Écoute violoniste au louvre

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par ALMO »

Cet article de l'audioexpérience n'est pas à blâmer même si son auteur n'est pas à son origine la discrimination n'est pas justifiée :nonon: , d'ailleurs l'info sur le décalage temporel ne date pas d'hier, dans les années 70 il en était déjà question ;) l'explication présente le mérite, hors des lecteurs avertis du forum, de rappeler l'un des paramètres sensible sur la difficulté que représente les compromis de mise au point d'une enceinte. Pour X raisons, volume, prix, satisfactions d'écoutes... il est rare, voir impossible de rencontrer une enceinte qui ce démarque en créant définitivement l'unanimité pour être totalement parfaite, plusieurs enceintes de technologies divergentes procurent, chacune à leur manière, des satisfactions avec des avantages et quelques imperfections en fonction de l’appréciation suggestive.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par doctor diamond »

:super: :1010:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par filip63 »

voui, la pondération d'ALMO a encore frappé <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par Bigbroz »

maxwell a écrit :Oui je trouve ça un peu moyen ce blog.
Son auteur aurait pu préciser « selon les recherches d’Eddy Lux » ou une phrase dans le genre.
Là il me donne l’impression de s’attribuer le mérite de ses réflexions. Bof bof
Eddy est peut-être l'auteur du blog :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par maxwell »

Qui a parlé de discrimination? 8|
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par ALMO »

Désolé c'est moi :amen:. De ce que je lis, le blog personnel de l'audioexpérience ne se positionne pas dans des détails techniques approfondis ; sans prétentions dominantes, son auteur fait part de ses connaissances acquises par l'expérience des années en concentrant des infos intéressantes et accessibles, extraites de fabricants notamment comme Naim Audio et pourquoi pas d'artisans indépendants compétents, comme Eddy LUX, Diptyque- Audio... ! Pour des personnes expérimentés c'est peut-être une vision pouvant s'apparenté à du copyright, il n'y pas de démarchage commercial, seulement une intension de partage. J'apprécie les comptes rendus d'écoutes qui sont commentés avec justesse, pour en avoir conclu les mêmes ressentis de quelques C-R. Je trouve cette initiative courageuse, intéressante et c'est très bien conçue. Merci à son auteur :merci:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par philou35 »

Je me rends compte de la chance que j’ai de
partager régulièrement des écoutes avec Almo
et de profiter de ces conseils !
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par ALMO »

Merci Philou, réciproquement, avec en plus l'ampleur et la qualité de ta discothèque CD et Vinyles, ainsi que l'historique de certaines Œuvres :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par Athos69 »

J'ai eu l'occasion d'écouter un mini concert de jazz, avec aussi une violoniste, dans un petit club, une voute en pierre, on est à 3 m des musiciens.

En 2 secondes, je me suis dit, la hifi c'est bien joli, mais le réel c'est autre chose; et nos diverses boites, quelques elles soient, sont encore très loin de s'approcher du réel, même si ce qu'elles font est déjà top.
Et c'est très bien ainsi. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par maxwell »

Athos69 a écrit : En 2 secondes, je me suis dit, la hifi c'est bien joli, mais le réel c'est autre chose; et nos diverses boites, quelques elles soient, sont encore très loin de s'approcher du réel, même si ce qu'elles font est déjà top.
Et c'est très bien ainsi. :cool:
Ça fait mal de lire ça quand on voit le matos que tu as.
Et pourtant il faut bien reconnaître que tu as totalement raison. ;)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par S5-Pro »

maxwell a écrit :
Athos69 a écrit : En 2 secondes, je me suis dit, la hifi c'est bien joli, mais le réel c'est autre chose; et nos diverses boites, quelques elles soient, sont encore très loin de s'approcher du réel, même si ce qu'elles font est déjà top.
Et c'est très bien ainsi. :cool:
Ça fait mal de lire ça quand on voit le matos que tu as.
Et pourtant il faut bien reconnaître que tu as totalement raison. ;)
Sa dernière Remarque "Et c'est très bien ainsi. " est d'autant plus à saluer :1010: <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Horace22

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par Horace22 »

On a beau le savoir, on imagine pas à quel point nos systèmes sont sans éclat face à la réalité et pourtant quelle belle musique ils font avec leurs moyens limités.
<:)
Modifié en dernier par Horace22 le 25 juin 2018, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par maxwell »

Personnellement, il y a un moment que je ne recherche plus la "réalité" dans mon système, conscient que c'est un objectif impossible à atteindre*.
Je me contente de quelque chose de relativement réaliste, toutes proportions gardées, surtout capable de me communiquer le type d'émotion(s) que je recherche. Si je veux la réalité, je vais au concert.


* J'ose la comparaison: ça reviendrait à croire qu'une poupée gonflable pourrait me combler autant qu'une vraie femme. :rouge:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par rico »

+1 avec Maxwell
On recherche tous des choses différentes, le tout étant de trouver le modèle de poupée qui nous correspond le plus ;-)
je dois toutefois avouer que l'écoute des d150 chez Bruno était troublante, je me suis dit que j'avais l'impression pour la première fois que le son ne sortait pas d'un hp, il ne semblait pas y avoir de coloration systématique, coloration que je n'avais pas remarquée avant ce jour. ... troublant :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Écoute violoniste au louvre

Message par S5-Pro »

maxwell a écrit :Personnellement, il y a un moment que je ne recherche plus la "réalité" dans mon système, conscient que c'est un objectif impossible à atteindre*.
Je me contente de quelque chose de relativement réaliste, toutes proportions gardées, surtout capable de me communiquer le type d'émotion(s) que je recherche.
Si je veux la réalité, je vais au concert.
+1 :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre