Page 1 sur 1

Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Posté : 31 mai 2019, 22:02
par gifontai
Image
Bonsoir à tous,

Voilà je viens vous faire part de mes impressions des enceintes Pascal Louvet EloquenSe que j’ai en prêt pour quelques temps.

Je les ai installées sur d’anciens pieds DIY que j’utilisais avec mes Castle York. Ils sont calqués sur des pieds de Targets MR2 . Ils pèsent 11kg chacun et sont lestés de sable avec une hauteur de 50cm.
J’ai placé l’ensemble exactement à la place de mes Tablettes Anniversary et j’ai commencé mes écoutes dans l’ordre suivant :

Gonzalo Rubalcaba « Besame Mucho » CD
Rickie Lee Jones “I’ll be seeing you- Pop “ CD
Cassandra Wilson “Tupelo Honey- Blue Light 'Til Dawn” CD
Bruce Cogburn “ Night train - The Charity Of Night" CD
Bob James " Touchdown ‎– Mr. New York" LP
Eric Burdon And The Animals "As The Years Go Passing By ‎– Love Is" LP

Elles vont nettement plus loin que les TA, normal vous me direz vu la taille. Plus de présence, elles respirent beaucoup plus, les graves sont tendus et tout sauf mou ! le medium et le haut medium sont très détaillés pas dur du tout, prometteur...

La scène sonore et plus large malgré qu’il faille pincer un peu les pieds. Les timbres sont très naturels et denses d’où cette présence que je n’avais pas avec les Proac.

Bref je suis agréablement surpris par ces boîtes ! moi, qui ne jurais que par des marques British…

Le seul bémol pour moi est le niveau de finition du plaquage qui n’arrive pas à la cheville des Proacs. Mais bon le principal c’est l’ouïe, n’est-il pas ?

Bon weekend à tous!
<:)
Gilmour

Re: Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Posté : 04 juin 2019, 13:28
par CHARLY63
Bonjour <:) ,

Tout à fait d'accord avec toi, on trouve de bonnes enceintes un peu partout

Par contre, vu la géométrie de ta pièce d'écoute, difficile j'imagine de trouver la bonne position pour faire parler tes enceintes,
ainsi que le recule de ta position d'écoute

Les fabricants d'enceintes font souvent payer très cher la finition

C'est un parquet flottant posé sur une dalle?

Cordialement

Re: Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Posté : 04 juin 2019, 19:27
par marmathal
gifontai a écrit : Le seul bémol pour moi est le niveau de finition du plaquage qui n’arrive pas à la cheville des Proacs. Mais bon le principal c’est l’ouïe, n’est-il pas ?
Gilmour
<:) la finition n'est effectivement pas le point fort des réalisations de Pascal Louvet, pour avoir visité sa boutique il y a quelques temps et assisté une fois au salon qu'il organise chaque année, je dirais que l'ensemble de sa production jouit d'une finition quelque peu limitée :)

Re: Pascal Louvet EloquenSe, premières impressions

Posté : 09 juin 2019, 07:23
par Chag
Merci pour ce compte-rendu clair et concis. Je dois avouer ma surprise de lire que les Tablettes pourraient être mises à mal quant aux densité et richesse de leurs timbres. :rouge:

Chag -