Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par aegolius »

Bonjour à tous, partage d'expérience sans prétention aucune, cela parle plutôt d'une mise à l'échelle façon Naim :
entrée chez naim via un Superuniti en 2015, devenu Supernait2 en 2018, + Hicap dr en 2020.
Superuniti : vraiment très bon par rapport à mes expériences précédentes, une belle entrée dans l'univers Naim, achat en 2015.
+ nap250, malheureusement un bruit de frigo envahit le salon, pas pour moi hélas, les gros transfos c'est pas pour ici.
Supernait2, vraiment bien, long rodage tout de même sur piano, cordes et cuivres, mais tout se met en place après un certain temps comme par magie, je suis toujours fan (en classique, jazz, et contemporain)
+ hicap dr, encore mieux, bien que je m'interroge encore sur la valeur ajoutée de cet upgrade dans cette config, on s'éloigne du RPQ idéal.
Je suis sur des enceintes B&W 804d, j'aime beaucoup leur précision sur le type de musique que j'écoute (classique, jazz, acoustique), mais je reste quelque part sur ma faim, mais qui ne l'est pas à ce stade ?
Voilà, si quelqu'un souhaite partager cette expérience, bienvenue !
phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par GVTahiti »

Mon p'tit Phil, bienvenue ... mais c'est vaste, la Gelbique ! T'es d'où ... c'est important dans ce pays construit sur des antagonismes ! :siffle:

Bravo pour ton SN2, encore plus pour l'avoir aidé à te donner le meilleur de lui-même en le mariant à une HC DR ... c'est :super: même en RQP !

Sinon, j'avais des B&W804 sur mon SN1, je les ai remplacées pour mon plus grand bonheur par des Ovator ... des closed-box, quoi ! :1010:
Bon, sinon, côté source, faut nous en dire un peu plus parce que SN2 + 804, même avec une HC DR ... cela n'a jamais fait de musique ... ni même sorti le moindre son ... à moins qu'un bruit de frigo comme le 250 ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par aegolius »

ah, j'avais pas vu que mon profil s'affichait pas 8|
pour la (les sources), un cdx2 (un peu caractériel, mon favori), un NDX premier cru (bien aussi, un peu plus "lissé" que le cdx2), un NAT05 (chouette je suis pas loin d'une antenne placée dans un forêt profonde du luxembourg belge, y a même des loups), une platine très vieille de chez Technics appelée SL23a.
J'aime bien l'idée d'avoir plusieurs sources pour écouter les choses que j'aime.
phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par GVTahiti »

aegolius a écrit : 26 oct. 2020, 21:18 ... je suis pas loin d'une antenne placée dans un forêt profonde du luxembourg belge, ...
Si, si ton profil s'affiche, mais il est ... laconique ... maintenant, on sait que tu vis ... du "bon" côté !! :roule: :mdr3: :roule:
J'viens encore de réussir à appliquer un chapitre entier de mon ouvrage célèbre "Comment se faire des amis !" :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par aegolius »

Pour faire un Cr un peu plus complet, après un mois d’écoute avec cette nouvelle HICAP dr (qui n’est donc pas entièrement rodée).
Matériel : Supernait 2, CDX2, NDX, avec powerline, hiline, enceintes B&W 804 avec NACA5.
Dans l’ensemble, tout est mieux tenu, cohérent, fluide et détaillé. Je rejoins l’avis de certains qui trouvent cet upgrade un peu trop hifi, bien que je ne trouve pas cela dérangeant : les micros-détails permettent de mieux ‘sentir’ l’œuvre.
Comme toujours chez Naim, il faut un peu de rodage : même si c’est bon en sortie de carton, il y a toujours des petites aigreurs sur les pianos, certaines voix…
Registre Grave : tout est vraiment mieux tenu, cela rend l’écoute bien plus aérée, sans excès, avec un bel étagement du registre.
Registre médium : beaucoup de micros-détails, une belle articulation des voix (tiens l’anglais devient facile à comprendre).
Registre aigu : faudra peut-être encore attendre un peu, encore des petites aigreurs, mais cette hicap est neuve.
Si je peux conclure, cela donne vraiment de la transparence aux sources, sans vraiment trahir leur caractère : un CDX2 un peu nerveux, un NDX un peu plus doux, l’upgrade est donc plutôt concluant.
Petite déception toutefois, sur Spotify avec le NDX : les artéfacts de la compression sont vraiment audibles, à la limite du désagréable. Je l’entendais un peu sans la Hicap, mais à présent c’est exacerbé. C’est un détail, c’est plus du streaming familial, ma précieuse collection est derrière un NAS et CDs.
Hope this help
phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par aegolius »

voilà, voici 5 semaines à présent que cette hicap DR est branchée sur SN2 : pour faire simple, tout est définitivement mieux, une belle scène bien détaillée, un registre grave bien maitrisé, un plaisir à l'écoute amélioré, il y a vraiment un côté magique difficile à décrire. Je n'étais pas fan des ajouts d'alimentation, mais il faut humblement reconnaitre que le concept est efficace. bientôt une xps sur les sources ?
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par philhifi »

Dans tous les cas, c'est comme ça que ça commence !!! :hehe: La suite dépends de toi et de tes finances ..
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par aegolius »

Zut j'attrape le virus, mais vu le prix d'une xps, faudra que je choisisse la source cette fois : CDx2 ou NDX :rouge:
phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par aegolius »

GVTahiti a écrit : 26 oct. 2020, 21:32
aegolius a écrit : 26 oct. 2020, 21:18 ... je suis pas loin d'une antenne placée dans un forêt profonde du luxembourg belge, ...
Si, si ton profil s'affiche, mais il est ... laconique ... maintenant, on sait que tu vis ... du "bon" côté !! :roule: :mdr3: :roule:
J'viens encore de réussir à appliquer un chapitre entier de mon ouvrage célèbre "Comment se faire des amis !" :mrgreen: :ange:
Allons allons Gérald, le bon côté est un sujet sensible par ici, bien plus que la mise en phase d'une paire d'ovator lol.
Merci pour ton petit mot de bienvenue...
phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ajout d'une Hicap sur Supernait2

Message par GVTahiti »

C'est parce que tu es nouveau par ici que tu me fais ce rappel à l'ordre ... si je te donnais mon nom de famille ... tu comprendrais que je suis au contraire très bien placé pour connaître la sensibilité du sujet "par chez vous" ... ce qui me donne à la fois le droit d'en plaisanter, mais surtout d'avoir un avis sur les bons et les mauvais côté d'une ligne de partage qui nous (vous) em..rde depuis tant d'année !! ;-)

Voilà quand même plus de 40 ans que François Perrin nous écrivait l' "histoire d'une Belgique ... introuvable" ... alors j'ai cessé de chercher ... je l'ai quittée ... et même cessé d'en arborer la nationalité ... trop peur que le lieu de naissance ne la détermine le jour de la partition !! :mrgreen:

:cool: :mdr3: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre