CR Câble HP Super Lumina 5m

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par Frederic »

Effectivement!
Je suis en mode vacances.
J'avais en tête 10mètres...
Cela dit le raisonnement tient toujours.

Mais pourquoi "toujours dans l'exagération"?
Mes avis sur le 552 peut-être :)
F.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par maxwell »

Athos69 a écrit : Maintenant, le prix, certaines marques atteignent les 4 chiffres pour un câble...
Donc le Naim n'est pas cher, presque une affaire ! ;)
Bon, prochain sujet du Bac, série "audiophile":

Dans 4400, combien de chiffres voyez-vous?
a) 1
b) 2
c) 3
d) 4

:mrgreen:

Ok j'arrête, tu parlais évidemment de 4 chiffres au mètre j'imagine ;)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par filip63 »

Frederic a écrit :...
Mais pourquoi "toujours dans l'exagération"?
Mes avis sur le 552 peut-être :)
F.
Meuh nan! je taquine :hello:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par CME »

la feuille a écrit :farpaitement...de plus, ils offrent les bananes ! :mrgreen: et la valise
Valise qui peut servir à transporter les ustensiles BBQ ensuite !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par ikoun »

Oh que non détrompez-vous ! C'est joli en photo mais ce n'est qu'un "vulgaire" carton recyclé noir, presque genre "buvard". Naim veut rester modeste dans son image ;) Comme ça, même si on a cassé son portefeuille, on a quelque chose qui ne fait pas prétentieux - on culpabilise moins. Ils ont pensé à tout :merci:
Ce dit carton noir est réemballé dans un beau carton brun clair classique qui apporte la rigidité. Fallait pas espérer une petite boite métallique à la powerline ou hiline - trop cher !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par CME »

ikoun a écrit :Image
Je pensais surtout aux fourches !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :4400 € c'est pour deux fois 5 mètres ... donc 440 euros/m. ça n'est que 10 fois plus que le NACA5 :mrgreen:
Bon, bonne nouvelle ... comme j'avais payé mes Ls32 35% de leur prix catalogue au bout de 6 mois, j'attendrai donc qu'une paire en 2*5m soit proposée vers les 1500€ !! :mrgreen:

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par ikoun »

autant pour moi, mais c'est un upgrade qui est dans ma shortlist. Franchement, ces cables sont top !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par GVTahiti »

Rêve pas, Fabien, tu ne vas pas pouvoir refaire une seconde fois un aussi bon coup qu'avec ton HDX ...
:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par thierry931 »

Mode candide-on

Ils sont fous ces Romains !

Malheureux ne faites pas ça, vous n’avez plus les pieds sur terre !
J’peux pas m’empêcher de convertir en Francs, à mes début en Hifi les bons câbles HP étaient à 300 - 400 francs le mètre et cela représentait une petite folie.
Là, on est à 3 000 francs pour un seul mètre ( 450 eur/m ) de câble !!!!
Celui qui voudra 2x9 m devra payer environs 50 000 francs pour des câbles de haut-parleur…oui !! 5 patates !!
Des aigus plus fins et un grave plus ferme ne méritent certainement pas de dépenser cette somme ! Et cela m’étonnerait que l’émotion et le plaisir soient infiniment mieux ressentis.
Ne faites pas ça, la hifi ne le mérite pas !!!! Non ! Non ! Non !

Naim va pas pirater mon ordi pour me faire taire ? m’en fous, j’suis au boulot… :happy1:

Mode candide-off
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par skykid »

Habitué à du Chord Epic Twin en câbles HP depuis plus d'un lustre, je ne peux m'exprimer sur le Super Lumina qu'avec ce repère-là.
Heureux d'avoir moins de 3 mètres entre mon ampli et mes enceintes, et étant tombé sur une occasion dont le prix du fil était d'environ la moitié du prix initial, la dépense a presque été raisonnable :perv:

D'abord la déception! Si si! Je m'attendais à un résultat bien précis. En fait – je ne sais pas pourquoi –, je m'imaginais avoir la même écoute qu'avec mes Chord, mais en mieux dans tous les domaines. Que nenni. J'avais comme moins de dynamique avec le SL, moins de "vitesse", un aigu moins lisse et presque criard, des voix moins belles. J'étais vraiment autant déçu qu'énervé. Ah non, bien plus énervé que déçu. Je n'avais pas pu l'essayer avant de l'acheter.

Une journée sans écoute, de rage. Puis, à peine calmé, je tente de me poser à nouveau sur le fauteuil. Il m'aura fallu de la réflexion pour croire à ce que je crois dorénavant, mais aussi me rappeler de ce que certains forumeurs me disaient ici, en substance: "Les câbles font partie intégrante d'un système Naim" ou "En dehors du Naca5 (le SL n'existait pas encore) tu vas dénaturer la musique"...

Il y a des câbles qui en mettent "plein la vue" comme ce Chord: une espèce de super dynamique, un aigu exacerbé flattant l'oreille, d'autres fréquences plaisantes mises en avant, etc. Déshabituer nos tympans à ce qu'ils ont pris pour vérité, soit les mensonges qu'ils ont entendus durant des années, n'est pas chose aisée. Ce Super Lumina mes amis (même si vous ne l'êtes pas forcément, c'est ici un style narratif ;) ) est une tuerie! Jamais un upgrade ne m'aura autant perturbé ni ne m'aura été aussi difficile à apprécier de prime abord, mais ensuite, la vache!
Un naca5iste n'aura pas la même difficulté que moi à apprécier rapidement les bienfaits du SL. Et les non-naca5istes sont dorénavant avisés.

En fait ça n'allait pas avec cet Epic Twin. Certes, "par accident", le mariage Naim-Chord-BW" me donnaient des voix captivantes ainsi que des aigus doux et lisses, parmi d'autres qualités. Mais l'essentiel n'était pas là. C'est dans les passages complexes que je me disais chaque fois "Au prochain upgrade ça ira mieux". Malgré le remplacement et/ou l'ajout de boîtes noires aux k$ le problème persistait. Si j'exagère, j'avais au final une sorte de cacophonie rythmique, du pâté musical pour chien. Tout s'embrouillait. Comme si les musiciens partaient chacun dans leurs délires, faisant fi des ordres du chef d'orchestre ou ignorant le tempo pour s'en choisir un tout personnel.

Là, enfin, tout arrive à point nommé! C'est jouissif. On sait tous (ou presque) que les câbles c'est crucial, et même plus crucial encore que ce qu'on imagine. Mais là c'est carrément bestial. Tout le monde joue en même temps, depuis le temps que j'en rêvais. La dynamique est en fait excellente, la rapidité aussi. J'avais juste été "déphasé" avec mon ancien bout de ficelle à la noix (euh pardon pardon!). Les timbres sont justes, la vitesse est juste, la dynamique est juste, la tenue des basses est insolente. Evidemment on redécouvre ses albums, en les entendant autrement, en entendant aussi nombre de choses qu'on n'avait jamais été capable d'entendre auparavant. Le silence également, entre les notes, est tellement fort qu'on se sent presque tout seul :)

Je m'habitue à des voix différentes, et à des aigus sans nul doute plus réaliste qu'avec l'Epic. Il me faudra maintenant mettre des enceintes qui aille bien avec cet inouï Super Lumina :roule:

Conclusion: inouï oui.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par thierry931 »

J'avais oublié mon message précédent tout mignon :mrgreen:

Bon... skykid tu es très satisfait maintenant, c'est quand même l'essentiel :)
Je trouve juste pas très normal et dommage de devoir débourser un tel prix dans les câbles pour enfin être en mesure d'apprécier son système.

Et pis en fait, je ne connais pas le SL.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par Birdy Nam Nam »

tite931 a écrit : Je trouve juste pas très normal et dommage de devoir débourser un tel prix dans les câbles pour enfin être en mesure d'apprécier son système.
<:)
C'est sûr qu'on n'est pas forcement obligé d'en arriver jusqu'au SL, pour se rendre compte que la cohérence d'un système full Naim passe aussi par les câbles! ;-)
Mais bon, pour avoir un SL en modulation, je trouve que c'est tout de même la cerise sur le gâteau sur système Naim full DR.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par REGISTLSE »

Si j'exagère, j'avais au final une sorte de cacophonie rythmique, du pâté musical pour chien. Tout s'embrouillait. Comme si les musiciens partaient chacun dans leurs délires, faisant fi des ordres du chef d'orchestre ou ignorant le tempo pour s'en choisir un tout personnel.

Tu es sûr que le SL n’est pas indispensable? :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR Câble HP Super Lumina 5m

Message par la feuille »

très content pour toi. Le SL, en modulation d'abord, et pour les HP est bien plus qu'un accessoire : il faut le considéré comme tout aussi important que l'upgrade d'un élément
skykid a écrit :Il y a des câbles qui en mettent "plein la vue" comme ce Chord: une espèce de super dynamique, un aigu exacerbé flattant l'oreille, d'autres fréquences plaisantes mises en avant, etc.
effectivement, lorsqu'on le met en place on a juste l'impression de retrouver l'équilibre (ce qui de prime abord peut perturber)
skykid a écrit :En fait ça n'allait pas avec cet Epic Twin. Certes, "par accident", le mariage Naim-Chord-BW" me donnaient des voix captivantes ainsi que des aigus doux et lisses, parmi d'autres qualités. Mais l'essentiel n'était pas là. C'est dans les passages complexes que je me disais chaque fois "Au prochain upgrade ça ira mieux". Malgré le remplacement et/ou l'ajout de boîtes noires aux k$ le problème persistait. Si j'exagère, j'avais au final une sorte de cacophonie rythmique, du pâté musical pour chien. Tout s'embrouillait. Comme si les musiciens partaient chacun dans leurs délires, faisant fi des ordres du chef d'orchestre ou ignorant le tempo pour s'en choisir un tout personnel.
le SL est droit/neutre /dynamique/détaillé/précis....mais pas d'artifices
skykid a écrit :Les timbres sont justes, la vitesse est juste, la dynamique est juste, la tenue des basses est insolente. Evidemment on redécouvre ses albums, en les entendant autrement, en entendant aussi nombre de choses qu'on n'avait jamais été capable d'entendre auparavant. Le silence également, entre les notes, est tellement fort qu'on se sent presque tout seul :)
voila :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre