Ecoutes Big système Naim/B&W.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par ALMO »

Samedi 26/05 Sylvain3554, Philou35, et ma personne avons été reçu chez le Nantais jdesark.

Nous sommes arrivés dans un quartier calme, très plaisant constitué de charmants pavillons convenants à de bonnes indépendances d'écoutes.
Merci à Laurent(jdesark) et Sylvie pour l'accueil, le sympathique repas et accompagnements qui nous ont mis en bonnes entré en matière d'écoutes !
Déjà le Système de Sylvie installé dans le séjour constitue un ensemble extrêmement musical, CDI- Nait 1- Rogers Ls 3/5.
A l'étage une pièce insonorisé pour le Super Système:
Source Vinyle Platine VPI Signature avec entrainement par courroies et volant moteur régulé en courant continu, bras Unipivot 10 pouces, cellule Ortofon Cadenza Black, préphono Superline/Supercap;
En seconde Source CDS 3.
Nac 552, nap 500.
Enceintes B&W 802D3.
D’emblée dès le premiers instants d'écoutes le système joue bien la mesure, tout est bien en place avec un équilibre impeccable dans le contexte de la pièce. Très beau compromis d'authenticité et d'autorité entre les sources, les électroniques et les enceintes; la musique est reproduite avec délié et naturel.
En fin d'après-midi le plaisir d'écoute était toujours intact, sans avoir ressenti la moindre lassitude. Le nap 500 anime efficacement les 802D3. :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par jeanpi »

Magnifique :super:
Il ne lui reste plus qu'à remplacer les B&W par une paire d'Ovator 600 :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par rico »

Il y a donc un 500 sur le forum :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par doctor diamond »

Et des 802 D3 :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par la feuille »

rico a écrit :Il y a donc un 500 sur le forum :super:
il y était deja mais a changé de mains ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par jdesark »

Bonsoir ,

merci , philippe , alain et sylvain pour ces moments partagés de musique et c'est le plus important
pour préciser , le 500 apporte beaucoup de présence et de tenue aux b&w 802 , le 552 est vraiment son partenaire avec tout ce qu'il apporte de vie
je précise aussi que j'ai retiré le naca5 sur conseil de franck pour passer à du cable transparent : équilibre , fluidité c'est un vrai plus
philou utilise aussi ce cable avec son 300
Pour le clin d'oeil je ne passerais pas aux ovator jean pi
je suis vraiment comblé et pour avoir eu beaucoup de materiel naim : je trouve que l'équuilibre convient bien à mes oreilles
place à la musique
je dois dire que j'ai gardé le nat01 comme tuner : il est magique

jdesark
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par naimophile35 »

Sniff :pleur4: , les copains vous y êtes allés sans moi ! Moi qui voulais au moins une fois dans ma vie de naimiste écouter un 500... Et en plus sur un superbe système.
Félicitations à l heureux propriétaire de ce superbe système, vecteur d émotions musicales.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bruno legast

Re: Ecoutes Big système Naim/B&W.

Message par Bruno legast »

oui, félicitations au proprio !!!
Répondre