NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

Bon ca y est le nap500 est parti a Nantes... et il est remplacé par deux blocs mono mcintosh mc601 arrivés hier.
Et même si les naimistes purs et durs pensent qu'il s'agit là du mariage de la carpe et du lapin, je dois dire que ça marche. Et ça marche même fort!!!
Je reprochais a la longue le coté trop chirurgical du nap500 et l'idée etait de voir si le velouté des mcintosh pouvait mettre en valeur l'extraordinaire 552. Et il semble bien que oui...
Les stradi en profitent aussi, elles poussent plus loin.
Encore un peu d'ecoutes pour affiner tout ça, mais les assemblages semblent pouvoir fonctionner!!!
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par danielw4 »

mumbly a écrit :Bon ca y est le nap500 est parti a Nantes... et il est remplacé par deux blocs mono mcintosh mc601 arrivés hier.
Et même si les naimistes purs et durs pensent qu'il s'agit là du mariage de la carpe et du lapin, je dois dire que ça marche. Et ça marche même fort!!!
Je reprochais a la longue le coté trop chirurgical du nap500 et l'idée etait de voir si le velouté des mcintosh pouvait mettre en valeur l'extraordinaire 552. Et il semble bien que oui...
Les stradi en profitent aussi, elles poussent plus loin.
Encore un peu d'ecoutes pour affiner tout ça, mais les assemblages semblent pouvoir fonctionner!!!
Tu as parfaitement décrit le nap500 .....chirurgical !
Personnellement je lui préfère et de loin le nap300
Et content que l’association 552 Mc Intosh te convienne :super:
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

Il faudra un peu de temps pour etre sur, mais les premières impressions sont bonnes!!!
j'adorerais pouvoir comparer le 552 avec le C1100 de Mc, mais pas simple a trouver un bon samaritain qui viendrait chez moi avec la double boite!!
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par ALMO »

Le nap 500 que j'avais écouté n'était ni analytique ni chirurgical :rouge: . Comparé aux deux blocs 135 écoutés pendant l'heure précédente, il ajoutait de la matière, du délié, du fruité, de l'ampleur; ensuite pas une des 6 personnes présentes n'avait émis le souhait de revenir aux 135, pourtant pas ridicules à leur niveau, tant la différence écartait le moindre doute. Les préamplis utilisés étaient ce que Naim proposait à la sortie du nap 500: nac 52, nac 72 avec SC. Il serait intéressant que le tout nouveau propriétaire du nap 500 fasse un compte rendu d'écoute plus tard. Je lui souhaite bonnes et heureuses écoutes. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

Il m'a envoyé un message ce soir, et semble enthousiaste!!
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par danielw4 »

ALMO a écrit :Le nap 500 que j'avais écouté n'était ni analytique ni chirurgical :rouge: . Comparé aux deux blocs 135 écoutés pendant l'heure précédente, il ajoutait de la matière, du délié, du fruité, de l'ampleur; ensuite pas une des 6 personnes présentes n'avait émis le souhait de revenir aux 135, pourtant pas ridicules à leur niveau, tant la différence écartait le moindre doute. Les préamplis utilisés étaient ce que Naim proposait à la sortie du nap 500: nac 52, nac 72 avec SC. Il serait intéressant que le tout nouveau propriétaire du nap 500 fasse un compte rendu d'écoute plus tard. Je lui souhaite bonnes et heureuses écoutes. :amen:
Salut Alain,

J’ai eu la chance d’ecouter le couple 552/500 plusieurs fois sur des enceintes différentes et à chaque fois je me suis ennuyé :rouge:
A Besseuil j’ai écouté 552/300 et je trouve que ça marche vraiment bien.

Comme tu dis attendons le CR du nouveau propriétaire....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit :Comparé aux deux blocs 135 écoutés pendant l'heure précédente, il ajoutait de la matière, du délié, du fruité, de l'ampleur; ensuite pas une des 6 personnes présentes n'avait émis le souhait de revenir aux 135, pourtant pas ridicules à leur niveau, tant la différence écartait le moindre doute.
Alain, une question à la limite du HS mais pas trop : pourquoi parle-t-on tout le temps d'une paire de 135 chrome, jamais d'une paire de 145 black ... comparaison qui serait sans doute plus pertinente avec un 500 ou un 300, black tous les deux ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par la feuille »

<:) Thomas
mariage en effet étonnant... tu nous diras si au fil du temps ces bonnes impressions se confirment :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

Salut Franck

Oui unpeu étonnant en effet. Michel Bonnet, le distributeur historique de Naim a Bordeaux me l'avait fortement déconseillé. Et pourtant...;
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par Frederic »

Alain, une question à la limite du HS mais pas trop : pourquoi parle-t-on tout le temps d'une paire de 135 chrome, jamais d'une paire de 145 black ... comparaison qui serait sans doute plus pertinente avec un 500 ou un 300, black tous les deux ??
Gérald, je pense que les ventes de Nap 145 ont toujours été très discrètes et je ne connais personne du forum qui ait pu écouter cet ampli, il me semble aussi qu'on ne parle jamais du Nap 145 sur le forum naim.uk!
Par ailleurs le Nap 145, qui est un ampli de puissance, bloc mono, a été conçu pour le home cinéma et non pour la HiFi. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir trouver sa place dans un système hifi. Mais acheter 2 Nap 145, ne présente financièrement aucun intérêt, ou vraiment très peu, par rapport au gain obtenu sur un 250.2, et le prix des 2 bloc mono se rapproche de celui d'un Nap 300!
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par Frederic »

Le Nap 500 est peut-être l'ampli Naim que j'ai écouté le plus en dehors des ampli que j'ai eu dans mes systèmes.
J'ai toujours écouté le Nap 500 dans différent systèmes, et dans différents pays, avec un CDS3/552 en amont, et parfois une LP12 max out.
Si j'ai toujours préféré le Nap 300, je dois dire que je n'ai jamais trouvé le Nap 500 analytique ou chirurgical. Cela dit suivant le type d'enceinte au bout de l'amplification, le résultat peut être très différent, et beaucoup plaire ou le contraire.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 28 janv. 2018, 18:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par CME »

Salut Thomas, déjà au look t'as largement gagné au change !!! Bonnes écoutes... Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par la feuille »

CME a écrit :Salut Thomas, déjà au look t'as largement gagné au change !!! Bonnes écoutes... Christian
Toi, tu vas mal finir.... :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par stringerbell »

....avec des beaux vumètres bleus :happy1:..et du gros son
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
pasadena

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par pasadena »

mumbly a écrit :Salut Franck

Oui un peu étonnant en effet. Michel Bonnet, le distributeur historique de Naim a Bordeaux me l'avait fortement déconseillé. Et pourtant...;
Je doute qu'il ait pu tester une combinaison pareille, n'ayant jamais eu de 552 en magasin (à ma connaissance). Les essais sont toujours plus édifiants que les suppositions.
Quel système ! <:)
Répondre