Enceintes pour Uniti Star : grand comparatif

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Enceintes pour Uniti Star : grand comparatif

Message par jean-jean »

franck a écrit : 16 juil. 2020, 10:01 Je sens poindre un week-end musical des plus jouissifs ..... :coeur:

Profites en à fond!
Si seulement... Le Star est au SAV à cause d’une pièce de métal qui se balade dans le fond :pleur4: L’appareil étant sous garantie je ne me suis pas amusé à l’ouvrir pour regarder.

Concernant les pieds j’ai fait les écoutes avec des Tripods en bois fabriqués par le revendeur. Ce sont ceux que j’ai achetés, ils s’accordent mieux à ma deco que les Hifiracks :)
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes pour Uniti Star : grand comparatif

Message par thierry931 »

Merci pour le CR de tes écoutes 👍
Je pense que tu as fait un bon choix qui t'apportera beaucoup d'émotions puisque guidé par le cœur...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Enceintes pour Uniti Star : grand comparatif

Message par goodvibes »

Ça me rappelle mes tests avec Uniti et Proac d18 dans 5 endroits différents : écoute méconnaissable à chaque fois. Alors imaginez avec toutes ces enceintes si les tests étaient faits dans des acoustiques différentes .... Bref faut vraiment tester chez soi et les résultats ne sont valides que chez soi la plupart du temps ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes pour Uniti Star : grand comparatif

Message par La Bastille »

goodvibes a écrit : 17 juil. 2020, 12:15 Ça me rappelle mes tests avec Uniti et Proac d18 dans 5 endroits différents : écoute méconnaissable à chaque fois. Alors imaginez avec toutes ces enceintes si les tests étaient faits dans des acoustiques différentes .... Bref faut vraiment tester chez soi et les résultats ne sont valides que chez soi la plupart du temps ...
Oui ce qui rend très difficile le choix d'une nouvelle enceinte .
Rares sont les concepteurs qui viennent avec leur réalisation à domicile (nous en connaissons au moins un <:) )
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre