Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Chronique comparative meubles

Message par RV »

Ça n’était pas trop le coût du meuble que je pointais, mais la justification d’une augmentation imputée à celle de la matière première qui dans ce cas est assez négligeable.
Par exemple la quasi totalité des fabricants de meubles dit design applique systématiquement une augmentation annuelle qui varie de 7 à 10% ils ne tentent pas de prendre leurs clients pour des jambons en arguant qu’elle serait due à un surcoût d’une ou des matières premières. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Chronique comparative meubles

Message par Hakman »

stringerbell a écrit : 21 mars 2019, 21:32 Alternative aux fraims
https://www.simonpricefurniture.co.uk/hifi
Image
Image
On doit pouvoir fabriquer ce type de meuble soi-meme, il n'y a pas beaucoup de pieces de bois et elles sont assez simples en formes..... ca se tente non?
zigonaim

Re: Chronique comparative meubles

Message par zigonaim »

Petite expérimentations personnelles dont j'aimerais avoir des retours….


théorie : celles qu'on connait , evacuation des vibrations direct hors de porteés des ectronique
et celle qui consiste a faire interagir un matériaux noble , le bois en l'occurrence et il semble que le bois leger sois le mieux

celle que j'utilise est basée sur la. neutralisation a moindre cout de ces vibrations . pour cela la capacité d'une toile ,tendue sous l'appareil, a fonctionner comme un hp passif,qui par le fait absorbe et transforme les resonnance en energie qui s'annule d'elle meme ,

et voila le travail , bon c'est à un echelle microscopique et il faut que ça le reste :mdr1:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

Hakman a écrit : 17 sept. 2019, 18:02 On doit pouvoir fabriquer ce type de meuble soi-meme, il n'y a pas beaucoup de pieces de bois et elles sont assez simples en formes..... ca se tente non?
<:) je pense mais en même temps , j'ai aucun os de menuisier dans mon corps :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Chronique comparative meubles

Message par Chag »

Je ne m'inquièterais pas trop. Les menuisiers préfèrent très souvent travailler le bois plutôt que l‘os. Cela écrit, je me suis laissé dire que le fémur humain avait une fréquence de résonance plus basse que celle du peuplier. De là à ce que nous trouvions des racks en multiplis de radius..
:sivousme:
Chag -
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Chronique comparative meubles

Message par thierry931 »

J'aime bien son look aussi...

Pour le refaire, le plus difficile doit être la fixation des plaques de verres. Cela doit être du verre feuilleté, je ne sais pas quelle épaisseur mais il semble avoir des trous qu'il faudrait pouvoir réaliser ou faire réaliser, non ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des trous. Les plaques de verre semblent posées, non ?
Est-ce que les stries qu’on aperçoit sur les tranches des plaques de verre ne seraient pas plutôt dues à des reflets. Elles sont un peu trop serrées pour être les feuilles de butyral du stadip.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Chronique comparative meubles

Message par thierry931 »

Oui tu as raison, il n'y a pas de percements.
Pour les stries, elles sont encore plus visibles sur mon smartphone et je ne sais pas trop si ce sont des reflets...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
zigonaim

Re: Chronique comparative meubles

Message par zigonaim »

zigonaim a écrit : 17 sept. 2019, 19:21 Petite expérimentations personnelles dont j'aimerais avoir des retours….


théorie : celles qu'on connait , evacuation des vibrations direct hors de porteés des ectronique
et celle qui consiste a faire interagir un matériaux noble , le bois en l'occurrence et il semble que le bois leger sois le mieux

celle que j'utilise est basée sur la. neutralisation a moindre cout de ces vibrations . pour cela la capacité d'une toile ,tendue sous l'appareil, a fonctionner comme un hp passif,qui par le fait absorbe et transforme les resonnance en energie qui s'annule d'elle meme ,

et voila le travail , bon c'est à un echelle microscopique et il faut que ça le reste :mdr1:
je me répond à moi meme parce que l'effet placebo passé , il semble que cela s'assombrisse ,
et c'est surement la toile de coton ou de lin , prevue pour la peinture
sans parler de la couche de blanc appliquée dessus ....
je vais essayer avec un chassis et toile bio .
la vie est belle
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Chronique comparative meubles

Message par Elron »

Construction maison de mon meuble de style Hifi Racks.


Quelque photos:
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/v ... 60#p495085
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Répondre