CR câble d'alimentation Kharma GR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par xerxes10 »

kalisaudio a écrit :
xerxes10 a écrit :J'ai déjà pu essayer le kharma GR sur une source numérique et le résultat était vraiment bluffant...
C'est jusqu'à présent le cable secteur qui m'a fait la plus forte impression mais le prix est quand même conséquent.

Je suis sur Bordeaux et j'ai un Nordost red dawn et un gigawatt LC2 que je peux prêter <:)
Je suis en vacances la semaine prochaine, un prêt ou un test en commun, chez moi, est il possible ? :) ;) :ange:

Hello,
Je peux te prêter les cables quelques jours la semaine prochaine si tu le souhaites.
La suite en MP <:)
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

Merci Xerxes <:)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par JD12 »

Bien qu'étant cablo-sceptique j'avoue que le Kharma GR sur le lecteur CD c'est quand même quelque chose. :1010:
J'ai du mal à le débrancher pour faire des essais sur les autres sources et alims !
Par contre le diamètre lance à incendie associé à ses 2m de long le rendent difficilement logeable, la discrétion n'est pas son point fort : waf proche de zéro.

Image
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

Bonjour à tous,

Je pense bientôt mettre en vente sur ce forum un câble d'alimentation Kharma GR acheté en avril 2018 chez Club Hifi à Bordeaux.

C'est effectivement un câble qui a bien amélioré mon système, mais je suis en train de modifier mon S1 ...

Le câble est comme neuf, avec sacoche d'origine et facture...mais bon, ce n'est pas le bon fil pour l'annonce :D

A bientôt,
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par Vincent04 »

Sur quoi vas-tu partir à la place ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par la feuille »

Sur ANZUS :malin1: ?.?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

::d
Pas de choix défini pour l'instant ... à creuser.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par Sined75 »

Perso, j'ai découvert les câbles d'alimentation Kharma un peu par hasard, en profitant d'une bonne affaire d'un revendeur parisien, mais je parle de la référence d'entrée de gamme, le KPC1, je crois, qui coutaient 400e neufs, au prix public. Jusque là, j'avais commencé à m'équiper avec des cables Furutech, de chez Magic Mastering, qui m'avaient fait progresser dans ce domaine. La qualité des cables Kharma, m'a tout de suite séduit. Ils sont très fluides et musicaux, très équilibrés, vraiment super, là ou les Magic apportaient du punch, mais se montraient quand même moins musicaux au global (tout en restant très bons). Du coup, j' ai acheté trois ou quatre Kharam dans la foulée sur Le Bon Coin, et j'en suis très heureux. J'adorerais passer aux modèles supérieurs, mais aïe, ça pique pas mal !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par la feuille »

Sined75 a écrit : 11 janv. 2021, 20:54 Perso, j'ai découvert les câbles d'alimentation Kharma un peu par hasard, en profitant d'une bonne affaire d'un revendeur parisien, mais je parle de la référence d'entrée de gamme, le KPC1, je crois, qui coutaient 400e neufs, au prix public. Jusque là, j'avais commencé à m'équiper avec des cables Furutech, de chez Magic Mastering, qui m'avaient fait progresser dans ce domaine. La qualité des cables Kharma, m'a tout de suite séduit. Ils sont très fluides et musicaux, très équilibrés, vraiment super, là ou les Magic apportaient du punch, mais se montraient quand même moins musicaux au global (tout en restant très bons). Du coup, j' ai acheté trois ou quatre Kharam dans la foulée sur Le Bon Coin, et j'en suis très heureux. J'adorerais passer aux modèles supérieurs, mais aïe, ça pique pas mal !
Mieux qu'un PL ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par Vincent04 »

Pour avoir des câbles SR Kharma chez moi et pour avoir eu l’opportunité d’essayer les gammes au dessus, je peux dire qu’il s’agit de super câbles (mais pas forcément pour Naim). En effet, il faut mettre 4x le prix d’un PL pour faire mieux que lui sur mes boites noires, donc les PL sont sur le S1 et les Kharma sur le S2.
La gamme des câbles Kharma a depuis été modifiée, cela devient difficile de s’y retrouver entre les modèles.
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par Sined75 »

C'est quoi un PL ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par maxwell »

Sined75 a écrit :C'est quoi un PL ?
Un poids lourd, sans doute. Ou bien un petit loulou.
Ah non, un Power Line ;)
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par kalisaudio »

[Modéré : hors règlement]
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par Sined75 »

Je pensais avoir répondu, mais mon message a du rester coincé quelque part.

Je ne peux pas faire de comparaison avec le Powerline, que je n'ai jamais utilisé et ne connais donc pas, mais de mémoire, ce n'est pas la même gamme de prix que ceux que j'ai acquis : autour de 300e pour les Magic Mastering et une petite centaine d'euros pour les Kharma d'occase.

J'avais aussi essayé l'entrée de gamme de Neodio, mais il n'apportait quasiment rien.

Ce que j'ai fait récemment, en revanche, c'est installer une prise électrique dédiée, et là, le gain est ébouriffant. J'ai rédigé un témoignage sur un fil un peu au pif, mais là encore, il a du se perdre... je ne suis pas un as des forums.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10868
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR câble d'alimentation Kharma GR

Message par love_leeloo »

autour de 400€ pour un PL d'occasion si j'en crois les archives des P.A.
Répondre