Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Horace22

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par Horace22 »

+++ 1
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par baptiste »

ALMO a écrit :A l'heure du tout numérique il est intéressant et rafraichissant de recueillir des avis positifs sur l'analogique. Avec de bons vieux vinyles en état de conservation satisfaisante les résultats sont toujours impressionnants de naturel, articulation et fluidité restent inégalés.
Bonnes écoutes !
++++1
Merci ALMO, pour moi la différence est flagrante, je vais continuer de bouder ma platine CD encore un bon moment !!
De plus je redécouvre certains vinyles que j'avais mis un peu de côté (je les trouvais mal enregistrés), aujourd'hui ils sonnent du feu de dieu... Je pense que mon ancienne cellule, à la différence du diamant shibata de la Hana, n'allait pas chercher toutes les informations...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par vanouille »

hello Baptiste...bravo pour ton acquisition :super:
perso j ai aussi le BCSEII et la HanaSL(depuis hier)...la Hana remplace la quintet blue ortofon..elle n est pas rodée mais c est deja tres prometteur....pourrais tu me dire quelle charge tu applique avec le BC (100 ou 1000 ohms) ?
merci de ton retour...je ferai un CR des rodage terminé
merci de m avoir lu
@+
thierry
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par baptiste »

Bonjour Thierry,
Félicitations à toi aussi pour ton acquisition, tu ne vas pas le regretter !! Concernant la charge il faut que je regarde, c'est Franck de ma platine qui m'a fait tous les reglages.. J'avoue que je n'ai pas regardé (ou je peux voir ça d'ailleurs ?)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par RV »

baptiste a écrit :Bonjour Thierry,
Félicitations à toi aussi pour ton acquisition, tu ne vas pas le regretter !! Concernant la charge il faut que je regarde, c'est Franck de ma platine qui m'a fait tous les reglages.. J'avoue que je n'ai pas regardé (ou je peux voir ça d'ailleurs ?)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pense que la charge est déterminée par la résistance dont parlait Jean-Claude. Je ne sais pas si Lehmann ou Maplatine ont plusieurs résistances pour adapter la charge, comme dans le Nagra BPS, par exemple. Mais selon Jean-Claude le SAV est excellent et envoie la bonne résistance adaptée à ta cellule si tu les contactes en précisant la cellule que tu utilises.

Peut-être est-ce la bonne, mais si ça ne l'est pas, aussi satisfaisant que soit le résultat actuel, il sera bien meilleur si la cellule est chargée comme il se doit.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par vanouille »

hello Baptiste....
il faut regarder les petits cliquets sous le BC pour savoir quelle charge est appliquée....perso suis en 100ohms...je vais essayer 1000ohms.....par contre je vais y faire mettre une resistance (petit pont a l interieur) pour etre a 400ohms comme preco par Hana....je vais tout de mm envoyer un mail a Lehmann pour confirmation ..ils repondent en francais?
sinon..cette Hana vs Mc quintet blue....parait tres prometteuse...on sent qu elle n est pas rodée (un peu vert en haut ;coincée entre les enceintes ; grave manquant encore d impact..de detail) mais soyeux superieur ; transparence dans le medium..plus vivant...je ferai un CR plus precis apres rodage....
force d appui reglée à 2g.....
@+
thierry
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par baptiste »

Je viens de vérifier et je me suis renseigné auprès de Franck (toujours super de super conseil) de maplatine qui m'a réglé le phono à 1000 ohms. Il n'y a pas de preco à 400 ohms, il s'agit en fait d'un minimum.. La cellule marche très bien avec une charge supérieur à 400 ohms, en ce sens il ne semble pas qu'il soit nécessaire de demander une résistance auprès de Lehmann.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par RV »

Étant donné que ça fait partie du service proposé par le fabricant, il serait quand même dommage de s'en priver. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par baptiste »

RV a écrit :Étant donné que ça fait partie du service proposé par le fabricant, il serait quand même dommage de s'en priver. ;)
C'est pas faux Image Mais c'est pas vraiment nécessaire pour l'Hana non plus ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par RV »

Si tu le dis ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par baptiste »

RV a écrit :Si tu le dis ;)
A vrai dire et pour être précis, il n'existe pas de réelle recommandation de 400 ohms pour la charge. Cela a été recommandé dans un article sur la Hana SL rédigé par Franck (justement) de maplatine.. Mais il s'agissait en fait d'un seuil minimum..
Le reglage de ma cellule et du phono a été réalisé aux petits oignonsImageet comme je l'ai dit plus haut, j'en suis trés satisfait ! Du coup, je ne touche à rien et j'écoute mes disques !! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par vanouille »

hello Baptiste..
merci de ce précieux tuyaux :super: ...je vais essayer plus longuement sur 1000ohms car suis sur 100....je vais quand mm faire poser une resistance 400 des que possible(gracieusement par mon revendeur curieux aussi de voir ce que ça donne : il vend Hana depuis ce mois ci à priori)....je te dirais ;)
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par vanouille »

ah oui j oubliais...voici les retours de lehmann(tres reactifs :super: :amen: ) quelqu un pourrait traduire la partie technique?

did some research in the meantime. If you take 100 Ohms for a 
cartridge which has 30 Ohms source impedance than you probably 
sacrifice output level and dynamics. You are building a voltage 
divider. Maybe it would be a good idea to have a look at your VTA 
adjustment in case the treble section is to prominent before you try 
to correct mechanical poblems with electrical means.

Kind regards

do not know the cartridge. The load impedance should have at least 10x the source impedance.
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par vanouille »

bon...confirmation..sur 100 c est pas mal..ça fonctionne...mais c est bien mieux sur 1000 :super:
quand tu as un moment ce serait sympa de me dire comment tu es sur les autes cliquets....(photo?)
merci @+
thierry
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Rega RP3 + Hana SL avec le Lehmann Black Cube SE

Message par baptiste »

Sur 100 le rendu doit être plus doux et feutré, sur 1000 il y a plus de brillance et de clarté..
Pour les cliquets sur les deux j'ai le 1 et le 2 en haut (on) et le 3 et le 4 vers le bas off. Donc, MC avec charge 1000 ohms ! Ca fonctionne très bien !

Si tu fais le test à 400 tu me diras je suis curieux, mais à priori je ne changerai pas, la charge 1000 ohms convient parfaitement c'est en dessous de 400 que c'est un peu mou ! Après c'est aussi une question de goût ! <:)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Répondre