Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Message par gifontai »

Image
Bonsoir à tous,

Voilà je viens vous faire part de mes impressions des enceintes Pascal Louvet EloquenSe que j’ai en prêt pour quelques temps.

Je les ai installées sur d’anciens pieds DIY que j’utilisais avec mes Castle York. Ils sont calqués sur des pieds de Targets MR2 . Ils pèsent 11kg chacun et sont lestés de sable avec une hauteur de 50cm.
J’ai placé l’ensemble exactement à la place de mes Tablettes Anniversary et j’ai commencé mes écoutes dans l’ordre suivant :

Gonzalo Rubalcaba « Besame Mucho » CD
Rickie Lee Jones “I’ll be seeing you- Pop “ CD
Cassandra Wilson “Tupelo Honey- Blue Light 'Til Dawn” CD
Bruce Cogburn “ Night train - The Charity Of Night" CD
Bob James " Touchdown ‎– Mr. New York" LP
Eric Burdon And The Animals "As The Years Go Passing By ‎– Love Is" LP

Elles vont nettement plus loin que les TA, normal vous me direz vu la taille. Plus de présence, elles respirent beaucoup plus, les graves sont tendus et tout sauf mou ! le medium et le haut medium sont très détaillés pas dur du tout, prometteur...

La scène sonore et plus large malgré qu’il faille pincer un peu les pieds. Les timbres sont très naturels et denses d’où cette présence que je n’avais pas avec les Proac.

Bref je suis agréablement surpris par ces boîtes ! moi, qui ne jurais que par des marques British…

Le seul bémol pour moi est le niveau de finition du plaquage qui n’arrive pas à la cheville des Proacs. Mais bon le principal c’est l’ouïe, n’est-il pas ?

Bon weekend à tous!
<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
CHARLY63

Re: Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Message par CHARLY63 »

Bonjour <:) ,

Tout à fait d'accord avec toi, on trouve de bonnes enceintes un peu partout

Par contre, vu la géométrie de ta pièce d'écoute, difficile j'imagine de trouver la bonne position pour faire parler tes enceintes,
ainsi que le recule de ta position d'écoute

Les fabricants d'enceintes font souvent payer très cher la finition

C'est un parquet flottant posé sur une dalle?

Cordialement
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Message par marmathal »

gifontai a écrit : Le seul bémol pour moi est le niveau de finition du plaquage qui n’arrive pas à la cheville des Proacs. Mais bon le principal c’est l’ouïe, n’est-il pas ?
Gilmour
<:) la finition n'est effectivement pas le point fort des réalisations de Pascal Louvet, pour avoir visité sa boutique il y a quelques temps et assisté une fois au salon qu'il organise chaque année, je dirais que l'ensemble de sa production jouit d'une finition quelque peu limitée :)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Message par Chag »

Merci pour ce compte-rendu clair et concis. Je dois avouer ma surprise de lire que les Tablettes pourraient être mises à mal quant aux densité et richesse de leurs timbres. :rouge:

Chag -
Répondre