NAC552

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

NAC552

Message par Jacs »

Bonjour à tous <:) ,
comme promis je reviens vers vous pour vous faire un petit retour de mes impressions du 552 dans mon système.

Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines qu’il a pris place dans mon système. Le rodage n’est pas complètement achevé mais les choses commencent à se stabiliser. Pour être franc, je pense que de tous les upgardes que j’ai pu faire chez Naim ces dernières années, c’est l’élément qui a le plus fait évoluer mon installation. Ce préampli est LE chef d’orchestre, en comparaison au 252, il m’a fait passer du dernier rang de la salle de concert au premier rang.
Le 552 vous fait vraiment vivre la musique, on ne se pose plus de questions ça joue !! Quel que soit le type de musique, il est à l'aise en toutes circonstances ce qui n’était pas forcément le cas du 252. Il offre une micro dynamique incroyable et également la possibilité de faire des écoutes à bas volume en conservant la dynamique et tout le reste.
Un de ses gros points forts c’est le réalisme avec lequel il retranscrit les choses, que ce soit sur les instruments, les voix, ou les ambiances des lieux d’enregistrements, il est saisissant. C’est d’ailleurs une des premières choses qui m’a surpris. Ces critères amènent également plus d’émotions à l’écoute.
Le bruit de fond est vraiment beaucoup plus faible que le 252, ce qui permet à tous les registres de s’exprimer pleinement. Le registre du grave est plus tendu, plus étendu et encore mieux maitrisé. Le Médium du 552 est vraiment une très belle réussite, il laisse place à des voix sublimes et pleines de textures et encore une fois avec un réalisme saisissant. Avec le 252 les voix étaient en retrait le 552 les remets au premier plan.
Toutes les informations qui étaient en arrière-plan avec le 252 sont maintenant clairement audible et viennent enrichir le message musical ce qui vous permet d’être plongé au cœur de la musique. Le 552 révèle également beaucoup plus de détails, que je n’entendais pas avec le 252. Le rythme, la profondeur et la finesse font également parti des points forts de ce préampli.
Bref vous l’aurez compris je suis conquis par ce préampli, il est cependant difficile de décrire ce que je ressens d’autant plus que l’on s’habitue très vite. Je pense avoir trouvé maintenant ce que l’on appelle un système équilibré. Je pense que le 252 ne me donnait pas le plein potentiel du ND555 et c’est peut-être aussi l’association du ND et du 552 qui me donne vraiment ce gros gap sur mon système. Pour conclure le 552 vous permet d’écouter la musique et pas un système hifi, sa grande force c’est de vous happer et de vous immerger au cœur de ce que vous écoutez et indépendamment du style de musiques.
Bonne fin de journée à tous
sylvain ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAC552

Message par ChriS.P.L »

Merci pour le CR.
Pourquoi on nous dit pas tout simplement depuis le début qu’il faut un 552 et un ND555 pour être en phase avec la musique, ça nous ferait gagner du temps... :)
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: NAC552

Message par Jacs »

Chris
je me suis peut-être exprimé maladroitement :rouge: ce que je voulais dire c'est qu'avec le 252 j'avais voulu mettre une source au top et cela a peut être été au détriment de l'équilibre de mon système le NDS aurai apporté je pense un meilleur équilibre, Frank m'avais prévenu :rouge:
c'est pas évident
Modifié en dernier par Jacs le 15 oct. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NAC552

Message par guibo »

ChriS.P.L a écrit : 15 oct. 2020, 11:26 Merci pour le CR.
Pourquoi on nous dit pas tout simplement depuis le début qu’il faut un 552 et un ND555 pour être en phase avec la musique, ça nous ferait gagner du temps... :)
Parceque sinon personne n'achete les autres boites :)
Ah mais c'est peut etre aussi le prix un peu fou des boites! :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAC552

Message par Lio84 »

Jacs a écrit : 15 oct. 2020, 11:38 Chris
je me suis peut-être exprimé maladroitement :rouge: ce que je voulais dire c'est qu'avec le 252 j'avais voulu mettre une source au top et cela a peut être été au détriment de l'équilibre de mon système le NDS aurai apporté je pense un meilleur équilibre, Frank m'avais prévenu :rouge:
c'est pas évident
Merci pour ce CR Jacs,
Effectivement, NDS et 552 forment un ensemble très équilibré a mes oreilles. Je me demande parfois ce qu'un ND 555 pourrait apporter de plus.
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: NAC552

Message par amothm »

Bendidon, heureusement que j'ai pas un 252...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC552

Message par GVTahiti »

Rationalisation radicale de la gamme : on se limite désormais à Supernait 3 et 552 + 300DR !! :super: :ange:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: NAC552

Message par Jacs »

<:) Gérald
Alors tu as reçu ton ndx2 ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAC552

Message par ikoun »

Jacs a écrit : 15 oct. 2020, 11:38 Chris
je me suis peut-être exprimé maladroitement :rouge: ce que je voulais dire c'est qu'avec le 252 j'avais voulu mettre une source au top et cela a peut être été au détriment de l'équilibre de mon système le NDS aurai apporté je pense un meilleur équilibre, Frank m'avais prévenu :rouge:
c'est pas évident
C'est pour ça que je ne touche plus à RIEN !! ::d
Et d'ailleurs, c'est parfait aussi :hehe:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAC552

Message par la feuille »

Et oui, Jacs le 552 est très très bon...et ce avec tous les genres, toutes les qualités de fichiers et même sur Sardou...
Alors c'est vrai qu'il faut casser sa tirelire mais la satisfaction est à la hauteur. Et puis, il arrive de voir des appareils de plus 15 ans donc moins chers qu'un 252 neuf, que l'on peut faire DRiser chez Naim. A ec un "serviced" ça revient à bien moins de la moitié du prix d'un neuf :malin1: :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC552

Message par GVTahiti »

Jacs a écrit : 15 oct. 2020, 20:17 <:) Gérald
Alors tu as reçu ton ndx2 ?
Vous n'allez pas le croire ... ce matin, alors que j'étais sur le green du 9, mon téléphone a sonné : une charmante dame me demandait, pour pouvoir le dédouaner A TAHITI, ce qu'était exactement ce NDX2 ... si c'était un ampli ou non ... parce qu'un lecteur réseau, vraiment, elle ne savait pas dans quelle rubrique le classer !!

Donc, s'il n'est pas encore dans mon salon, il semble qu'il s'en approche ... et il a du mérite : il est venu d'Australie ... en bateau !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAC552

Message par rico »

Quel periple ! Quelle patience ! j'espère que l'écoute sera à la hauteur de l'attente :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: NAC552

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 16 oct. 2020, 11:25 elle ne savait pas dans quelle rubrique le classer !!
tu aurais du lui demander quels étaient les taxes pour les differentes rubriques; j'espère qu'elle a choisi amplificateur c'est moins cher :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC552

Message par GVTahiti »

Dans l'ignorance des taux de taxes et compte tenu de sa conviction forte pour un classement "amplificateur", je n'ai pas voulu la détromper !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC552

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Jacs a écrit : 15 oct. 2020, 20:17 ... parce qu'un lecteur réseau, vraiment, elle ne savait pas dans quelle rubrique le classer !!
Avec ce niveau de connaissance, il semblerait que cette personne puisse être un membre de votre vénérable club :roule:

Sinon très content d’apprendre que les choses s’arrangent enfin :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre