Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par stringerbell »

ah pour Roon, ;) effectivement
il y a bien sur la possibilité de faire nd555 mais en restant sur terre :mrgreen: et.....
en restant chez Naim...NDX2 ou NDX2 + NDAC/555 si le dac du ndac s'avère toujours plus qualitatif que le dac du NDX2
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par TomSer »

Il est clair qu'un streamer simplifierait bien les choses.

Maintenir un PC, n'est pas bien compliqué. Mais, il faut l'avouer, contraignant. J'ai suffisamment d'expérience dans le domaine pour savoir qu'un jour ou l'autre on finit par devoir mettre les mains dans le cambouis. Pardon, dans le système :hehe:

Le but est la musique, pas le bricolage :ange:

Du coup, un streamer ce sera! :)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par FlatTwin »

TomSer a écrit : Maintenir un PC, n'est pas bien compliqué. Mais, il faut l'avouer, contraignant. J'ai suffisamment d'expérience dans le domaine pour savoir qu'un jour ou l'autre on finit par devoir mettre les mains dans le cambouis. Pardon, dans le système :hehe:
C'est ce qui m'a fait abandonné Foobar sur un PC Windows ! un petit PC fanless, sans aucun système installé, et qui boote sur une clé usb Daphile (mini Linux) je n'ai pas trouvé plus simple ! ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par la feuille »

TomSer a écrit :Une petite pensée pour La Feuille qui m'a vanté les mérites de ce système

Thomas
:amen:


<:) Thomas,

je plaide coupable et réitère ici mes propos le 252/300 est un couple du tonnerre... :super: finesse et dynamisme permettent de tirer parti du meilleur de la musique. Ils permettent de profiter pleinement de source de haut niveau...tu me vois venir ? :malin1:
Et oui, à l'heure ou certains pourraient se séparer de leur NDS, tu n'auras pas de meilleur occasion de goûter à ce mix incroyable (le coté rhytmé/cisellé/profond,...). un Ndac dégrossi et boosté, bref bien plus raffiné (et finalement avec la revente du Ndac, des ordi dédiés, des cables...c'est un super RQP)

signé :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par shawnforever »

Et un melco ou aurender sur le ndac ça rendrait quoi ?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par stringerbell »

euh....si on propose des trucs hors Naim : dCS Network bridge, aurender ou melco sortent en USB.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par rico »

Antipodes DX Gen3, Totaldac double alim + gigafilter
Edit : l'Antipode DX Gen3 n'a plus de sortie spdif, contrairement au Gen 2 ... reste le TTD en serveur TTHDG spdif
Modifié en dernier par rico le 06 avr. 2018, 23:11, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par TomSer »

la feuille a écrit : je plaide coupable et réitère ici mes propos le 252/300 est un couple du tonnerre [...] Et oui, à l'heure ou certains pourraient se séparer de leur NDS, tu n'auras pas de meilleur occasion de goûter à ce mix incroyable (le coté rhytmé/cisellé/profond,...)[...]
signé :diable:
<:) La Feuille,

Sacré La Feuille, je devrais plutôt dire La Pomme ! La pomme de l’arbre de la tentation. Et pour ce qui est des tentations j’ai été un bon client. Ça n’a pas été qu’une pomme, mais carrément tout un cageot ! :hehe:

Mais tu avais raison, aussi bien pour l’alimentation 555PSDR que pour le couple 252DR/300DR. Tout ça fonctionne merveilleusement bien. Merci pour tes conseils. Et, comme je l’ai déjà dit plus haut, j’exploite maintenant pleinement mes Abscisses.

La « trinité » des trois câbles (ou groupes de câbles) Super Lumina est déjà en commande. J’espère qu’ils apporteront encore plus de clarté à la musique comme leur nom le suggère et comme semble le penser beaucoup de gens sur le forum britannique.

Pour ce qui est de profiter de la « saison » pour remplacer le nDac par un NDS… là, je suis presque déçu. Niveau tentation, tu as mieux fait :ange:

Hormis le nDac, tout le reste est flambant neuf ! Pourquoi alors ne pas y associer un streamer « de saison » ?! Selon la recette de mes différentes ventes je pourrais me laisser tenter :malin1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par GVTahiti »

TomSer a écrit :Pour ce qui est de profiter de la « saison » pour remplacer le nDac par un NDS… là, je suis presque déçu. Niveau tentation, tu as mieux fait :ange:
8| Il ont la vie belle, ces Suisses ... Salaud de riches ... pendant ce temps, nous on en est réduit à bloquer la France pour ...
... sauver nos privilèges !! :mdr1: :mdr3:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par Birdy Nam Nam »

TomSer a écrit : Pour ce qui est de profiter de la « saison » pour remplacer le nDac par un NDS… là, je suis presque déçu. Niveau tentation, tu as mieux fait :ange:
Il suffit d'écouter le DAC du NDS vs le nDac pour se rendre compte du gap entre les deux. La feuille connait cette différence, d'où son conseil, comme toujours très avisé! ;)
TomSer a écrit :Hormis le nDac, tout le reste est flambant neuf ! Pourquoi alors ne pas y associer un streamer « de saison » ?! Selon la recette de mes différentes ventes je pourrais me laisser tenter :malin1:
Dans ce cas, c'est le ND555 qu'il faudra viser, pour aller avec ta 555PS, mais pas sûr du tout que le surcoût soit justifié par rapport au NDS...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par la feuille »

Il y a eu un premier retour faisant état de "performances sonores" sans beaucoup d'amélioration (si ma traduction n'est pas trop naze)....alors que l'écart de prix pourrait être de l'ordre de 10K€ :malin1:
certes...j'suis tentateur, mais j'essaye de cantonner ça aux choses que j'ai pu essayer
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par TomSer »

Birdy Nam Nam a écrit :Dans ce cas, c'est le ND555 qu'il faudra viser, pour aller avec ta 555PS, mais pas sûr du tout que le surcoût soit justifié par rapport au NDS...
Le ND555 pourrait être une option. :)
Néanmoins, j'espère que la partie streamer aura été pensée de façon modulaire et donc upgradable. Il est plus qu'évident que personne ne sait la direction que prendra le streaming dans ~5ans. Un appareil de cette qualité et de ce prix doit pouvoir évoluer. Si tel est le cas alors cela vaut la peine. Je me demande ce que contient vraiment cette petite cage de Faraday toute noire estampillée Naim ...
Modifié en dernier par TomSer le 06 avr. 2018, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par TomSer »

la feuille a écrit :Il y a eu un premier retour faisant état de "performances sonores" sans beaucoup d'amélioration (si ma traduction n'est pas trop naze)....alors que l'écart de prix pourrait être de l'ordre de 10K€ :malin1:
certes...j'suis tentateur, mais j'essaye de cantonner ça aux choses que j'ai pu essayer
Je suppose que tu fais allusion à l'article :
http://www.the-ear.net/news/new-network-streamers-naim

Si tel est le cas, je n'ai pas compris le paragraphe final de la même façon que toi. Ce n'est pas le journaliste qui a comparé le ND555 et le NDS. C'est Roy George de Naim. Et il s'agissait d'un prototype en développement. L'article se termine par une phrase peu claire, dans un anglais un peu aléatoire.

Je doute qu'après plus de 10 ans sans rien sortir de nouveau dans la gamme 500, Naim propose une source de qualité inférieur au CD555 ou proche du NDS. Ce ne serait pas bon du tout pour leur image.

Par ailleurs, le trois autres articles semblent indiquer que Naim est plutôt satisfait du résultat final du ND555.
http://www.hifiplus.com/articles/first- ... streamers/
http://thetomtomclub.ning.com/profiles/ ... x-2-nd-555
https://www.whathifi.com/news/naim-audi ... -streamers
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par stringerbell »

En substance , Roy dit qu'ils ont galéré pour faire mieux que le nds, et que le gain par rapport au nds est une somme de petites améliorations. On verra si au final le gain est substantiel. :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Evolution vers NAC252 / SuperCapDR / NAP300DR

Message par rico »

Oui c'est intéressant de voir que Naim a fait du Naim : là où les autres fabricants bossent sur les éléments qui ont bien évolués ces derniers temps (utilisation des dernières puces et derniers circuits, précision des horloges, puissance de calcul, multiplication et qualité des alims), Naim optimise au max leur circuit (comportement mécanique, symétrisation du signal, aménagement des composants et du cablage ...) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre