Chronique comparative meubles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Chronique comparative meubles

Message par melomane »

bah là l'acheteur est de l'ordre du ...
Columba_livia_Luc_Viatour.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Chronique comparative meubles

Message par Athos69 »

J'préfère aussi une voiture de sport à un meuble Hi-fi, un DAC, ou trois bouts de fil.
Souvent, ce genre d'idiotie vient d'outre Atlantique.
Après, s'il y a des acheteurs...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Chronique comparative meubles

Message par manu67 »

Ça décrédibilise la marque dans son entier...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Chronique comparative meubles

Message par FlatTwin »

Je n'ai jamais écouté de productions Magico mais visiblement ils ont décidé de ne s'intéresser qu'aux quelques milliardaires de ce monde ! 8|
Leur capacité de production est-elle si réduite ? :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

melomane a écrit : 14 sept. 2019, 13:52 bah là l'acheteur est de l'ordre du ...
L'acheteur a juste beaucoup d'argent..et il veut le dépenser de préférence avec des produits exclusifs..inaccessibles au commun des mortels
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Chronique comparative meubles

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit : 14 sept. 2019, 21:48 L'acheteur a juste beaucoup d'argent..et il veut le dépenser de préférence avec des produits exclusifs..inaccessibles au commun des mortels
On peut se consoler en se disant que la plupart d'entre eux n'écouteront jamais leurs système de folie avec le même plaisir que nous avons à écouter nos "petits" systèmes ! :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Chronique comparative meubles

Message par melomane »

stringerbell a écrit : 14 sept. 2019, 21:48L'acheteur a juste beaucoup d'argent..et il veut le dépenser de préférence avec des produits exclusifs..inaccessibles au commun des mortels
Bon alors on va dire des pigeons royaux :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chronique comparative meubles

Message par GVTahiti »

Non, Mélo voulait dire : c'est 23 kg le meuble, pas 230 kg !! L'est fort, ce Mélo !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Chronique comparative meubles

Message par rico »

C'est bizarre moi je ne suis pas choqué ou surpris par ce meuble Magico, je veux dire pas plus que pour leurs enceintes à 200 000€
Cela ressemble à un exercice de style autour de leur matériau préféré : l'aluminium (qui a bien augmenté justifiant en partie l'augmentation de leurs tarifs de cette année). Cela leur a permis de replacer leur technologie d'amortissement développée pour leurs enceintes (s'ils sont fiers de cette techno, peut être est-cela qui leur a donné l'idée d'en faire un meuble...!?)
Je suis certain que ce meuble est irréprochable en termes de choix techniques, de courbes de mesures et quantité de documentation de développement. Nous ne devrions pas tarder à voir des compte rendus élogieux de ce super meuble ... ces même compte rendus élogieux qui permettront de vendre comme des petits pains la version light dudit meuble qui ne manquera pas de sortir dans quelques mois à 5/10 000€
Je suis plutôt content de voir que certaines boites ont les moyens de développer des super produits qui auront ensuite des retombées sur les gammes plus démocratiques (cartes 729 développées pour le 52 et appliquées au 72, SuperLumina développé pour le Statement ...) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Chronique comparative meubles

Message par manu67 »

L’augmentation du prix de l’aluminium... restons sérieux, il n’y a même pas pour 100€ d’aluminium sur ce meuble
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Chronique comparative meubles

Message par rico »

:hehe: oui c'est pas faux ! je n'avais pas vu les choses sous cet angle (même si ce n'est que pour la matière première) ... c'est peut être qu'il y a beaucoup de cuivre alors :mrgreen: ... plus sérieusement le tarif, s'il n'est pas justifié par l'alu, il reste justifié (je ne vois pas Magico augmenter ses marges habituelles pour ce produit)
En fait j'ai dit cela car c'est le boss Magico qui a sorti cet argument au salon de Munich pour expliquer la hausse tarifaire 2019 de ses enceintes ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Chronique comparative meubles

Message par RV »

rico a écrit :...c'est le boss Magico qui a sorti cet argument au salon de Munich pour expliquer la hausse tarifaire 2019 de ses enceintes ;)
si ça passe, il aurait tort de se priver...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Chronique comparative meubles

Message par neroptic »

A chaque fois le même débat lors que l'on parle de très haut de gamme.
Vous confondez la valeur réelle (le prix de l'aluminium) avec la valeur perçue (j'achète quelque chose d'exclusif).
Pour un mec qui écoute de la musiquesur sa TV ou sur une enceinte bluetooth, on passerait pour des pigeons à acheter un Hiline à quelques centaines d'euros...
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Chronique comparative meubles

Message par stringerbell »

Tout à fait d'accord...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Chronique comparative meubles

Message par FlatTwin »

C'est vrai neroptic, tout est "relatif" et moi-même je passe pour un fou auprès de certains alors que suis déjà très raisonnable vis à vis de l'offre Naim ;)
Néanmoins, je doute que la dépense qui atteint ce genre de limite s'avère représentative du résultat obtenu en terme de satisfaction sonore ...
Je prends cela plutôt comme une vitrine technologique, un plaisir sans limite et sans concession de la part des concepteurs et dont l'investissement sera récupéré grâce à juste quelques ventes, mais pas forcément chez les audiophiles ...
Mais je peux me tromper !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre