NAP black classic series à l'écoute

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par dug »

Frederic a écrit : 04 mars 2020, 14:55 Daniel tu sais bien que je ne suis pas fan des enceintes Naim, je connais très bien les DBL (avec un 552/500), les NBL, les SBL, les SL2 et Allae, un peu les Intro et les petites N'Sat. Celles que je supporte sont les DBL et les Allae et les N'Sat. Celles qui m'obligent à me boucher les oreilles sont les SL2.
Mais le Nait2, quelle petite merveille, quel grain! Image
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Hello Frederic,

Si tu n'es pas un fan des enceintes Naim, surtout les premières (SBL, DBL, IBL ...) c'est sans doute que, dans notre façon d'apprécier la musique, nous n'avons pas les mêmes attentes (même si un consensus semble s'opérer autour du nait 2)... Cela n'a rien d'étonnant en soi, tous les appareils que nous écoutons sont estampillés Naim, mais avec des couleurs sonores différentes. On retrouve les mêmes différences dans le ressenti sur le forum Naim UK... Et, ma foi, c'est chacun ses goûts.

Je pense que la rencontre fin mars avec le statment sera passionnante ! Elle mettra peut-être les pendules à l'heure s'agissant des partisans des différentes familles :) Hélas, je ne pourrai pas y être ... Mais j'attends avec impatience vos retours !


Au passage, je tenais à féliciter Naim pour son forum, qui perdure depuis des années contrairement à celui de Linn, qui était pourtant tout aussi intéressant ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par GVTahiti »

Ding Deng Dong a écrit : 04 mars 2020, 19:30 Salut Olivier,
Pas de SC DR chez moi!
Donc no test.
A+
Donc "no test" ... yet !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par jdesark »

salut ddd
je te contacte ce week end mais si tu veux je peux te passer une supercap dr si tu veux essayer sur ton 52
j'ai une supercap olive mais pas une ps : j'aimerais en trouver une mais c'est quasi impossible à trouver la 52 ps
en tout cas c'est sans problème
après superline et supercap dr c'est :1010: :super:
100% d'accord avec eddy le 52 est super avec le dr comme le 72 et la supercap dr : almo utilise ce système
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par guibo »

jdesark a écrit : 04 mars 2020, 21:42 salut ddd
je te contacte ce week end mais si tu veux je peux te passer une supercap dr si tu veux essayer sur ton 52
j'ai une supercap olive mais pas une ps : j'aimerais en trouver une mais c'est quasi impossible à trouver la 52 ps
en tout cas c'est sans problème
Moi aussi je cherche une 52PS .... introuvable... à moins d'acheter le 52 qui va avec, et les occasions sont ultra rare... Je pense me rabattre sur une SC DR, meme si ma SC olive est partie pour 10 ans désormais.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par eddy »

dug a écrit : 04 mars 2020, 20:08 .............

Hello Frederic,

Si tu n'es pas un fan des enceintes Naim, surtout les premières (SBL, DBL, IBL ...) c'est sans doute que, dans notre façon d'apprécier la musique, nous n'avons pas les mêmes attentes (même si un consensus semble s'opérer autour du nait 2)... Cela n'a rien d'étonnant en soi, tous les appareils que nous écoutons sont estampillés Naim, mais avec des couleurs sonores différentes. On retrouve les mêmes différences dans le ressenti sur le forum Naim UK... Et, ma foi, c'est chacun ses goûts.

Je pense que la rencontre fin mars avec le statment sera passionnante ! Elle mettra peut-être les pendules à l'heure s'agissant des partisans des différentes familles :) Hélas, je ne pourrai pas y être ... Mais j'attends avec impatience vos retours !


Au passage, je tenais à féliciter Naim pour son forum, qui perdure depuis des années contrairement à celui de Linn, qui était pourtant tout aussi intéressant ...

A+
Dug
<:) C'est effectivement très compliqué si l'on commence à analyser pourquoi un Nait ( 1 ou 2 ) fait quasiment l'unanimité ce qui relève du miracle canonique dans l'audiophilie et par ailleurs on se retrouve avec le grand écart entre une SBL et une Sonus Faber ou une ProAc par exemples !! J'ai mon idée sur la question : lorsqu'on s'éloigne de la crédibilité d'un instrument (un piano percute très différemment entre les enceintes citées), alors il y a beaucoup de place pour asseoir un "goût" et c'est tout à fait normal car il faut bien choisir ce que l'on veut entendre chez soi. Je reconnais que cela peut être cornélien entre une percussion franche avec l'incarnation du caractère du musicien mais avec des velléités de duretés dues à l'impossibilité de reproduire la taille de l'instrument, les SBL se reconnaissent aisément dans ce genre d'analyse et une écoute beaucoup plus "douce" et ronde qui n'agresse rien... les deux écoutes ont leurs inconditionnels et sur un système Naim !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par guibo »


S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par cedric31 »

Les 135 bien orchestrés avec leur 52 sont incroyables de musicalité quelle vivacité :super:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAP black classic series à l'écoute

Message par La Bastille »

La cote de l'Olive va encore monter :)
(Dommage , je n'en ai pas !)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre