lurette que j’ai arrêté.................... la cigarette...............

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 16 nov. 2020, 11:08
melomane a écrit : 16 nov. 2020, 11:01
GVTahiti a écrit : 16 nov. 2020, 07:05 Ben non , j'ai arrêté ! :roule: :mdr3: :roule:
Mais c'est pas toi le pti chat !
et puis, ... t'as arrêté quoi ? :mrgreen:
Ah, quand même, y'en a un qui suit et qui a relevé l'ambiguïté de ma formule !! Ambiguïté que je maintiendrai ... :siffle: ... pour le tabac, c'est là !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre