NAP250 CB vs NAP250.2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: NAP250 CB vs NAP250.2

Message par REGISTLSE »

Oui c’est sûrement ça mais Naim perd son identité c’est dommage pour ceux qui aiment ce son...

Guibo@ tout à fait raison pour la ressemblance avec teddy pardo, j’ai eu l’xps et j’ai préféré la xp5 toujours pour ce son Naim...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: NAP250 CB vs NAP250.2

Message par goodvibes »

Est-ce que le CB a suffisamment tourné après son recappage ?
Il me semble que certains gros condos mettent du temps à se roder. J'ai fait recapper pas mal d'amplis, certains sonnent bien de suite, d'autres mettent quelques jours.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: NAP250 CB vs NAP250.2

Message par eustache53 »

Bonjour,

Je viens déterrer un peu le sujet. En effet, tout récemment, j’ai confié à Daniel un 250 CB pour un recapage en profondeur. Après un rodage d’une semaine, Daniel me l’a retourné.
Jusqu’à présent, je fonctionnais avec un 250.2 de 2013.
En amont, il y a un 282 avec hicap dr, la source est un Ndac (psu: teddy pardo xps) sur lequel est branché un cd5xs, pour les vinyls une Rega P6 Ania (Lehmann cube).
En aval: Triangle Signature Alpha.
Le cable secteur du Nap: Nordost Vishnu, pour le Ndac: Shiva.

Après une semaine d’écoute, le CB m’a impressionné. Une envie de faire succéder les cd sur le lecteur, aussi bien du classique, des operas mais aussi de la pop. J’ai été marqué par une absence de fatigue à l’écoute à fort volume. Ce qui n’est pas le cas avec le black. Est ce l’effet de nouveauté…
J’ai échangé avec Daniel sur la possibilité d’améliorer le black et son généreux tranfo.
Le black pèse sur la balance vraiment plus lourd que le CB.

Musicalement,

JFrancois.

PS: mention particulière au travail d’orfèvre accompli par Daniel. :super:
Répondre