Uniti 1 + Nap200

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Uniti 1 + Nap200

Message par Bonaim »

Bonjour Piorkow,

j'ai testé plusieurs amplis de puiss non naim sur mon uniti 1, j'ai entendu des différences et j'en teste d'autres encore, juste pour me rendre compte des différences audibles. Je viens de lire ton post et je me rend compte que je n'ai jamais basculé le bouton sur "flooting". A quoi sert ce bouton et est-ce audible s'il reste sur "chassis" ?

Merci et bonne journée et/ou vacances.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Uniti 1 + Nap200

Message par marmathal »

<:) voici ce que dit Naim dans la notice du DACv1,
"Tous les lecteurs CD Naim sont mis à la terre. Par conséquent, le Commutateur Masse Signal doit être réglé sur « floating » si un lecteur CD Naim est connecté dans le système par une entrée analogique."
On peut imaginer que c'est la même chose dans ton cas.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti 1 + Nap200

Message par Hakman »

En ordre hiérarchique de rendu qualité sonore, comment considéreriez-vous les 4 ensembles suivants, si jamais vous avez déjà eu l’occasion de les écouter?

> Uniti 1 + Nap 200
> Uniti 2
> Superuniti
> Nac N272 + Nap 200
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Uniti 1 + Nap200

Message par Bonaim »

Bonjour Hakman,
je n'ai écouté aucun des systemes, par contre, j'ai comme toi un uniti 1 et je me pose la question suivante: l'ajout du nap 200 améliore t-il suffisamment le rendu pour ne plus se poser la question de l'upgrade avant longtemps où cet upgrade rassasie t-il rapidement ? et faut-il plutôt passer directement à nettement meilleur.
J'ai cru lire que notre ami "La Feuille" a trouvé l'uniti 2 nettement meilleur que le 1 et qu'ensuite il fallait passer au préampli 202.

Il est difficile de se l'imaginer sans l'écouter.

Bonne continuation.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti 1 + Nap200

Message par Hakman »

Bonjour Bonaim,

J’ai fait le passage Uniti 1 vers Uniti 1 + Nap 200, avec grande satisfaction en terme d’évolution de la qualité sonore.

Le piège étant que, dès que l’on passe en éléments séparés commence alors à ouvrir la boîte de Pandore des améliorations possibles.

Je trouvais dommage que mon Uniti 1 offre une partie ampli non utilisée.
Soit donc je remplaçais l’ensemble par un SuperUniti ou Nova, soit je remplaçais le Uniti par son remplaçant le plus logique, à savoir le NAC 272 (en configuration éléments séparés il s’entend)... et c’est cette dernière option que j’ai choisie.

Ce qui me permettra par la suite en fonction de mes moyens, opportunités et envies de faire évoluer la partie ampli, ou alimentation.

A toi de voir donc, savoir si tu veux te laisser des possibilités d’évolutions pour la suite ou garder l’esprit tout en un déjà abouti des produits Naim.

À bientôt
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Uniti 1 + Nap200

Message par Bonaim »

Merci Hakman,

c'est bien cette décision qui est difficile, il faudrait que j'écoute les deux solutions pour mieux me rendre compte des choses.

Bonne musique.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
Répondre