Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
olivier756305
Membre minime
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2012, 11:23

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par olivier756305 »

Arnold a écrit : 01 nov. 2019, 20:18 De surprise en surprise .Après avoir bien rodé mon 82 entièrement refait par Daniel j'ai pris énormément de plaisir, je trouve mon 82 extra, surtout sur les Live. je me crois en concert ça joue, ça cogne comme j'aime. J'ai acheté un 32.5 led verte à un sympathique membre du forum dans un état impeccable. Je trouve le 32.5 très très beau,heureux de l'avoir. Je le branche à la place de mon 82 ,sans rien toucher juste pour essayer, et là je reconnais de suite le son naim, ça joue !ça joue bien, avec une scène moins large des basses un peu plus molles, mais un aigus plus scintillant. Je le trouve bien pas à la hauteur du 82 mais je l'aime bien .En septembre il a fait un tour chez Daniel pour un recapage, salut Daniel encore merci pour ton magnifique travail. Après l'avoir récupéré il reprend la place du 82 cela fait 1 mois qu'il joue, donc encore en rodage. Le 32.5 de retour me surprend ,une bombe musical une scène sonore beaucoup plus large, des aigus toujours aussi joli des basse presque à la hauteur du 82 mais un médium à tomber et un truc en plus qu'il n'avait pas avant un côté adictif .Je suis ravi du travail de Daniel tout mes boîtes ont déjà séjournées chez lui,mais la mon 32.5 à foutu un coup de pied dans la fourmilière. J'aime les deux 82 ,32.5 peut être plus le 32.5 pour son côté adictif comme à l'époque où je fumais il faut que je m'en grille une maintenant je me disais, maintenant je me grille des cd sans doute moins nocif. Vive le 82 ,I love le 32.5 .Daniel respect!.👍
Tu as raison Arnold, il vaut mieux "griller" des cd plutôt que des cigarettes...
Je prends aussi le plume pour un CR.
J'ai confié à Daniel depuis 1 an, 6 boîtes Naim + le filtrage des SBL pour remise à neuf.
Tout ce matériel m'ait revenu comme métamorphosé!
Le trio 32/HC/250 olive :
Le 32 led rouge transformé en 32.5 devient un pré de très haut niveau.
Etonnant qu'une si petite boîte offre autant...
En plus, il est "collector", numéro de série 0058.
Seul inconvénient au 32.5 : la commande de sélection des entrées trop dure et qui fait "tourner" le bouton au bout d'un moment.
Quelqu'un parmi vous aurez peut-être la solution à ce désagrément?
HI-CAP chrome de 1985 : repartie pour un "tour" en alimentant parfaitement le 32.5
250 Olive de 2001 :
A l'origine les tantales étaient montées à l'envers par celui qui l'avait soi disant révisé...
Daniel a tout changé avec les condos Kendail ,vraiment extra...
Tout a été dit, je crois, sur cet ampli mythique, emblématique de Naim...
Il sonne merveilleusement bien depuis le séjour chez Daniel!
Cet ampli est incroyable, on en fait jamais le tour...
Le grave est somptueux, l'aigu cristallin.
Filtrage SBL :
C'est fou comme un filtrage refait à neuf apporte à cette enceinte, mythique elle aussi.

Cet été, Daniel a ressuscité un 62 et 140 Olive qui étaient dans un piteux état...
La SNAPS de 1987 transformée pour alimenter un CD5 apporte plus qu'une FLATCAP.
Le 140 Olive rôdé maintenant est aussi une belle réussite Naim, son association avec les SBL et le 32.5 m'a surpris sur son très haut niveau...

Voilà, le laius est terminé.
Merci encore à toi Daniel pour ta compétence ainsi que pour ta gentillesse naturelle.

Olivier
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Woodycatz »

<:)

Passage chez Danielw4 hier en fin d’après-midi, après une écoute de Dire Straits sur un système de ouf, des condensateurs qui dépassent des amplis et le son qui fini de sortir des DBL, Géantissime..........
Finalement de retour au bercail en début de soirée avec mon NAP 250.2 révisé, recapé et sur vitaminé sous les bras. Branchement des appareils ce Dimanche matin. Mise en route depuis 5 minutes (le temps de prendre la plume pour écrire ce message) avec la playlist SMOOTH JAZZ de Qobuz. Mais Daniel comment tu as fait pour mettre des DBL dans mon NAP ? Vous avez dis Rodage ? Ben, à mon avis il est déjà fait, tout est en place immédiatement dans tous les registres. Après un mois de casque c’est un vrai bonheur. Le professionnalisme et les compétences de Daniel ont encore fait des miracles :super:
Au Japon je pense que Daniel serait considéré comme une icône vivante..........
Respect et encore merci pour ce travail remarquable.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 25 nov. 2019, 08:24, modifié 4 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par FredM »

Petit veinard Bernard! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par ChriS.P.L »

Woodycatz a écrit : 24 nov. 2019, 14:01

Au Japon je pense que Daniel serait considéré comme une icône vivante..........
Apparement, pas besoin d’aller aussi loin pour être pontifié :roule:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Archi »

Je vais avoir besoin des services de Daniel car ce matin en voulant écouter un CD, plus de son ?

Une vérification de tous mes Naims (CDI+HicapCB+32.5CB+250CB) par Daniel me semble la meilleure solution...
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Salut à tous,

Si vous avez du matos à faire réparer, recapper ou remettre à neuf ... n’hésitez pas ;-) bien que je ne ferais pas mon break d’été annuel cette année.
En plus je peux apporter le matériel aux 3 lacs le cas échéant, ça fera des frais d’envoi en moins.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par Archi »

Salut Daniel je t'avais contacté en décembre 2019 concernant mes 4 NAIM (CDI, NAC32.5 , HICAP et NAP250 CB).
Malheureusement le boulot m'a pris énormément de temps, puis il y a eu le COVID.

Tu m'avais proposé différents stades > réparer ou recapper ou remettre à neuf
Sais-tu me renvoyer un devis complet pour les 4, car j'avoue ne plus trop me souvenir des variantes...

Je pense toujours t'emmener les 4 par mes propres moyens donc pas via transporteur, une fois qu'on pourra de nouveau passer les frontières.


Merci d'avance Daniel.

Xavier
manu1971
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2008, 22:42
Localisation : Le Mans

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par manu1971 »

Salut Daniel <:) ,

Je voulais t’informer de ma première écoute (2H) hier soir suite au recapage de mon HiCap Black :

Avant recapage, elle présentait les symptômes suivants :

• Dynamique en baisse vs 202 alimenté par 200DR
• Le coté vivant Naim est en baisse vs 202 alimenté par 200DR
• Timbres plus ternes vs 202 alimenté par 200DR
• Les aigues sont moins présent, moins cristallins vs 202 alimenté par 200DR
• Sur certains morceaux de musique, on dirait que le son est « hors phase » séparation trop importante entre la gauche et la droite (uniquement les musiciens) malgré la présence de l’interprète au centre vs 202 alimenté par 200DR

Après recapage et 48 H de branchement sur le secteur seulement....

• Plus de grave en rondeur et des notes qui durent longtemps (je reconnais là le besoin du rodage .. vs mon expérience de rodage du 200DR ou alors il faut attendre 5-7 jours de chauffe de la Hicap….)
• Dynamique en hausse vs 202 alimenté par 200DR, rythme de la musique plus plaisant, plus doux et posé (exit le coté agressif et fatiguant)
• Le coté vivant Naim est plus prononcé vs 202 alimenté par 200DR, les cordes (violoncelles, violons) et les peaux des instruments sont plus présents, bien plus vrai qu’avant
• Timbres sembles identiques vs 202 alimenté par 200DR
• Les aigues sont présents et cristallins vs 202 alimenté par 200DR
• Il y a plus de nuances dans les morceaux écoutés, quelques infimes détails supplémentaires
• Les musiciens sembles « faire de la musique ensemble » ce qui était pas vrai avant le recapage
• Maintenant, je n’ai plus le son est « hors phase », expliqué plus haut, tout le monde joue ensemble sur la musique (classique testée).
• Je n’ai plus de bruit quand je touche le cable din 5 – 5 entre la Hicap et le NAC 202.

Bref, tout cela pour te dire que je suis très content de ma première écoute, c’est bien plus musical sur mon système et je te tiendrai informé de l’évolution (après 50H).

Merci encore pour ton travail , ta disponibilité et tes précieux conseils :merci:

Amicalement

Emmanuel
Manu1971
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

J’ai passé une grosse commande de condensateurs qui me permettra de refaire a la fois des appareils CB, olive mais aussi black.

La mauvaise saison arrive et j’ai à nouveau du temps pour refaire des appareils .... j’attends vos demandes :happy1:

Bon dimanche
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

En tous cas, l'ensemble 155/152 que tu as refais pour mon voisin est :super:
Je suis bluffé en l'écoutant : c'est un entrée de gamme et tout la patte Naim est déjà présente pour distiller bcp de plaisir :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par manu67 »

Hicap passée entre les mains de Daniel, content du service et du résultat, :1010:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par guibo »

Le 160 refait à neuf par daniel est envoutant meme froid 8| . Super boulot ! <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

guibo a écrit : 10 nov. 2020, 19:09 Le 160 refait à neuf par daniel est envoutant meme froid 8| . Super boulot ! <:)
Merci à toi .... <:)
Rico va regretter de l’avoir vendu
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par danielw4 »

Juste pour vous rappeler que d’ici le mois d’avril-mai ... enfin dès les beaux jours, je vais poser le fer à souder et me consacrer à des activités de plein air si les conditions sanitaires le permettent.

Donc, si vous avez des appareils à récapper ou à remettre à neuf ....profitez des 2 prochains mois pour le faire.

Mais j’assure les réparations durant toute l’année ;-)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par GVTahiti »

L'ennui, c'est que durant les deux prochains mois, plus aucun avion pour emmener des colis de ton côté du monde ... sinon, y'aurait de quoi faire ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre