Écoute ensemble Heed Audio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Bruno legast

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par Bruno legast »

mais dis-moi DDD, c'est génial cette découverte ! ça fait maintenant si je compte bien...
2 marques qui font de la musique avec leur bazar !

oui, je sais c'est mal.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ChriS.P.L »

Hello Daniel,

De quel câble Chord s'agit-il?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ChriS.P.L »

Ok, "le Cobra"!
Je possède un Chorus din/din dont je suis très satisfait... Il remplace un AnthemII que j'appréciais beaucoup, le Chorus relève quelque peu moins le haut medium que le AnthemII et est un peu moins "granuleux"... une sorte de Cobra avec plus de profondeur et de largeur...

Étonnamment, le Chorus fait un super boulot quand il est associé aux Epic sur les M30.1, mais lorsque associé aux Credo/Naca5, ça ne passe plus... bas médium en érection :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ChriS.P.L »

Daniel,
J'ai depuis quelques temps un câble RCA/DIN de la marque Audioquest, le "Big Sur".
Sur les critères rythme/PRAT il est très comparable au p'tit gris de Naim, avec tout de fois une précision accrue en comparaison de ce dernier.
Si tu le souhaites, je peux te le prêter pour un essais quand ton Cobra sera arrivé à maturité...
De plus son prix est super intéressant, grosso modo la moitié d'un p'tit gris.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Écoute ensemble Heed Audio

Message par RV »

Hello DDD
Merci pour ces impressions d'écoute, d'autant plus intéressantes et appropriables que tu as une épistémê dans le domaine de la restitution.
Dans la gamme Obelisk, il y a une alim prévue à l'origine pour le pré, mais il me semble qu'elle peut alimenter d'autres appareils, mais je ne sais pas si ou le DT ou le DA peuvent en bénéficier
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par RV »

Hello Daniel

Effectivement, j'ai vérifié depuis et ni le DA, ni le DT ne sont mentionnés dans les appareils susceptibles d'être connectés au PX. En Dac, seul le Dactilus l'est.

Mais si ce combo atteint le CDS, c'est déjà plus que bien :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par love_leeloo »

Bonsoir,
l'un d'entre vous aurait il écouté le petit HEED ELIXIR
http://www.renaissens.com/fr/blog/190-l ... eed-elixir

que penser du mariage avec des SBL et une petite platine vinyle en source ?

à vous lire

<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par stringerbell »

love_leeloo a écrit :Bonsoir,
l'un d'entre vous aurait il écouté le petit HEED ELIXIR
http://www.renaissens.com/fr/blog/190-l ... eed-elixir

que penser du mariage avec des SBL et une petite platine vinyle en source ?

à vous lire

<:)
Salut j'ai jamais écouté avec des SBL, mais je l'ai adoré sur des atc scm7 , et surtout avec des atc scm19 (85db) sur une platine clearaudio. C'était sublime :super:. ça se tente sur des sbl. surtout vu le poids. Tu devrais pouvoir l'emprunter facilement
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par bern79 »

J'ai profité du pont pour aller écouter du matériel Heed dans un auditorium qui distribue cette marque, Pederson à Vannes. J'étais intéressé par une écoute des intégrés Elixir (neuf) et Obelisk SI + alim (occasion). J'avais apporté mon Nait1 refait à neuf par Daniel pour avoir ma référence habituelle.

L'écoute s'est faite avec le lecteur Heed, du DAC Arcam Irdac II et des enceintes Elac dont je n'ai pas retenu la référence. Les Nait 1 et 2 ont une bosse dans le bas médium qui rend l'écoute flatteuse. Les Heed sont plus neutres tout en étant aussi joueurs sur le plan musical. Pour faire court, l'Elixir est un très bon intégré mais la différence avec le Nait1 est ténue, autant rester sur le Naim dans mon cas. L'Obelisk avec alim apporte plus de nuances dans les timbres et des harmoniques plus fines au détriment peut-être de la matière? A vérifier. J'ai donc rapporté l'ensemble à la maison pour un essai. Mon système principal est composé d'un CDI, Dac Arcam Irdac (pc, ipad), Nait1, Naca5 et Linn Sara. Les MD1 attendent sagement le dernier filtre pour reprendre leur place.

Week-end d'écoute comparative entre Nait 1 et 2 refaits à neuf par Daniel et l'Obelisk SI + X2.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par bernard lapeyre »

Petit déterrage de post
Si mon projet d'achat du lecteur Accuphase n'aboutit pas je me tournerai vers le HEED obelisk DT, je n'ai découvert que hier qu'il pouvait fonctionner en autonome et que le DAC. DA était optionnel.
D'où ma question, quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter le lecteur seul ?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par Athos69 »

Pas tout à fait, mais j'ai écouté une fois les dernières JMR avec comme source un lecteur CD Heed (et non pas un drive), Thesis ou Delta.
Ca m'avait plu, très bon ! (mieux que le 3dlab testé auparavant avec les même enceintes, je ne sais quel modèle).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par bernard lapeyre »

Je me suis planté le Obelisk DT, dac obligatoire donc retour à la case départ
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre