Écoute ensemble Heed Audio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par Jean-Claude »

Hello,

C'est une très bonne marque dans la lignée des "shoebox" des années 1980.
L'un des concepteurs de Heed Audio a été celui de Nytech dans le début des années 1980 dont le CTA 252 XD (tout en un) a été le fer de lance.
A cette époque Nytech et Naim étaient "cousins" l'un des 2 avait simplement davantage d'ambition, et de talent pour survivre.
Nytech est revenu depuis 2 ans avec une diffusion (très) confidentielle.

Je n'ai pas écouté les derniers modèles de HEED, mais la première version de l'Obelisk Intégré m'avait fortement séduit en termes de musicalité, façon NAIM post Chrome et pre Black :cool:

A+
Jean-Claude


gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par gipath »

CME a écrit :
maxwell a écrit :Heed me semble être une marque (voire LA marque) à considérer comme alternative à Naim (Audio).
Ah, il me semblait avoir entendu parler d'un autre fabricant mais je ne me rappelle plus maintenant... mince mince... bon ça va me revenir...
LFD ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ChriS.P.L »

CME a écrit :
maxwell a écrit :Heed me semble être une marque (voire LA marque) à considérer comme alternative à Naim (Audio).
Ah, il me semblait avoir entendu parler d'un autre fabricant mais je ne me rappelle plus maintenant... mince mince... bon ça va me revenir...
:hehe:
Xulyde???
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par RV »

hello DDD

on attend avec impatience tes impressions après plusieurs jours d'écoute :) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ikoun »

He ben les amis, dieu sait que je full de chez full Naim mais de là à dénigrer quelqu'un qui partage son expérience et le dénigrer à ce point. Je vous trouve franchement intolérant. Le gout reste quelque chose de subjectif :modo:

Si on suit cette logique, alors on ne peut plus parler des différents salon audio et autres. Ne plus parler de lecteur Mc Cormack ou autre boite intéressante...
Allons allons.

Moi je te remercie de ton CR <:)

Désolé pour le HS, je suis pas modo mais qd même - nous sommes toujours si courtois, je trouve un peu dommage cette réaction "épidermique"
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par RV »

Hello Ikoun <:)
Peut-être n'ai-je pas bien suivi le fil, mais je n'ai pas souvenir de dénigrements du CR de DDD,
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
dm75
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:42
Localisation : Paris

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par dm75 »

Certaines interventions postées le 24 et le 29 avril me semblent plutôt grinçantes... Si ce n'est pas du dénigrement, cela ressemble bien à de la désapprobation. Je vous laisse regarder.

Bonne soirée.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par RV »

dm75 a écrit :Certaines interventions postées le 24 et le 29 avril me semblent plutôt grinçantes... Si ce n'est pas du dénigrement, cela ressemble bien à de la désapprobation. Je vous laisse regarder.

Bonne soirée.
ah effectivement <:) il s'agit de msg qui normalement me sont masqués :ange: j'étais donc passé sans les remarquer

mais comme Ikoun, j'attends avec impatience les impressions d'écoute de Daniel
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :He ben les amis, dieu sait que je full de chez full Naim mais de là à dénigrer quelqu'un qui partage son expérience et le dénigrer à ce point. Je vous trouve franchement intolérant. Le gout reste quelque chose de subjectif :modo:
Désolé pour le HS, je suis pas modo mais qd même - nous sommes toujours si courtois, je trouve un peu dommage cette réaction "épidermique"
C'qui se passe, Fabien, mal dormi ? :hehe:

Moi je ne vois aucun "dénigrement d'un autre forumer" (d'autant plus que, sauf erreur de ma part ou évolution récente ratée ... me semble pas que les deux personnes concernées s'entendent mal ...) mais juste l'expression d'un avis ... pas très favorable, c'est vrai, peut être même un peu "épidermique" ... mais comme tu le fais toi-même remarquer, un avis, cela reste quelque chose d'éminemment subjectif ... ;-)

D'ailleurs, moi aussi, je trouve chouette les CR de DDD (que je préfère largement à ses écoutes, d'ailleurs ... :ange: ) ... lui au moins, il nous parle de "vrai" matériel de musique, pas de schtroumpferies dématérialisées ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ikoun »

Tu as probablement raison Gérald , le multitâche depuis mon retour de vacances ne me réussi pas :rouge:
Je vais dormir :merci:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par philou35 »

Mon premier ampli fut un Ion Obelisk 2
L'ancêtre de Heed , vraiment de bons souvenirs
À l'époque avec des Cantilènes et un Micromega solo P .
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Bruno legast

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par Bruno legast »

mais dis-moi DDD, c'est génial cette découverte ! ça fait maintenant si je compte bien...
2 marques qui font de la musique avec leur bazar !

oui, je sais c'est mal.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ChriS.P.L »

Hello Daniel,

De quel câble Chord s'agit-il?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ChriS.P.L »

Ok, "le Cobra"!
Je possède un Chorus din/din dont je suis très satisfait... Il remplace un AnthemII que j'appréciais beaucoup, le Chorus relève quelque peu moins le haut medium que le AnthemII et est un peu moins "granuleux"... une sorte de Cobra avec plus de profondeur et de largeur...

Étonnamment, le Chorus fait un super boulot quand il est associé aux Epic sur les M30.1, mais lorsque associé aux Credo/Naca5, ça ne passe plus... bas médium en érection :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Écoute ensemble Heed Audio

Message par ChriS.P.L »

Daniel,
J'ai depuis quelques temps un câble RCA/DIN de la marque Audioquest, le "Big Sur".
Sur les critères rythme/PRAT il est très comparable au p'tit gris de Naim, avec tout de fois une précision accrue en comparaison de ce dernier.
Si tu le souhaites, je peux te le prêter pour un essais quand ton Cobra sera arrivé à maturité...
De plus son prix est super intéressant, grosso modo la moitié d'un p'tit gris.
Répondre