Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par James »

Merci pour ces précisions Alain. :merci: Je les partage entièrement.
Ta suggestion de dénomination « haut-parleurs plans » me convient bien aussi.
Ta découverte des Magnepan MG 1.7 dont visiblement, le rendu sonore t’a bien plu, confirme mes propres impressions de la période pas très ancienne où ce modèle (dans sa version initiale) « œuvrait »dans ma pièce d’écoute. D’après ce que j’ai pu lire sur des forums étrangers, le modèle en version i serait un peu meilleur sur tous les registres.
Nombre d’audiophiles seraient surpris par leurs qualités qu’ils ne peuvent même pas imaginer (médium et bas-médium fabuleux). Cela dit, je pense que pour vraiment exprimer tout leur potentiel, il vaut mieux avoir un local d’écoute assez grand (25 m2 ou plus), un plafond assez haut et aussi une amplification de qualité et musclée. Un NAP 250.2 c’est déjà pas mal. Mais un ampli à tubes de quelques watt est à oublier. Un Audio Research REF 160 ou REF 250 devrait combler même les plus difficiles.
Même si les MG 1.7 m’ont procuré de super moments d’écoute dans quasiment tous les styles de musique, je pense qu’ils excellent tout particulièrement sur du Jazz ou de la Musique de Chambre (du type quatuor) où ils seront difficilement surpassables. :1010:
Est-ce que toi ou un autre membre aurait déjà pu assister à une confrontation (honnête!) entre Dyptique Audio et Magneplanar?
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par marée »

Bonjour

Pour avoir eu j’ai moi des Magnepan 1.7 avec du Naim pendant deux ans puis avoir écouté les Dyptique 140 avec un simple ampli Exposure à transistor à 2000 euros, il n’y pas photo, ces enceintes Dyptique vont plus loin sur l’aigu, le médium, les basses avec une image encore plus large. Un mot pour traduire ça, elles sont plus naturelles.
Les concepteurs ont amélioré le concept de Magnepan, ils n’avaient pas le choix dans un marché où l’offre est sur-abondante pour avoir une petite chance de survivre face à une marque historique.
Sur l’aspect visuel, c’est à peu près le même encombrement dans une pièce.
Après je trouve que les Dyptique avec une structure associant du bois de bouleau de Finlande et le métal font moins cheap que les Magnepan dans un salon avec un concept tout métal. A la longue cet aspect est loin d’être négligeable dans son intérieur pour ce type d’enceinte qui prend de la place.
Pour moi, au jeu de la comparaison, le match est remporté par le Made in France à la fois sur les performances sonores intrinsèques de l’enceinte et le design.

Voilà ma petite analyse. Honêtement il n'y a pas vraiement de suspense car l'écart est suffisamment important.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3520
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par guibo »

J'ai rencontré récement le vendeur d'une HC Olive, qui connait les concepteurs de ces enceintes, il m'a proposé de me mettre en relation pour faire une écoute, après tout ce souc actuel <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par La Bastille »

Visuellement je trouve que le plus petit modèle est le plus réussi.
Image
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par marée »

Bonjour

Oui en effet je l'avais oublié la DP 77 c'est le 1er modèle qui s'intègre le mieux dans
un intérieur. La DP 140 et la DP 160 c'est pas mal aussi.
Les finitions sont aussi remarquables.
Les concepteurs proposent aussi des décors personnalisés.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par GVTahiti »

Heu ... comment dire ... je peine à imaginer le type d'intérieur dans lequel cet "osni" pourrait s'intégrer harmonieusement ... 8|
Cela reste quand même d'une incontestable laideur ... :mrgreen:

Mais avec la possibilité de décor personnalisé ... peut être, pourquoi pas ... avec une jolie affiche imprimée ... chez RV ... ça peut le faire ...
surtout si les finitions sont exemplaires ... on attend donc les photos !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par FlatTwin »

Gérald, reconnais quand même qu'ils ont fait un effort esthétique ... plus besoin de câbles qui trainent par terre ! :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par GVTahiti »

Ah bon, c'est une enceinte active auto-alimentée sur batterie et qui fonctionne en Bluetooth .. mais alors, ça change tout !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par La Bastille »

Tout est question de goût , je préfère cette DP77 telle qu'elle est sur la photo à la plupart de nos boîtes
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par GVTahiti »

Nos boites ... tu veux dire "nos caisses" ... ou serais-tu en train de critiquer la sobriété intemporelle de nos boites "Black" ?? 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit : 07 déc. 2020, 21:08 Nos boites ... tu veux dire "nos caisses" ... ou serais-tu en train de critiquer la sobriété intemporelle de nos boites "Black" ?? 8|

:roule: :mdr3: :roule:
J'adore le look de nos boîtes Black, je parlais effectivement de nos "caisses" acoustiques ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par Chag »

GVTahiti a écrit : 07 déc. 2020, 20:08 Ah bon, c'est une enceinte active auto-alimentée sur batterie et qui fonctionne en Bluetooth ..
Devrions-nous vraiment en déduire que ces panneaux sont également voltaïques ? :malin1:

Chag -
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par marée »

Bonjour

Certes c'est pas la Joconde une Dyptique DP 77 mais c'est possible de faire imprimer une image sur une enceinte
Dyptique. Pourquoi pas celle de de la Joconde : trop vieille ! Carla Bruni, trop kitch, déjà prise par le petit ! un coucher de soleil sous les Tropiques ! Gérald sera content peut-être.

"Les habillages sont réalisés avec une technique d'impression par sublimation qui permet d'obtenir des images lumineuses et durables dans le temps sans utilisation de solvant nuisible pour la santé. Vous devez posséder les droit de reproduction de ces photos.
Les photos devront nous être transmises avec une résolution supérieure à 120 dpi au format final*."

Je pense que l'on peut sans doute trouver son bonheur avec une déco qui plaira tous les jours.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par GVTahiti »

marée a écrit : 08 déc. 2020, 10:08 ... un coucher de soleil sous les Tropiques ! Gérald sera content peut-être.
Pas idiot du tout ... sur la droite un lever de soleil, sur la gauche le coucher de soleil ... y'a une piste à creuser, là ... :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Écoutes Panneaux Isodynamiques: Diptyque Audio

Message par RV »

Et la symétrie !! hein la symétrie!! qu’est-ce que tu en fais ??? :nonon: :mrgreen: :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre