NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

CME a écrit :Salut Thomas, déjà au look t'as largement gagné au change !!! Bonnes écoutes... Christian
Salut Christian,

Pas faux...
IMG_0227.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

Frederic a écrit :Le Nap 500 est peut-être l'ampli Naim que j'ai écouté le plus en dehors des ampli que j'ai eu dans mes systèmes.
J'ai toujours écouté le Nap 500 dans différent systèmes, et dans différents pays, avec un CDS3/552 en amont, et parfois une LP12 max out.
Si j'ai toujours préféré le Nap 300, je dois dire que je n'ai jamais trouvé le Nap 500 analytique ou chirurgical. Cela dit suivant le type d'enceinte au bout de l'amplification, le résultat peut être très différent, et beaucoup plaire ou le contraire.
Perso je mettrai plutôt des Sonus Faber plutôt que des Focal sur un système Naim!
F.

Je ne sais pas si le mot chirurgical est celui qui convient le mieux. Ce que je voulais dire est que le 500 est certes une merveille de precision et de rapidité mais peut être un peu au dépend de la musique. Trop parfait?
L'impression que me donne les deux Mc est justement de retrouver ce souffle que l'on entend dans un bel auditorium...
Reste a savoir si le 552 est le bon mariage...
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

pasadena a écrit :
mumbly a écrit :Salut Franck

Oui un peu étonnant en effet. Michel Bonnet, le distributeur historique de Naim a Bordeaux me l'avait fortement déconseillé. Et pourtant...;
Je doute qu'il ait pu tester une combinaison pareille, n'ayant jamais eu de 552 en magasin (à ma connaissance). Les essais sont toujours plus édifiants que les suppositions.
Quel système ! <:)

Tu as surement raison, mais il en connait quand même un rayon....
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par Frederic »

L'impression que me donne les deux Mc est justement de retrouver ce souffle que l'on entend dans un bel auditorium...
L'important est que tu trouves ton bonheur.
F.
pasadena

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par pasadena »

mumbly a écrit :
Tu as surement raison, mais il en connait quand même un rayon....
Je confirme.
Mais serais-tu pris par le doute ?
Y a-t-il un autre moyen de savoir que d'essayer et malheureusement ou heureusement, c'est un peu comme au poker, il faut parfois payer pour voir... enfin, entendre.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par CME »

Impressionnant ! Même si je savais que tu ne faisais pas les choses à moitié <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

Frederic a écrit :
L'impression que me donne les deux Mc est justement de retrouver ce souffle que l'on entend dans un bel auditorium...
L'important est que tu trouves ton bonheur.
F.
Ah le bonheur en hi-fi!!!! Je me demande si le bonheur n est pas simplement de chercher.;;;
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

pasadena a écrit :
mumbly a écrit :
Tu as surement raison, mais il en connait quand même un rayon....
Je confirme.
Mais serais-tu pris par le doute ?
Y a-t-il un autre moyen de savoir que d'essayer et malheureusement ou heureusement, c'est un peu comme au poker, il faut parfois payer pour voir... enfin, entendre.
Non pas vraiment, juste le plaisir de chercher!
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par Frederic »

Ah le bonheur en hi-fi!!!! Je me demande si le bonheur n est pas simplement de chercher.;;;
Il y a plus de 10 ans que je ne cherche plus, aucun upgrade depuis, le bonheur est total! :)
F.
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par mumbly »

Frederic a écrit :
Ah le bonheur en hi-fi!!!! Je me demande si le bonheur n est pas simplement de chercher.;;;
Il y a plus de 10 ans que je ne cherche plus, aucun upgrade depuis, le bonheur est total! :)
F.
Je comprends et je respecte :amen:
Pas mon caractère...et aussi peut être le plaisir de varier les sensations. Mon métier de pinardier va dans le même sens: impossible d’etre Totalement satisfait d un assemblage.
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par RV »

mumbly a écrit : Ah le bonheur en hi-fi!!!! Je me demande si le bonheur n est pas simplement de chercher.;;;
Même si chercher est loin d'être déplaisant : écouter me procure nettement plus de plaisir <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par ALMO »

danielw4 a écrit : Salut Alain,
J’ai eu la chance d’ecouter le couple 552/500 plusieurs fois sur des enceintes différentes et à chaque fois je me suis ennuyé :rouge:
A Besseuil j’ai écouté 552/300 et je trouve que ça marche vraiment bien.
Comme tu dis attendons le CR du nouveau propriétaire....
Hello Daniel, <:)
Peut-être que le couplage 552/300 se complète mieux ? que 552/500. Avec le 52, le 500 était très agile.



par GVTahiti
Alain, une question à la limite du HS mais pas trop : pourquoi parle-t-on tout le temps d'une paire de 135 chrome, jamais d'une paire de 145 black ... comparaison qui serait sans doute plus pertinente avec un 500 ou un 300, black tous les deux ?? 8|
Gérald, :)
Le mono Napv 145 est annoncé par Naim pour 400VA en puissance transitoire dynamique, comme le 250 ampli 2 voies; le mono Nap 135 est annoncé par Naim pour 500VA en puissance transitoire dynamique, comme le 300 ampli dual mono; ce résultat est peut-être lié à une différence de capacité des transfos plus faible sur le 145 ? Comme l'explique Frédéric, le Napv145 est orienté vers des utilisations Audio-Vidéo.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par jeanpi »

Le transfo du 135 fait dans les 600 VA pour les derniers; celui du 145 fait dans les 1000 VA!
La puissance transitoire est pareille mais la capacité en courant sûrement pas...
Je ne suis pas électricien mais il me semble que cela fait une différence, audible certainement!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par la feuille »

Frederic a écrit :Il y a plus de 10 ans que je ne cherche plus, aucun upgrade depuis, le bonheur est total! :)F.
8|
Pourtant, qu'on l'attribue à Goethe ("Le but c'est le chemin"), Lao-Tseu ("Le but n’est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit") ou La Feuille :ange: (le NDS est un pas de plus vers le Nirvana) ,il semblerait que le bonheur soit dans l'upgrade :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAC552 avec deux gros blocs mono McIntosh

Message par maxwell »

Chouette, un sujet philosophique! :mrgreen:
Je crois, pour ma part, que le bonheur est dans le contentement (c'est à dire être content de ce qu'on a) et l'envie incessante d'upgrade est synonyme d'insatisfaction et donc de frustration permanente.
Bonne journée <:)
Répondre